Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Imbula ne devrait pas être suspendu !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2014 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Alaixys Romao et Brice Dja Djédjé lors des deux matchs précédents, l'OM a de nouveau terminé à dix face au PSG dimanche soir. Mais cette fois-ci, les Marseillais considèrent que le rouge distribué à Giannelli Imbula n'avait pas lieu d'être et ont décidé de faire appel.

OM : Imbula ne devrait pas être suspendu !
Turpin sort le rouge pour Imbula

«Après l'expulsion, l'adversaire a pris deux buts d'avance. Avant le rouge d'Imbula, le match était équilibré mais après l'expulsion, il a penché en faveur du PSG» , a regretté Marcelo Bielsa dimanche soir après la défaite subie face au Paris Saint-Germain (2-0).

L'exclusion de Giannelli Imbula a en effet été l'un des tournants du match au Parc des Princes. Mais ce qui est fait est fait... En revanche, Marseille conserve un espoir pour l'avenir. Tout le monde s'accorde pour dire que le carton rouge infligé par Clément Turpin au milieu de terrain de 22 ans était très sévère.

M. Turpin reconnaît son erreur, l'appel de l'OM devrait être entendu !

Les dirigeants olympiens étant bien de cet avis, ils ont décidé ce lundi de transmettre une demande à la Ligue de Football Professionnel pour lui demander d'annuler cette sanction ! Vidéo à l'appui, le club considère qu'Imbula n'a pas touché Yohan Cabaye, qui, à la suite de la charge du Marseillais, est tombé au sol et s'est tenu la cheville comme s'il était durement touché, avant de se relever une fois le rouge sorti de la poche de M. Turpin.

La Ligue n'a pas pour habitude d'invalider les décisions des arbitres. Sauf quand ceux-ci reconnaissent leur erreur. Or, il se trouve que M. Turpin a rédigé un rapport dans lequel il demande à la Commission de discipline de ne pas suspendre le milieu marseillais !

«Après visionnage des images, il a constaté qu'il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais Imbula, et que ce dernier n'aurait pas dû être exclu» , a révélé le Directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian dans un communiqué transmis à l'AFP. «Il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée» , a-t-il ajouté. La Commission de discipline rendra sa décision jeudi.

Giannelli Imbula méritait-il son carton rouge ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB