Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour remplacer Reus, Dortmund pense à un Parisien et un champion du monde

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/11/2014 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Mario Götze et Robert Lewandowki, Dortmund risque de perdre son troisième maillon fort offensif en la personne de Marco Reus. S'il espère toujours le convaincre de prolonger, le Borussia est obligé d'anticiper le pire en travaillant sur sa succession. Deux pistes sont évoquées.

Transfert : pour remplacer Reus, Dortmund pense à un Parisien et un champion du monde
Dortmund devrait perdre Reus

Sous contrat jusqu'en 2017, Marco Reus dispose d'une clause libératoire de 25 millions d'euros qui sera active l'été prochain. Un montant dérisoire au regard du grand talent de l'international allemand qui suscite inévitablement la convoitise des grands clubs européens, à commencer par le Bayern Munich.

Un oeil sur Pastore...

Le milieu de terrain offensif ayant pour l'heure refusé la prolongation de contrat proposée par le Borussia qui espérait en profiter pour réviser cette clause à la hausse, un départ en fin de saison au plus tard est donc probable. Et Dortmund travaille déjà à sa succession. Deux noms sont sortis du chapeau ce lundi.

De retour dans la lumière depuis le début de la saison, Javier Pastore intéresse plusieurs clubs. En Italie tout d'abord, la Juventus Turin, mais aussi l'Inter Milan et l'AS Rome le suivent de près, selon Calciomercato. Selon TMW, Dortmund aurait aussi des vues sur le milieu du PSG, recruté contre 42 millions d'euros en 2011 et sous contrat jusqu'en 2016. S'il ne prolonge pas d'ici l'été prochain, un transfert de l'Argentin sera à envisager sérieusement. Mais on n'en est pas encore là...

... et sur Schürrle

Pastore n'est d'ailleurs pas la seule piste suivie par le Borussia. Selon le journal anglais Metro, André Schürrle serait aussi sur les tablettes. Sous contrat jusqu'en 2018, le champion du monde allemand et ancien pensionnaire de Mayence et Leverkusen dispute sa seconde saison à Chelsea, où il n'a pas réussi à conquérir une place de titulaire à part entière. Une chose est sure, Dortmund a l'intention de recruter du lourd en cas de départ de Reus.

Dortmund va-t-il perdre Marco Reus ? Qui de Javier Pastore ou André Schürrle serait le meilleur pour le remplacer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB