Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : irrésistible, Lyon tient tête aux cadors parisiens et marseillais

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2014 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'ombre de l'OM et du PSG, un troisième larron est toujours en course pour le titre de champion de France. Après un début de saison très compliqué, Lyon rayonne depuis deux mois et affiche le meilleur rendement en championnat, série en cours...

Ligue 1 : irrésistible, Lyon tient tête aux cadors parisiens et marseillais
Les Lyonnais sont irrésistibles depuis deux mois

31 août dernier : l'Olympique Lyonnais est donné à la dérive après son élimination prématurée en barrages de la Ligue Europa et pour n'avoir pris que 3 points en 4 journées de championnat (1 victoire et 3 défaites). Le septuple champion de France pointe alors à la 17e place de Ligue 1 et bon nombre d'observateurs lui prédisent une saison galère.

5 victoires d'affilée et 9 matchs sans défaite

Deux mois plus tard, l'OL affiche une très belle 3e place, à un point du PSG et deux du leader marseillais. Que s'est-il passé ? Sur le terrain, les hommes d'Hubert Fournier ont engrangé leur 5e victoire d'affilée dimanche face à Guingamp (3-1), ont remporté leur 6e match consécutif à Gerland et viennent d'enchainer un 9e match sans défaite qui leur a permis d'empocher 23 points sur 27 possibles (7 victoires et 2 nuls) !

Aucun autre club français n'a fait mieux sur la période (21 points pour l'OM, 19 pour le PSG). Leader du classement à domicile avec 21 points pris en 8 matchs (contre 15 en 6 matchs pour l'OM et 14 en 6 matchs pour le PSG), Lyon possède en outre la meilleure attaque à égalité avec l'OM (27 buts) et la 3e défense (11 buts encaissés), derrière Paris (8 buts), Nantes (9 buts) et devant Marseille (12 buts).

Lyon n'a perdu aucun match face au Top 8

L'OL possède en outre dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, Alexandre Lacazette (11 buts) qui est aussi le meilleur passeur (4 passes) à égalité avec ses coéquipiers Clinton Njie, Jordan Ferri et le Parisien Marco Verratti. Autre signe encourageant pour la suite de la saison, les coéquipiers de Maxime Gonalons n'ont perdu aucun match face aux équipes classées aux 8 premières places du championnat, avec des victoires contre l'OM, Monaco et Rennes et des nuls à Paris et Nantes. Suffisant pour envisager une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, voire mieux ?

Que vous inspirent les performances de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB