Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : toujours la même rengaine...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/11/2014 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite concédée face à Swansea (1-2) dimanche fait mal du côté d'Arsenal. La formation d'Arsène Wenger affiche encore ses limites, comme chaque saison, et le technicien français a sans doute une grande part de responsabilité.

Arsenal : toujours la même rengaine...
Wenger a connu deux désillusions en une semaine

Au moment de démarrer la saison, Arsenal affichait de belles promesses après une victoire face à Manchester City (3-0) lors du Community Shield. Mais c'est un peu toujours la même chose avec les Gunners, incapables ces dernières années de maintenir un rythme élevé durant toute une saison pour se mêler à la lutte pour le titre.

Sanchez brille, la défense gâche tout

Pourtant, le recrutement d'Alexis Sanchez arrivé durant l'intersaison en provenance du FC Barcelone est une véritable réussite puisqu'il a inscrit 13 buts en 18 matchs, toutes compétitions confondues. Mais le véritable problème se situe derrière, et sans doute dans le coaching d'Arsène Wenger. On sait que le technicien français aime le beau jeu et l'attaque, mais il faut aussi savoir défendre...

Dimanche, Arsenal a perdu trois points contre Swansea (1-2) après avoir mené 1-0 jusqu'au dernier quart d'heure. Les Gunners n'ont pas su fermer la boutique et ils ont encaissé deux buts en trois minutes. Un scénario rappelant un peu celui vécu mardi dernier contre Anderlecht (3-3) en Ligue des Champions lorsque le club londonien s'est fait remonter de trois buts.

Déjà de l'abattement...

Avec une meilleure gestion de leur avantage, les Londoniens auraient terminé leur semaine avec deux victoires. Au lieu de cela, Arsenal est plongé dans le doute. La première place du groupe D de la Ligue des Champions semble inaccessible avec cinq points de retard sur Dortmund. «On finira deuxièmes, on tombera sur un gros, type Bayern, et on sera éliminés» , a lâché un cadre du club dans L'Equipe.

Quant au championnat, les Gunners occupent la 6e place et possèdent déjà douze points de retard sur Chelsea en seulement onze journées ! Même Wenger ne semble déjà plus trop y croire. «Chelsea peut atteindre les 100 points cette saison. Si vous regardez leur nombre de points et s'ils poursuivent à ce rythme, personne ne les rattrapera. C'est certain» , a déclaré l'Alsacien. Ce dernier devra rapidement relever la tête sous peine de connaître encore des semaines houleuses à l'Emirates Stadium...

Que vous inspirent les résultats des Gunners ? Comment jugez-vous le travail de Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB