Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco avait pourtant les cartes en main - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Monaco)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2014 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rapidement devant au score, Monaco réduit à dix en seconde période a finalement dû se contenter du nul (1-1) à Saint-Etienne dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1. Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes au classement.

Monaco avait pourtant les cartes en main - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Monaco)
Hamouma et Toulalan se sont illustrés dans ce match

Monaco a manqué une occasion de se caler dans la roue du quarté de tête du championnat, après avoir pourtant mené au score à Saint-Etienne (1-1) dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1. L'ASM n'a pas su tuer le match en début de seconde mi-temps et s'est piéger avant de terminer le match à dix.

Traoré buteur malgré lui

Sur une pelouse rendue glissante par la pluie battante, le début de match a été rythmé entre deux équipes portées vers l'avant. Les Monégasques ont rapidement pris l'avantage sur un tir lointain de Toulalan dévié par la cuisse de Traoré (17e, 0-1).

Malgré les jambes lourdes trois jours après leur sortie européenne, les Verts ont bien réagi mais Hamouma se voyait refuser deux buts pour hors-jeu. Mais la bonne volonté d'Hamouma très en jambe ne suffisait pas, les Stéphanois commettaient trop d'erreurs techniques et butaient sur l'arrière garde de Monaco qui livrait une bonne première mi-temps et manquait le break d'un rien à la demi-heure, avec une tête de Germain de peu à côté après un bon travail de Moutinho.

Saint-Etienne souffre mais peut compter sur Hamouma

Après la pause, l'ASM plus fluide dans le jeu repartait de l'avant et il fallait un miracle pour les Verts, ou plutôt la jambe de Traoré (décidément), pour éviter que Moutinho ne marque sur coup franc. Les Stéphanois étaient au bord du KO mais Hamouma profitait d'un mauvais alignement de Raggi pour partir dans le dos de la défense et servir Van Wolfswinkel sur un plateau (58e, 1-1).

Bakayoko exclu sévèrement

Le match changeait alors de visage, les supporters locaux redoublaient leurs encouragements et l'ASSE repartait à l'attaque. Pour ne pas arranger l'ASM, M. Lannoy sortait un second jaune très sévère pour Bakayoko qui rejoignait donc les vestiaires prématurément (71e). La fin de match a été quasi à sens unique. Monaco parvenait trop rarement à ressortir le ballon et les Verts ont campé dans le camp adverse, mais sans parvenir à arracher la victoire.

L'homme du match : Romain Hamouma (7/10)

Il a été un poison constant pour la défense monégasque avec une activité de tous les instants, de la percussion, des dribbles et de bonnes passes, dont une décisive.

La note du match : 6/10

Un match plaisant malgré la pluie, avec de l'engagement, du rythme et des occasions. Si le niveau technique n'a pas atteint des sommets, chaque équipe a eu ses temps forts et le suspense est resté entier jusqu'au coup de sifflet final.

Les notes des joueurs : à venir…

Les buts

- Dirar s'échappe dans la surface le long de la ligne de corner côté droit et centre en retrait. Moutinho manque complètement sa reprise mais parvient dans un second temps à glisser le cuir derrière lui pour la reprise puissante de Toulalan à vingt-cinq mètres. SOn tir est dévié par Traoré et prend Ruffier à contre-pied ! (17e, 0-1)

- Monnet-Paquet ouvre en profondeur pour Hamouma parti à la limite du hors-jeu. Le Stéphanois file au but, fixe Subasic et passe sur sa gauche pour Van Wolfswinkel qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. (58e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (7/10)

Il a été un poison constant pour la défense monégasque avec une activité de tous les instants, de la percussion, des dribbles et de bonnes passes, dont une décisive.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : toujours amoindri par une blessure aux côtes, il ne pouvait rien sur le but de Monaco. Il a tenu son rang par ailleurs.

Kévin Théophile-Catherine (5) : un match correct, notamment offensivement où il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

Moustapha Bayal Sall (5,5) : il a bien contenu Traoréet s'est imposé dans les duels. Averti à la 42e pour s'être frictionné avec Raggi.

Florentin Pogba (5) : titularisé en urgence pour suppléer Perrin qui s'est blessé lors de l'échauffement, il a laissé partir Dirar sur le premier but. Mis à part cette mauvaise couverture, il a remporté ses duels.

Franck Tabanou (5) : visiblement gêné par un coup pris en début de match, il a parfois souffert défensivement mais a apporté son soutien en attaque. Averti à la 28e pour un tacle en retard qui n'a pas touché Dirar mais qui était dangereux.

Jérémy Clément (4,5) : un match moyen au milieu du terrain où il n'a pas toujours réussi à stopper les offensives adverses.

Fabien Lemoine (5,5) : après une première mi-temps timide, il s'est un peu plus montré au retour des vestiaires.

Ismaël Diomande (5) : dans l'ombre, il s'en est vu dans la bataille du milieu. Remplacé à la 76e par Mevlut Erding (non noté).

Romain Hamouma (7) : lire ci-dessus.

Kévin Monnet-Paquet (4,5) : il a rarement réussi à déborder sur son aile et manquait visiblement de jus, mais il est toutefois à l'origine de l'égalisation. Remplacé à la 64e par Max-Alain Gradel (non noté).

Ricky Van Wolfswinkel (5) : bien entré dans le match, il a disparu progressivement avant d'inscrire son deuxième but en championnat sur un caviar d'Hamouma. Remplacé à la 87e par Yohan Mollo (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (5) : laissé seul face à deux Stéphanois sur le but égalisateur, il n'a pas eu beaucoup de travail par ailleurs.

Fabinho (4) : assez discret offensivement, il a souffert face à Hamouma.

Andrea Raggi (4) : son mauvais alignement sur l'égalisation stéphanoise a coûté cher. Moins fringant qu'il y a cinq jours en Ligue des Champions. Averti à la 42e pour s'être frictionné avec Bayal.

Ricardo Carvalho (5,5) : un match convenable dans l'axe où il a usé de son expérience. Averti à la 44e pour un tacle par derrière sur Hamouma.

Laywin Kurzawa (5) : moins offensif qu'à son habitude, il s'est surtout évertué à bloquer son couloir défensivement, ce qu'il a bien fait.

Jérémy Toulalan (6,5) : toujours précieux à la récupération, il a permis à son équipe de mener au score.

Tiemoué Bakayoko (5) : il s'est montré vigilant dans son placement pour bloquer l'avancer stéphanoise dans l'axe. Averti à la 34e pour un croc en jambe sur Hamouma, il a reçu un second carton jaune sévère en seconde mi-temps.

Joao Moutinho (6) : posté devant Toulalan et Bakayoko, il a certes manqué de justesse sur quelques actions, mais a tout de même pesé sur le match avec de bonnes passes et une bonne lecture du jeu.

Nabil Dirar (6) : il a tenté de percuter sur le côté droit avec plus ou moins de réussite. Il est toutefois à l'origine du but de l'ASM. Remplacé à la 90e+2 par Elderson Echiejile (non noté).

Valère Germain (4) : un match en demi-teinte sur le côté gauche où il a fait les efforts défensifs mais a peu été servi, si ce n'est sur sa tête de peu à côté. Remplacé à la 64e par Lucas Ocampos (non noté).

Lacina Traoré (4) : buteur chanceux en première mi-temps, il a à l'inverse sorti malgré lui un ballon bouillant devant le but stéphanois en début de seconde mi-temps. Souvent battu dans les airs, il n'a pas beaucoup pesé dans le jeu. Remplacé à la 75e par Geoffrey Kondogbia (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 13e journée
AS Saint-Etienne - AS Monaco : 1-1 (0-1)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Stéphane Lannoy
Buts : Van Wolfswinkel (58e) - Traoré (17e)
Avertissements : Tabanou (28e), Bayal (42e) - Bakayoko (34e, 71e), Raggi (42e), Carvalho (44e)
Exclusion : Bakayoko (71e)

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, F. Pogba, Tabanou - Lemoine, Clément, Diomande (Erding, 76e) - Hamouma, Van Wolfswinkel (Mollo, 87e), Monnet-Paquet (Gradel, 64e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Toulalan, Moutinho, Bakayoko - Dirar (Echiejile, 90e+2), L. Traoré (Kondogbia, 75e), Germain (Ocampos, 64e). Entraîneur : Leonardo Jardim.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB