Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon n'en finit plus de gagner - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-1 Guingamp)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2014 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon s'est provisoirement emparé de la 2e place de Ligue 1 en s'imposant face à Guingamp (3-1) dimanche, lors de la 13e journée. Mais après avoir rapidement réussi le break en début de match, les Rhodaniens ont arrêté de jouer et ont failli être puni en seconde période...

Lyon n'en finit plus de gagner - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-1 Guingamp)
Lacazette et les Lyonnais ont encore gagné

L'OL est l'équipe en forme du moment. Face à Guingamp (3-1) dimanche lors de la 13e journée, les coéquipiers de Lacazette ont engrangé une 5e victoire consécutive, mais aussi une 6e victoire d'affilée à domicile et un 9e match sans défaite (7v, 2n) qui lui permet provisoirement de passer à la 2e place devant Paris, en attendant le résultat de PSG - OM !

Lyon démarre en trombe

Le match a démarré sur un rythme moyen mais la première occasion a été la bonne pour les Lyonnais et Lacazette qui reprenait de la tête un centre de Fekir dévié par Bisevac (7e, 1-0). Mis sur orbite par ce but précoce, les hommes de Fournier se sont engouffrés dans la brèche et Gonalons puis Fekir passaient près de doubler la mise quelques minutes plus tard. La suivante était la bonne. Après un une-deux avec Lacazette, le centre en retrait de Jallet était repris par Fekir (20e, 2-0).

Marveaux limite les dégâts avec talent et chance

Mouvement, disponibilité, verticalité, vitesse, l'OL montrait un beau visage en attaque et se repliait vite en défense à la perte du ballon, laissant peu d'espaces à son adversaire, visiblement émoussé après son match européen de jeudi. Mais les Bretons se relançaient au meilleur moment avec un coup franc aussi superbe que chanceux de Marveaux puisque le ballon heurtait la barre avant de rebondir sur le dos de Lopes puis de franchir la ligne (45e+1, 2-1).

Guingamp pousse, l'arbitre oublie un penalty

Après la pause, l'EAG revigoré par son but repartait de l'avant, pressait et gagnait de plus en plus de duels, mais Malbranque manquait de peu de les punir d'une frappe lourde sur le poteau ! Le ballon naviguait d'un camp à l'autre et le sort du match demeurait incertain, à l'image d'un centre mal capté par Lopes et dégagé par Umtiti devant Pied, ou de la main d'Umtiti dans la surface qui aurait dû rapporter un penalty à Guingamp !

Chahutés dans le jeu, les Lyonnais sentaient se rapprocher la menace. Les Bretons insistaient et méritaient d'égaliser, mais Lopes remportait son duel face à Mandanne et quelques minutes plus tard, Fekir réduisait leurs efforts à néant en gagnant son face à face avec Lössl (86e, 3-1). L'OL ne s'en sort pas si mal mais retiendra avant tout cette nouvelle victoire qui lui permet de s'intercaler entre l'OM et le PSG au classement.

L'homme du match : Nabil Fekir (7/10)

Placé à la baguette derrière les deux attaquants, il a été décisif. Impliqué sur le premier but, il a ensuite marqué les deux suivants, avec de la réussite sur le premier et sang froid sur le second.

La note du match : 6,5/10

Un bon match, ouvert avec des occasions de part et d'autre et des buts. Les deux équipes sont allées de l'avant pour proposer un spectacle intéressant et le suspense a tenu jusqu'au troisième but lyonnais. Dommage que l'arbitre ait oublié un penalty à Guingamp.

Les notes des joueurs : à venir…

Les buts

- A la suite d'un corner, Fekir adresse un centre depuis l'aile droite. Bisevac le dévie de la tête au premier poteau. Présent au second, Lacazette reprend lui aussi de la tête et ne laisse aucune chance à Lössl. (7e, 1-0)

- Sur l'aile droite, Jallet joue le une-deux avec Lacazette avant de centrer en retrait pour la reprise du gauche en déséquilibre de Fekir qui fuit les gants de Lössl. De la réussite à la finition, mais très belle combinaison lyonnaise. (20e, 2-0)

- Umtiti commet la faute sur Yatabaré à deux pas de la surface lyonnaise, légèrement côté droit. Spécialiste du genre, Marveaux se charge du coup-franc et enroule son tir au dessus du mur. Le ballon heurte la barre de plein fouet, rebondit sur le dos de Lopes et franchit la ligne... (45e+1, 2-1)

- Gonalons lève la tête aux abords de la ligne médiane et ouvre parfaitement en profondeur pour Fekir. Parti dans le dos des défenseurs, le Lyonnais s'avance vers Lössl et le trompe d'un tir à ras de terre. (86e, 3-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nabil Fekir (7,5/10)

Placé à la baguette derrière les deux attaquants, il a été décisif. Impliqué sur le premier but, il a ensuite marqué les deux suivants, avec de la réussite sur le premier et sang froid sur le second.

LYON :

Anthony Lopes (5,5) : malchanceux sur le coup-franc de Marveaux, il a relâché un centre qui a failli coûter cher en seconde mi-temps, avant d'exécuter une sortie limite dans les airs face à Beauvue. Il s'est bien rattrapé par la suite avec une belle sortie aux devant de Mandanne puis une parade importante à la 88e.

Christophe Jallet (6,5) : un match plein pour le latéral droit qui a joué son rôle offensif avec une passe décisive, de nombreuses montées et de bonnes passes à l'image de sa superbe transversale en seconde mi-temps. Il a aussi bien bloqué derrière.

Milan Bisevac (7) : un beau tacle salvateur à la 38e face à Sankharé et un match solide en défense, avec une passe décisive à la clé pour Lacazette.

Samuel Umtiti (5) : il commet la faute qui amène la réduction du score, puis une main dans la surface qui aurait dû valoir un penalty. Quelques bonnes interventions par ailleurs pour une copie mitigée au final.

Henri Bedimo (6) : il a récupéré de nombreux ballons mais n'a pas eu l'influence habituelle en attaque. Touché par une béquille et remplacé à la 69e par Arnold Mvuemba (non noté).

Maxime Gonalons (6) : une passe décisive et des relances précises, mais quelques retards défensifs qui n'ont toutefois pas été préjudiciables.

Steed Malbranque (6) : il a joué juste et avec lucidité dans l'entrejeu. Un bon match qui a failli être bonifié si sa superbe frappe n'avait pas trouvé le poteau. Averti à la 37e pour un tacle en retard.

Corentin Tolisso (5,5) : un match correct au milieu de terrain où il s'est bien battu mais où il a connu du déchet dans ses passes. Il a joué les vingt dernières minutes au poste de latéral gauche.

Nabil Fekir (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 88e par Rachid Ghezzal (non noté).

Clinton Njie (4) : il a rarement réussi à s'imposer dans les duels et a manqué de justesse dans son jeu. Remplacé à la 64e par Mohammed Yattara (non noté).

Alexandre Lacazette (6) : il a rapidement marqué son 11e but de la saison. Encore un match intéressant où il a usé de sa technique et de sa combativité pour amener le danger.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (4) : trois buts encaissé, sauvé par son poteau face à Malbranque, il a vécu une après-midi compliquée.

Baïssama Sankoh (3,5) : absent sur le premier but, il n'a pas rayonné en défense et n'a pas pesé offensivement.

Christophe Kerbrat (4) : surpris par Lacazette sur le premier but, il a repoussé plusieurs ballons chauds mais a aussi eu du mal à contenir les offensives adverses à d'autres moments.

Jérémy Sorbon (5) : agressif dans les duels, il a fait ce qu'il a pu pour repousser le danger à plusieurs reprises.

Maxime Baca (5) : un match mitigé avec plusieurs bonnes interventions mais aussi des moments de souffrance pour contenir les montées de Jallet notamment.

Younousse Sankharé (6) : devancé par Bisevac sur le premier but, il réussit une superbe roulette face à Gonalons à la 22e et obtient une bonne occasion à la demi-heure. Il a apporté techniquement et s'est projeté vers l'avant.

Lionel Mathis (4) : en retard sur Fekir sur le deuxième but, il a eu du mal à s'imposer dans la bataille du milieu. Remplacé à la 76e par Christophe Mandanne (non noté) qui a aussitôt eu une occasion avec un duel perdu face à Lopes.

Sambou Yatabaré (6) : très actif en attaque, il n'a cessé de provoquer balle au pied et a délivré de bons centres.

Sylvain Marveaux (6) : il a redonné espoir à Guingamp sur coup franc. Ses coups de pied arrêtés ont d'ailleurs souvent amené le danger. Il a offert des solutions à ses coéquipiers et a montré de belles qualités techniques.

Claudio Beauvue (5) : il a souvent pris l'ascendant dans les airs mais n'a pas été récompensé. Plus brouillon dans le jeu.

Jérémy Pied (4,5) : il n'a pas rechigné à défendre mais a rarement réussi à prendre l'ascendant sur les défenseurs adverses. Averti à la 49e pour une charge sur Malbranque. Remplacé à la 82e par Rachid Alioui (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 13e journée
Olympique Lyonnais - En Avant Guingamp : 3-1 (2-1)
Stade de Gerland
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Lacazette (7e), Fekir (20e, 86e) - Lopes (45e+1 csc)
Avertissements : Malbranque (37e) - Pied (49e)

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo (Mvuemba, 69e) - Malbranque, Gonalons, Tolisso - Fekir (Ghezzal, 88e) - Njie (Yattara, 64e), Lacazette. Entraîneur : Hubert Fournier.

Guingamp : Lössl - Sankoh, Kerbrat, Sorbon, Baca - Sankharé, Mathis (Mandanne, 76e) - S. Yatabaré, S. Marveaux, Beauvue - Pied (Alioui, 82e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Auteur d'un doublé, Fekir peut lever le poing

Les Lyonnais continuent leur marche en avant







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB