Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG - OM : on va enfin savoir qui est le plus fort !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2014 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est le match à ne pas manquer ! Flamboyant depuis le début de la saison et solide leader, l'OM est attendu au tournant par le PSG qui a enfin trouvé son rythme de croisière et enregistre qui plus est le retour de Zlatan Ibrahimovic. Présentation et compos officielles.

PSG - OM : on va enfin savoir qui est le plus fort !
Thauvin et Lucas sont d'attaque

Un PSG - OM est toujours très attendu, celui-là - comptant pour la 13e journée de Ligue 1 - peut-être encore plus en raison de la position des deux clubs au classement et de leur parcours depuis le début de la saison.

L'OM solide leader, le PSG en pleine forme

Leader depuis la 6e journée, Marseille (qui a compté jusqu'à sept points d'avance sur son adversaire du soir) a certes connu une légère baisse de régime il y a deux semaines (deux défaites d'affilée en championnat et Coupe de la Ligue), mais son premier tiers de championnat a été magnifique, tant sur le plan comptable qu'en termes de jeu.

En face, Paris a connu un retard à l'allumage mais carbure actuellement à plein régime, avec cinq victoires d'affilée toutes compétitions confondues et une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions validée mercredi dès la 4e journée de groupe. Quatre points séparent les deux équipes au classement, l'OM sera donc toujours leader après la rencontre. A quel match faut-il s'attendre ?

Bielsa veut aller de l'avant, Blanc attend de voir

Marcelo Bielsa a prévenu que l'OM ne se déplaçait pas au Parc des Princes pour garer le bus devant son but et attendre que les minutes défilent. Une ambition qui laisse Laurent Blanc perplexe. «Les entraîneurs et les joueurs disent souvent qu'ils viennent à Paris pour chercher quelque chose… On est habitué à ce genre de déclarations. J'espère qu'ils viendront avec des ambitions de jeu, mais j'attends quand même de voir. Qui va imposer sa loi à l'autre ? C'est l'énigme de ce match» , a répondu l'entraîneur du PSG.

Zlatan de retour... sur le banc

Absent depuis un mois et demi, Zlatan Ibrahimovic effectue son retour dans le groupe de Blanc qui a aussi convoqué Marco Verratti, un temps incertain. Cinq joueurs suspendus sont en revanche recensés pour ce match au sommet : Thiago Motta et Gregory Van der Wiel côté parisien, Jérémy Morel, Alaixys Romao et André Ayew côté marseillais.

S'il ne dérogera pas à son 4-3-3 standard, l'entraîneur du PSG a choisi de mettre Ibrahimovic sur le banc au coup d'envoi. «Demandez-lui, vous saurez s'il joue. On a l'impression qu'à Paris, l'entraîneur ne sert à rien, c'est donc Ibra qui décidera tout seul» , avait soupiré Blanc en conférence de presse. Cavani sera donc seul en pointe, épaulé par Lucas et Ezequiel Lavezzi.

En face, Bielsa  aligne le 4-2-3-1 qui a montré plus de gages de stabilité que le 3-3-3-1 au sein duquel ses joueurs semblent parfois perdus. Romain Alessandrini, Rod Fanni et Mario Lemina remplacent Ayew, Morel et Romao poste pour poste. L'entraîneur marseillais n'avait d'ailleurs pas hésité à dévoiler sa compo plus de 24 heures avant le match...

Les équipes officielles (MAJ dimanche à 20h00) :

Paris : Sirigu - Aurier, Silva, Luiz, Maxwell - Matuidi, Verratti, Pastore, Lucas, Cavani, Lavezzi

Marseille : Mandanda, Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Imbula, Lemina - Thauvin, Payet, Alessandrini - Gignac

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB