Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : les jours de Blanc sont comptés, Falcao vers un retour, le mercato du Real menacé...

Par Maxime Deloffre - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/11/2014 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Diego Simeone favori pour succéder à Laurent Blanc, Falcao pourrait revenir à Monaco, la FIFA brandit une menace sur le mercato du Real Madrid... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : les jours de Blanc sont comptés, Falcao vers un retour, le mercato du Real menacé...
Laurent Blanc ne s'éternisera sans doute pas au PSG...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1- Le PSG écume le marché des entraîneurs

Bien qu'apprécié par ses joueurs au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc semble être un entraîneur en perpétuel sursis. Malgré une victoire de prestige contre le FC Barcelone, qui avait sans doute sauvé sa place, les dirigeants qataris s'exaspèrent du manque d'investissement des joueurs en championnat, suffisants. Si Blanc devrait finir la saison - sauf cataclysme, il pourrait être remplacé cet été. Le nom de Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid, revient avec insistance au Parc des Princes...

2- Falcao contraint de rejouer pour Monaco ?

Son départ cet été devait être définitif. Tout semblait réglé. Prêté cette saison, le Colombien devait finaliser son départ de Monaco l'été suivant, avec Manchester United. Mais le script a changé… Son faible rendement en Premier League (1 seul but marqué) serait loin de combler Louis Van Gaal, qui se prendrait à douter de sa réelle capacité à s'imposer en Angleterre. Au point de ne pas lever l'option d'achat et le renvoyer sur le Rocher en juin 2015…

3- Le Real interdit de recrutement ?

Comme le FC Barcelone au printemps dernier, le Real Madrid se retrouve dans l'oeil du cyclone. La FIFA vient d'ouvrir une enquête, et suspecte les Merengue d'irrégularités dans le transfert de joueurs mineurs ces dernières années. Une commission devra déterminer ce qui s'est réellement passé, mais le Real risque de devoir purger deux périodes de mercato sans pouvoir recruter le moindre joueur.

4- Bastia, ça se corse…

L'île de Beauté fait la soupe à la grimace depuis une semaine. Dernier de Ligue 1, à égalité avec Lorient et l'ETG, le Sporting a licencié Claude Makelele le week-end dernier. Mais, si le président Pierre-Marie Geronimi espérait nommer son successeur dans la semaine, Frédéric Antonetti a décliné la proposition faite, et Bastia devra composer avec ses deux intérimaires Ghislain Printant, le directeur du centre de formation, qui assurera l'intérim, accompagné de Hervé Sekli contre Montpellier...

5- Nicollin amer avec le casse du siècle

Le bilan du mercato n'est pas franchement satisfaisant à Montpellier. Les arrivées de Lucas Barrios, Kévin Bérigaud ou Dylan Gissi ne font pas oublier les départs de Benjamin Stambouli ou Rémy Cabella... Le président du MHSC ne s'est d'ailleurs pas fait prié pour qualifier Barrios, désiré par Courbis, de «casse du siècle» . Et de descendre les «trois ou quatre cons» qui l'ont dissuadé de faire signer André-Pierre Gignac, alors que l'OM consentait un départ...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 18 octobre 2014 à 12h

C'est officiel :

- Retour raté pour Gaël Givet, qui s'est séparé de l'Evian Thonon-Gaillard à l'amiable, après n'avoir disputé qu'un seul match cette saison.

- Le défenseur du Bayer Leverkusen, ex-Montpelliérain, Emir Spahic a prolongé son contrat d'une année jusqu'en 2016.

- L'entraîneur italien Marcello Lippi a pris sa retraite et quitté le poste d'entraîneur de Guangzhou en Chine, remplacé par son compatriote champion du monde 2006 Fabio Cannavaro.

- Le Français de 23 ans Francis Coquelin a été prêté par Arsenal à Charlont Athletic, en deuxième division anglaise, jusqu'à la fin de saison.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Manchester United pourrait offrir 15 millions d'euros à l'AS Monaco pour enrôler le latéral gauche Layvin Kurzawa.

- L'Italie est décidément séduite par le Marseillais Florian Thauvin, puisque l'AS Rome se tiendrait en embuscade pour attirer l'ancien Bastiais, après que l'Inter Milan ait formulé une offre cet été.

- S'il a pensé à partir lors de l'été 2013, Thiago Silva pourrait prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain.

- Adriano ne cache plus son désir de signer au Havre en Ligue 2, recrutement possible depuis que le Brésilien a été innocenté dans une affaire de trafic de drogue.

- Mickaël Landreau pourrait succéder à Pierre Mankowski au poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.

A l'étranger

- Ecarté du onze de départ par Luis Enrique, le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué resterait pourtant insensible aux appels du pied de Chelsea et des deux Manchester (United et City).

- De retour de blessure à Arsenal, Theo Walcott pourrait être prêté à la Fiorentina cet hiver pour s'assurer du temps de jeu.

- Manchester City serait désormais ouvert à l'idée de laisser filer Yaya Touré en fin de saison. Le Paris Saint-Germain est fréquemment évoqué comme point de chute. Les Citizens continuent de pister le milieu du Borussia Dortmund Marcos Reus.

- Dans l'ombre des projecteurs depuis son départ du Paris Saint-Germain, Leonardo pourrait de nouveau endosser le costume d'entraîneur à l'Inter Milan, poste déjà occupé en 2010-11.

- Vainqueur de la Decima pour sa première saison aux commandes du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait prolonger son contrat de 2016 à 2017, voire 2018.

- Déjà proche d'un départ cet été, Xavi pourrait quitter le FC Barcelone pour le FC Tokyo, et un salaire de 7 millions d'euros par an.

- Non payé depuis plusieurs mois, Wesley Sneijder songerait à quitter Galatasaray dès cet hiver.

- De retour d'un prêt à la Fiorentina, Anderson pourrait se voir proposer un chèque de 1,8 million d'euros pour résilier son contrat avec Manchester United.

- Bien que compatriote de Louis Van Gaal, Robin Van Persie n'aurait plus les faveurs de son entraîneur à Manchester United. Fenerbahçe pourrait se porter acquéreur.

- En difficulté cette saison, Steven Gerrard pourrait mettre fin à 17 ans saisons passées au plus haut niveau avec Liverpool, en juin prochain.

- Relégué sur le banc par Daniel Carvajal, Alvaro Arbeloa pourrait quitter le Real Madrid pour Naples.

A samedi prochain pour la prochaine édition du Journal des Transferts !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB