Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa attend Ibrahimovic et ne fait pas de mystère sur son onze !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2014 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marcelo Bielsa s'apprête à vivre son premier PSG - OM et l'entraîneur marseillais ne semble pas vraiment anxieux. Malgré l'importance de cette rencontre, El Loco a déjà donné la composition de son équipe pour affronter la formation parisienne, au sein de laquelle il attend Zlatan Ibrahimovic.

OM : Bielsa attend Ibrahimovic et ne fait pas de mystère sur son onze  !
Bielsa sera encore sous les projecteurs face au PSG

Match phare de la saison de Ligue 1, le clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille est toujours un évènement particulier pour les supporters des deux camps. Une ambiance que s'apprête à découvrir dimanche (21h) Marcelo Bielsa, qui en a bien évidemment connu d'autre au cours de sa carrière.

Bielsa prépare ses joueurs pour le combat

«Ce match véhicule beaucoup d'émotions positives» , a confié l'entraîneur marseillais ce vendredi en conférence de presse. Et à 48 heures de cette rencontre, Bielsa affiche son ambition de prendre les trois points au Parc des Princes. «Nous allons prendre des risques afin de pouvoir développer notre jeu et arracher la victoire» , explique-t-il. Voilà qui promet du spectacle sur la pelouse parisienne.

Les Marseillais devront, comme à leur habitude, exercer un gros pressing pour gêner une équipe du PSG qui n'aime pas se retrouver sous pression. Mais les actuels leaders de la Ligue 1 auront-ils les capacités pour tenir sur un gros rythme pendant 90 minutes ? Bielsa travaille pour leur permettre d'y parvenir. «Quand une équipe ne court pas, c'est l'entraîneur qui n'a pas réussi à transmettre le mental à ses joueurs, assure El Loco. La partie mentale, c'est ma responsabilité.»

Bielsa voit Ibrahimovic jouer ce clasico

Un travail mental mais aussi tactique, avec notamment de nombreuses heures de séances vidéo. D'ailleurs Bielsa a préparé son équipe pour faire face à... Zlatan Ibrahimovic. «Je pense que Ibra est en condition pour jouer dimanche, a-t-il indiqué. Pour le marquage de Zlatan, nos défenseurs centraux vont devoir s'en charger et comme il décroche beaucoup, il faudra le suivre. S'il n'est pas marqué, il organisera facilement les attaques de l'équipe. Il faudra l'accompagner dans ses courses et ne pas le lâcher.»

Absent depuis un mois et demi, l'attaquant parisien a repris l'entraînement jeudi et il a participé à une mini-opposition ce vendredi matin. Est-ce que cela sera suffisant pour débuter contre l'OM dimanche ? Pas sûr, mais le Suédois devrait être dans le groupe et pourrait entrer au cours de la rencontre. Un peu comme l'avait fait le FC Barcelone avec Lionel Messi face au PSG lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions 2012-2013. Diminué par une blessure, l'Argentin avait fait une entrée décisive en seconde période.

Le onze de l'OM déjà connu

Si la présence d'Ibrahimovic reste encore une interrogation, Bielsa n'a en revanche fait aucun mystère sur la composition de son équipe qui débutera le match. Du classique pour ce clasico puisque l'Argentin s'adapte uniquement aux absences et conserve ses habituels titulaires. Avec la suspension d'André Ayew, c'est Romain Alessandrini qui débutera sur le côté gauche de l'attaque, alors que Mario Lemina remplacera au milieu de terrain Alaixys Romao, également suspendu. Laurent Blanc sait donc ce qui l'attend...

Le onze de l'OM face au PSG : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Imbula, Lemina - Thauvin, Payet, Alessandrini- Gignac.

Quel est votre pronostic pour ce PSG - OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB