Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cabaye, un départ inévitable ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/11/2014 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé en janvier dernier au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye n'a toujours pas réussi à s'imposer dans la capitale. Pire, le milieu de terrain semble de plus en plus fébrile. Dans ces conditions, difficile de l'imaginer s'éterniser au PSG...

PSG : Cabaye, un départ inévitable ?
Cabaye est en plein doute au PSG...

En quittant Newcastle pour rejoindre le Paris Saint-Germain en janvier dernier, Yohan Cabaye était certain d'avoir saisi une belle opportunité pour poursuivre son ascension. Sauf que l'ancien Lillois est passé de joueur clé en Premier League à simple remplaçant en Ligue 1. Adulé chez les Magpies et courtisé par tous les cadors anglais, le milieu français est désormais la cible des critiques et des interrogations en France.

«Quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que… hop, je ressors direct. Du coup, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain au prochain match» , confiait récemment Cabaye en avouant ne pas être épanoui dans la capitale. Il ne croyait pas si bien dire...

Ce n'est pas qu'une impression...

Complètement passé à côté de son match à Lorient (2-1) samedi dernier, l'international français a cédé sa place à Marco Verratti à l'heure de jeu. Un terrible désaveu pour un joueur titularisé à seulement six reprises cette saison, toutes compétitions confondues, et qui n'avait pas besoin de souffler. Et histoire de confirmer un peu plus ses propos, Laurent Blanc n'a pas tenté de le rassurer mercredi contre l'APOEL Nicosie (1-0) en ne lui offrant que quatre petites minutes en fin de match.

Alors qu'il avait milité pour son recrutement, Blanc semble même désemparé. «Il y a des choses que tu essaies d'expliquer et que tu ne peux pas expliquer, a indiqué le Cévenol. Techniquement, vous savez le joueur qu'il est. Mais quand je vois la faiblesse technique de mon équipe et quand je vois la justesse en seconde période, je me dis que ce ne sont pas les mêmes joueurs.» Contrairement à ses coéquipiers, Cabaye n'était pas parvenu à se rattraper après la pause en Bretagne.

Cabaye déjoue à Paris

Avec le retour d'Adrien Rabiot dans le groupe et la grande forme de Javier Pastore cette saison, la menace d'un temps de jeu de plus en plus réduit est réelle pour Cabaye. Surtout que l'on ne sent pas un joueur capable de rebondir. Inhibé par l'enjeu à chaque fois qu'il est sur le terrain, le natif de Tourcoing ne retrouve pas son jeu et semble vouloir faire du Marco Verratti ou du Thiago Motta. Or le Français n'a pas les mêmes qualités que les deux Italiens.

A Paris, Cabaye déjoue. Sa hargne, sa capacité à se projeter vers l'avant, et à prendre sa chance sans se poser de questions sur des frappes lointaines et des passes lumineuses ne semblent plus que de lointains souvenirs. Des atouts qui lui avaient notamment permis de rejoindre l'équipe de France. Et si Didier Deschamps ne s'inquiète pas encore pour Cabaye, celui-ci s'interroge alors que son objectif est de jouer l'Euro 2016.

Arsenal et Liverpool à l'affût

«Si un jour, le sélectionneur décidait de moins me faire jouer parce que je n'ai pas assez de temps de jeu en club, alors il faudra voir, faire le point avec mes représentants» , avouait-il récemment. Au rythme où vont les choses avec le PSG, il n'est pas farfelu d'envisager un départ prochainement. Peut-être dès janvier, si le club de la capitale lui trouve un successeur, ou l'été prochain. Arsenal et Liverpool sont d'ailleurs toujours à l'affût pour le récupérer, et les Reds envisagent même de faire une offre en janvier...

Croyez-vous toujours à un retour en grâce de Cabaye au PSG ? Paris doit-il le vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB