Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia : Antonetti a senti le traquenard...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/11/2014 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Priorité de Bastia pour succéder à Claude Makelele sur le banc, Frédéric Antonetti a refusé la proposition du club corse. Le technicien ne l'a pas senti et explique ce vendredi sa décision après avoir longuement discuté avec les dirigeants bastiais.

Bastia : Antonetti a senti le traquenard...
Un retour à Bastia ? Antonetti ne l'a pas senti...

Claude Makelele limogé après seulement 12 journées de championnat, le Sporting Club de Bastia se retrouve désormais sans entraîneur. Le club corse pensait pourtant faire revenir Frédéric Antonetti, passé sur le banc du SCB entre 1994 et 1998, puis entre 1999 et 2001, mais celui-ci a refusé la proposition des dirigeants bastiais.

Antonetti a hésité

Jeudi, l'ancien entraîneur de Rennes faisait déjà part de son hésitation. «Je suis indécis. Je vais donner une réponse dès que j'aurai pris ma décision, confiait Antonetti. La situation n'est pas évidente et il s'agit de mon club de coeur mais je donnerai une réponse très rapide aux dirigeants.» Et la réponse est tombée quelques heures plus tard dans la soirée : c'est non !

Pourquoi ce refus ? Ce n'est pas une question d'argent. «Comme chacun sait, j'ai été contacté par Pierre-Marie Geronimi (le président du club corse) pour reprendre le poste d'entraîneur du Sporting. J'ai ensuite rencontré les neuf actionnaires au cours d'une réunion de plusieurs heures hier soir dans laquelle nous avons évoqué l'organisation actuelle du club, sans aborder les termes d'un éventuel contrat» , explique-t-il dans les colonnes de Corse-Matin ce vendredi.

F. Antonetti - «ce n'est pas le bon moment»

Antonetti poursuit. «J'ai pris le temps de la réflexion et j'ai longuement hésité car mon attachement au club, auquel je dois tout, reste entier. Malheureusement, les conditions pour que je m'engage aujourd'hui avec Bastia ne sont pas réunies. Je crois surtout que ce n'est pas le bon moment pour un retour» , a-t-il assuré. On peut aisément comprendre que les conditions n'étaient pas réunies pour lui permettre de redresser la situation du Sporting, 19e de Ligue 1. Ce qui n'est pas vraiment rassurant pour la suite...

Et puis comme Antonetti le précise, ce n'est pas le «bon moment». Reprendre du service à ce moment-là de la saison avec un effectif qu'il n'a pas choisi et certainement sans aucune garantie pour le renforcer cet hiver limitait sa marge de manoeuvre. Le technicien de 53 ans rêve certainement d'un retour plus calme avec du temps pour préparer son équipe, et ne semble pas prêt à endosser le costume du pompier de service. Cela peut se comprendre, même si les supporters bastiais seront certainement déçus de sa décision et attendent donc toujours leur nouveau coach.

Et vous, que pensez-vous du choix d'Antonetti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB