Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester City est prêt à se séparer de Yaya Touré !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/11/2014 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incontournable depuis plusieurs saisons à Manchester City, Yaya Touré pourrait quitter les Skyblues l'été prochain. Le champion d'Angleterre serait prêt à se séparer de son milieu de terrain ivoirien pour s'offrir Ross Barkley ou Paul Pogba !

Transfert : Manchester City est prêt à se séparer de Yaya Touré !
Yaya Touré poussé vers la sortie ?

Lorsqu'on évoque Manchester City aujourd'hui, il est difficile de ne pas penser immédiatement à Yaya Touré. Depuis son arrivée en 2010 en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain ivoirien est devenu un élément incontournable chez les Skyblues. Pourtant, le natif de Bouaké n'échappe pas aux critiques cette saison et son expulsion contre le CSKA Moscou (1-2) en Ligue des Champions n'a pas arrangé les choses.

Moins influent dans le jeu de son équipe et un peu moins fringant physiquement, l'ancien Monégasque a perdu un peu de son aura. Si bien que le très sérieux The Times assure ce vendredi que Manchester City est prêt à s'en séparer l'été prochain en cas d'offre intéressante. Une information qui ne devrait pas échapper à de nombreux clubs - notamment le PSG qui était intéressé l'été dernier -, sans doute prêts à saisir cette occasion malgré son début de saison assez décevant.

Barkley et Pogba dans le viseur

Selon le journal anglais, les Citizens n'estiment plus Touré indispensable au sein de l'équipe et espèrent toucher un gros chèque en vendant un joueur de renommée internationale et sous contrat jusqu'en 2017. Pour le remplacer, Manchester City a déjà deux noms en tête : Ross Barkley (20 ans, Everton) et Paul Pogba (21 ans, Juventus Turin). La vente de l'Ivoirien de 31 ans permettrait ainsi au club mancunien d'avoir les moyens de recruter l'un de ces deux joueurs tout en respectant le fair-play financier.

Si la pépite des Toffees est une cible accessible, l'affaire s'annonce peut-être plus compliquée pour l'international français qui vient de prolonger jusqu'en 2019 avec la Juve. Les performances décevantes de City en Ligue des Champions pourraient le refroidir alors qu'il ne manque pas de courtisans prestigieux. En tout cas, la nouvelle ne devrait pas faire très plaisir à un Yaya Touré pas toujours sur la même longueur d'onde que ses dirigeants ces dernières saisons.

Pensez-vous que Manchester City ferait une erreur en vendant Yaya Touré ? Quel serait le club idéal pour l'Ivoirien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB