Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc est ravi de retrouver Rabiot, mais prévient son joueur...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2014 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le retour d'Adrien Rabiot dans le groupe pro du Paris Saint-Germain est bien accueilli par Laurent Blanc, qui ne semble pas en vouloir à son jeune joueur. Mais le milieu parisien va devoir se montrer patient.

PSG : Blanc est ravi de retrouver Rabiot, mais prévient son joueur...
Rabiot devra profiter de chaque minute

La situation d'Adrien Rabiot (19 ans) au Paris Saint-Germain a radicalement changé depuis quelques jours. Annoncé partant suite à son refus de prolonger un contrat qui se terminait en juin prochain, le milieu de terrain semblait voué à jouer avec la réserve jusqu'à son départ en janvier ou, pire, à vivre une saison blanche. Mais finalement, le Parisien a accepté de signer un nouveau bail jusqu'en 2019 et il a donc fait son retour dans le groupe professionnel.

Blanc savoure la fin heureuse du feuilleton

«Il y avait une situation qui était difficile pour tout le monde. Pour lui certainement, pour nous aussi. On était arrivé dans une situation où c'était difficile d'imaginer une sortie agréable pour tout le monde. Finalement, on y est arrivé puisqu'il a resigné quatre ans» , a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse. L'entraîneur parisien, qui a toujours apprécié son jeune joueur, ne cache pas sa satisfaction de pouvoir désormais à nouveau compter sur lui.

Un choix supplémentaire au milieu de terrain pour le Cévenol. «Après cette signature, il est rentré dans l'effectif et il est mis à ma disposition, si je désire l'utiliser. Ça fait un joueur supplémentaire, ce n'est pas une mauvaise chose» , a-t-il expliqué. Au vu de la mauvaise forme actuelle de Yohan Cabaye, cette nouvelle solution est la bienvenue pour le coach parisien, qui pourra également se permettre de laisser un joueur de plus au repos si nécessaire.

Rabiot devra grappiller du temps de jeu

Mais attention, Rabiot devra faire preuve de patience puisque Blanc ne lui promet pas rapidement un temps de jeu important. L'international Espoirs français devra déjà retrouver une bonne condition physique notamment. «Mais il a pris du retard, il a un manque de compétition évident, a expliqué le technicien. Il faudra combler ce vide par des bouts de matchs et puis il y a des compétitions nationales telles que la Coupe de la Ligue et la Coupe de France qui lui permettront d'avoir du temps de jeu.» Pour les matchs prestigieux, il faudra attendre...

Selon vous, Rabiot peut-il avoir beaucoup de temps de jeu cette saison ? Peut-il passer devant Cabaye dans la hiérarchie des milieux ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB