Ligue des Champions : l'Angleterre exaspérée par les "nuls" de Manchester City
Battu mercredi en Ligue des Champions par le CSKA Moscou (1-2) à domicile, Manchester City se retrouve un peu plus en difficulté avec la 4e place du groupe E. Alors qu'il ne reste plus que deux journées, la presse anglaise se déchaîne contre les Skyblues.

Deux points et une quatrième place dans le groupe E, voici le bilan de Manchester City après quatre journées dans la phase de poules de la Ligue des Champions. Cette saison encore, le champion d'Angleterre montre ses difficultés à briller sur la scène européenne et une nouvelle élimination à ce stade de la compétition - ce serait la troisième en quatre ans - pointe le bout de son nez.
«Les nuls d'Europe»
Les Skyblues avaient pourtant l'occasion de décrocher leur premier succès de la saison en C1 avec la réception du CSKA Moscou mercredi, mais la défaite concédée (1-2) est celle de trop pour la presse anglaise. Ce jeudi matin, les médias se lâchent outre-Manche. «City au fond du gouffre» , titre The Times. Pour The Telegraph, il s'agit de la «farce de la soirée» , alors que le Daily Mail y va de son jeu de mots avec «Sin City». De son côté, le Daily Express n'hésite pas à qualifier les Citizens de «nuls d'Europe».
Et malgré les deux expulsions de Fernandinho (70e) et Touré (81e), en plus d'un penalty oublié sur Agüero en fin de partie, ce sont les joueurs qui sont pointés du doigt. «Les joueurs de Manchester City peuvent hurler autant qu'ils le veulent contre le pauvre arbitre auteur de deux mauvaises décisions, mais ce sont eux qui ont provoqué leur propre chute» , résume parfaitement The Telegraph. Désorganisés, lents et peu inspirés, les hommes de Manuel Pellegrini n'ont jamais affiché un sentiment de révolte qui ne semblait presque plus attendu par un Etihad Stadium plongé dans le silence...
emplacement publicitaire
Pellegrini ne comprend pas
Très inquiétant alors que Manchester City devra désormais battre l'AS Rome et le Bayern Munich pour se qualifier. Le miracle est-il possible ? Pellegrini semble perdu. «C'est difficile de comprendre pourquoi la prestation de certains joueurs clés a été si faible. Pourtant on n'a pas essayé de jouer différemment des autres matchs. Ces deux dernières semaines, on n'a pas joué comme on le fait normalement. On doit trouver la raison à tout ça» , a déclaré le technicien chilien. Ce dernier aura sans doute de longs mois pour trouver la raison et les solutions pour la prochaine édition...
Que pensez-vous des résultats de Manchester City en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…