Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Pedro Tiba, la nouvelle trouvaille

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/11/2014 à 00h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté au possible départ d'André Ayew cet hiver, l'Olympique de Marseille travaillerait activement afin de trouver son remplaçant. Et en cas de besoin, le club phocéen aurait déjà jeté son dévolu sur un prometteur joueur portugais.

OM : Pedro Tiba, la nouvelle trouvaille
Pedro Tiba intéresserait l'OM.

Cette fois, c'est la bonne pour André Ayew ? La bonne période des transferts pour quitter l'Olympique de Marseille et trouver un club à la hauteur de ses ambitions et de ses exigences salariales. Rappelons que le Ghanéen qui songeait à partir l'été dernier sera en fin de contrat en juin 2015.

En plus des probables départs de Nkoulou, Dja Djedje et Romao pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, l'actuel leader du championnat pourrait donc perdre l'un de ses meilleurs joueurs sur ce début de saison.

Tiba, «l'un des trois meilleurs milieux portugais»

C'est pourquoi Marcelo Bielsa aurait demandé du renfort à ses dirigeants. Et si l'on en croit A Bola, la cellule de recrutement de l'OM aurait ciblé Pedro Tiba, un milieu offensif portugais qui évolue au Sporting Braga.

Considéré comme l'une des révélations de la Liga Sagres la saison dernière, le Portugais de 26 ans a en effet tapé dans l'oeil de Braga alors qu'il portait toujours le maillot du Vitoria Setubal. Et ce n'est pas son transfert pendant le mercato estival qui a freiné sa progression, bien au contraire. Sur la lancée de son précédent exercice, Tiba (1m82, 76kg) a été appelé pour la première fois en sélection à l'occasion du match de qualifications comptant pour l'Euro 2016 face à l'Albanie (1-0 pour les Albanais, le 7 septembre dernier).

En concurrence avec Alessandrini et Barrada ?

Une récompense méritée aux yeux de son entraîneur Sergio Conceição : «Je prends le risque de dire que Pedro est actuellement l'un des trois meilleurs milieux portugais. C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entraînés», a osé le technicien de 39 ans. Ceci explique sans doute le contrat jusqu'en 2019 signé par Tiba à Braga, qui a ajouté une clause libératoire de 20 millions d'euros au cas où la recrue estivale du Sporting taperait dans l'oeil d'un nouveau prétendant comme Marseille.

Reste à savoir si l'OM a réellement besoin de ce milieu offensif droitier et doué techniquement, même en cas de départ d'André Ayew, sachant que Marcelo Bielsa a du mal à donner du temps de jeu à Barrada et surtout Alessandrini, jamais décevant lorsqu'il entre en jeu. L'ancien Rennais pourrait voir d'un mauvais oeil cette nouvelle concurrence, sachant que "l'intouchable Thauvin" n'a pour sa part pas trop de souci à se faire.

Selon vous, l'OM a-t-il réellement besoin d'un renfort au milieu de terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB