Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les raisons du divorce, la communication du club, la déception Labrune... Cheyrou se confie

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2014 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis la rupture de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou est revenu sur ses derniers mois passés dans la cité phocéenne. Le milieu défensif évoque les raisons de son départ, les relations entre Bielsa et Labrune, ainsi que l'attitude décevante de son président...

OM : les raisons du divorce, la communication du club, la déception Labrune... Cheyrou se confie
Pour Bielsa, c'est Labrune qui ne voulait plus de Cheyrou...

Depuis la semaine dernière, Benoît Cheyrou n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Suite à une décision du Conseil des prud'hommes, le milieu défensif a résilié son contrat avec le club phocéen. Dans un entretien accordé à L'Equipe ce mercredi, le joueur a accepté de revenir sur les raisons d'un divorce entamé durant la préparation estivale.

Un différend financier

Si Cheyrou assure ne pas vouloir polémiquer et respecter l'OM, il confirme qu'un différend financier est à l'origine de son départ. Les discussions concernant une prolongation assortie d'une reconversion ont mal tourné. «D'un accord possible, nous sommes passés très vite début août à un désaccord profond avec la direction du club. Mais à la limite, ce n'est pas le problème. Je peux tout entendre, que je ne fais pas partie du projet, que je n'ai plus les qualités pour jouer à l'OM. Mais c'est la forme employée qui m'a beaucoup déçu» , a-t-il confié dans les colonnes du quotidien sportif.

Quelle est l'origine de cette déception ? Cheyrou était prêt à diviser par deux son salaire de 240 000 euros brut mensuels, mais il a appris avant d'accepter que Vincent Labrune souhaitait surtout le rendre plus attractif pour faciliter un départ sous la forme d'un prêt. En apprenant cela, l'ancien Auxerrois s'est braqué, décidant finalement d'aller au bout de son contrat jusqu'en juin 2015. Ce qui a provoqué sa mise à l'écart après avoir réintégré le groupe pour le déplacement à Bastia lors de la 1ère journée de championnat.

Le «flou» entre Labrune et Bielsa

Le natif de Suresnes assure d'ailleurs ne toujours pas savoir qui de son entraîneur ou de son président ne voulait plus de lui, pointant les problèmes de communication au sein du club. «J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec le coach. Il me disait que c'était le président. Mais le président, lui, me disait que c'était le coach. Tout était flou. J'aurais aimé avoir une discussion à trois avec le coach et le président. Mais elle n'a jamais eu lieu» , a-t-il expliqué. Des dysfonctionnements révélés par Bielsa en septembre lors de la fameuse conférence de presse.

Mais Cheyrou a sa petite idée et penche plutôt pour Labrune, avec lequel il avoue entretenir des rapports «froids». «Le projet qui m'avait été présenté m'intéressait même si je ne savais pas quel rôle précis je devais jouer, confie-t-il. Moi, j'ai ma conscience en paix. J'ai donné le maximum. Je n'ai pas d'amertume. Je suis apaisé.» A 33 ans, il cherche désormais un nouveau challenge, plutôt à l'étranger...

Que vous inspirent les propos de Cheyrou ? Supporters marseillais, regrettez-vous son départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB