Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son avenir, la mi-temps ratée à Lorient, le retour d'Ibrahimovic... Thiago Silva fait le point

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/11/2014 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour aux affaires, Thiago Silva a immédiatement repris sa place au sein de la défense du Paris Saint-Germain et pourrait même rapidement prolonger son contrat. A l'approche du clasico, le capitaine parisien veut réveiller ses troupes, en difficulté à Lorient samedi.

PSG : son avenir, la mi-temps ratée à Lorient, le retour d'Ibrahimovic... Thiago Silva fait le point
Thiago Silva se dit prêt à prolonger au PSG.

Si le Paris Saint-Germain doit d'abord affronter l'APOEL Nicosie demain mercredi en Ligue des Champions, c'est un autre adversaire qui est déjà sur toutes les lèvres parisiennes : l'Olympique de Marseille. Mais s'il veut sortir vainqueur du clasico, le club de la capitale devra se montrer bien plus performant qu'à Lorient samedi où, malgré la victoire (2-1), il avait été complètement amorphe en première période.

Comment le PSG peut-il se sublimer en C1 contre le FC Barcelone et être aussi affligeant face aux Merlus ? Thiago Silva a une explication. «Il y a beaucoup de motivation pour la Ligue des Champions et c'est moyen pour le championnat, reconnaît le capitaine parisien sur RMC. Peut-être qu'on entre sur le terrain en pensant que le match sera facile. Mais ce n'est pas comme ça. Si tous nos adversaires jouent avec de l'intensité, on ne gagne pas. En France, il y a des équipes qui jouent très bien, qui vont très vite comme Lorient. On a besoin d'être plus concentré.»

«On va discuter avec Nasser pour prolonger mon contrat»

Les Parisiens le seront davantage à n'en pas douter face à l'OM dimanche. Même s'il y a peu de chances de voir Zlatan Ibrahimovic de retour sur le terrain. «C'est difficile de jouer sans Zlatan car c'est un joueur qui fait la différence. C'est difficile de parler de la blessure de Zlatan parce qu'elle est complètement différente des autres, avance le Brésilien. Il ressent encore une petite douleur. Je pense que ça ne sera pas possible qu'il joue dimanche. Il manque parce que c'est un joueur de qualité et aussi une personnalité mais on a besoin de penser à Edi (Edinson Cavani) qui joue à son ancien poste, avant-centre.» Buteur lors de ses 3 derniers matchs avec le PSG malgré des prestations peu convaincantes encore, l'Uruguayen tentera de faire oublier le Suédois lors du clasico.

Par ailleurs, Thiago Silva (30 ans) a aussi fait le point sur son avenir. S'il reconnaît avoir songé à quitter le PSG à la fin de la saison 2012-13, sa première en France, le Brésilien a plutôt en tête aujourd'hui de prolonger son contrat à Paris. «Je n'ai pas dit que je voulais finir ma carrière à Milan mais que je voulais y retourner pour y jouer quelques mois. Dans ma tête, je pense finir ma carrière à Fluminense, à Rio, précise le défenseur parisien. Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir. Quand mon contrat avec le PSG sera fini, il sera temps de penser à tout ça. J'espère prolonger. On va discuter avec le club, avec Nasser pour prolonger mon contrat.»

Rappelons que le PSG serait également prêt à prolonger Marquinhos, pourtant lui aussi déjà sous contrat jusqu'en 2018.

Que pensez-vous de Thiago Silva ? Le voyez-vous rester de longues saisons encore au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB