Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : quand la détermination de Gignac crée quelques problèmes

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2014 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Métamorphosé depuis cet été et l'arrivée de Marcelo Bielsa, André-Pierre Gignac réalise un superbe début de saison. Le physique, les buts, l'état d'esprit, l'attaquant marseillais a tout réuni pour porter l'Olympique de Marseille, au point d'en faire un petit peu trop aux yeux de ses coéquipiers…

OM : quand la détermination de Gignac crée quelques problèmes
Gignac, le patron qui en fait trop ?

Quelques kilos en moins ne font pas tout. Si André-Pierre Gignac s'est transformé en machine à buts depuis le début de la saison, c'est aussi et surtout grâce à la confiance de Marcelo Bielsa. Car on le sait, l'ancien Toulousain fonctionne à l'affectif. Le genre d'attaquants capables d'enfiler les buts (24 en L1 en 2008/2009) lorsque tout va dans son sens.

Gignac a gagné le respect de Thiago Silva

Du coup, Gignac est devenu l'homme fort de cet Olympique de Marseille. Un véritable taulier de plus en plus légitime notamment grâce à ses 10 buts qui font de lui la meilleure gâchette du championnat (à égalité avec le Lyonnais Alexandre Lacazette). Sans oublier son statut retrouvé d'international français, l'un des grands objectifs du vice-capitaine marseillais.

Et la crédibilité du buteur dépasse la cité phocéenne puisqu'aux yeux des défenseurs de Ligue 1, affronter l'OM, c'est surtout faire face à son «serial killer». Gignac est peut-être même la principale menace pour Thiago Silva avant le clasico de dimanche (21h) : «Je n'ai pas peur. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur. Il fait un très bon championnat, il marque beaucoup. Mais il faut faire attention à tous les joueurs, surtout ceux qui lui donnent le ballon» , a prévenu le capitaine du Paris Saint-Germain sur RMC.

Preuve que Gignac prend de la place dans notre championnat, et visiblement un peu trop à Marseille… Car toujours selon la même source, l'attaquant de 28 ans commencerait sérieusement à agacer certains de ses coéquipiers qui le trouveraient «étouffant» . En cause, sa tendance à faire des remarques ou à lancer de mauvais regards à ses partenaires pendant chaque match comme c'est souvent le cas avec Florian Thauvin.

Le mauvais côté du taulier

Il faut dire que l'avant-centre passé par Lorient vient rajouter une couche d'exigence après celle de Marcelo Bielsa, dont les méthodes seraient déjà difficiles à avaler pour certains.... L'attitude de Gignac peut donc passer auprès des plus timides, mais provoquerait des tensions voire des altercations lorsque sa victime a du répondant. Illustration mercredi dernier lors de l'élimination de Marseille à Rennes en Coupe de la Ligue (2-1), match durant lequel le natif de Martigues s'en est pris à Brice Dja Djédjé après l'incident avec Paul-Georges Ntep. Le lendemain, les deux Marseillais en étaient même venus aux mains.

Envahissant, perfectionniste, les deux parties auront sans doute du mal à s'accorder. Mais son début de saison peut légitimer ses caprices régis par son envie de tirer le groupe vers le haut. A l'image d'un Zlatan Ibrahimovic habitué à lancer des regards noirs au PSG contre ses coéquipiers. A la seule différence que le Suédois est une star depuis des années, tandis que le Marseillais peut à tout moment voir sa dynamique s'évaporer, et il sait à quel point le vent peut rapidement tourner à l'OM, plus qu'ailleurs. Cela n'enlève rien pour autant à sa rentrée plus que réussie, qui permet aux Phocéens de dominer le championnat et de tenir le PSG à distance avant le Clasico.

Selon vous, Gignac va-t-il continuer à faire grimper ses statistiques ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB