Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia : Makelele, c'est déjà terminé !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/11/2014 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous la menace depuis déjà plusieurs matchs, Claude Makelele a vu le couperet tomber ce lundi. Bastia a décidé de se séparer de son entraîneur à la suite de la nouvelle défaite subie à Guingamp...

Bastia : Makelele, c'est déjà terminé !
Makelele paie pour les mauvais résultats de Bastia

La défaite concédée à Guingamp (1-0) samedi aura été celle de trop. En poste depuis cet été, Claude Makelele a été démis de ses fonctions d'entraîneur ce lundi, a annoncé le SC Bastia. Il est le premier entraîneur de Ligue 1 à être limogé cette saison.

L'ancien adjoint de Carlo Ancelotti puis Laurent Blanc au PSG avait été nommé par le club corse pour la première fois en tant qu'entraîneur principal, en remplacement de Frédéric Hantz qui était arrivé au terme de son contrat en juin dernier.

Des résultats décevants

Une première expérience ratée, puisque le Sporting occupe actuellement la 19e place de Ligue 1 avec 10 points pris en 12 matchs, 2 victoires pour 6 défaites et 4 nuls et la plus mauvaise attaque du championnat (9 buts) à égalité avec Lille et Guingamp.

«Dès cet après-midi, la séance d'entraînement sera assurée par Ghislain Printant (entraîneur de la réserve) et Hervé Sekli (préparateur des gardiens) et ce jusqu'à la nomination du prochain entraîneur général» , a précisé le SCB par le biais d'un communiqué.

Makelele ne voit «que du positif»

Le désormais ex-entraîneur bastiais a préféré positivé à son départ du centre d'entraînement. «L'aventure s'arrête. Ce sont les aléas du métier d'entraîneur. Je l'accepte. Je voudrais remercier le club de m'avoir fait confiance. Ça a été un plaisir d'entraîner cette équipe. Je suis persuadé qu'ils vont s'en sortir parce qu'il y a de la qualité» , a-t-il réagi.

«C'est une décision entre hommes. Ils m'ont expliqué leur décision. Je la comprends tout à fait. Ce sont les aléas du métier. Ça va me conforter dans ce métier-là. Pour moi, ce n'est que du positif dans la mesure où c'est un apprentissage. Comme ça, je ne ferai pas les mêmes erreurs dans l'avenir» , a ajouté Makelele.

Makelele avait perdu la confiance d'une partie du vestiaire

Au-delà des résultats décevants, L'Equipe croyait savoir quelques heures plus tôt que l'ancien international français avait perdu la confiance d'une partie du vestiaire. Sa communication et ses choix posaient problème, précisait le journal. Certains éléments en manque de temps de jeu n'auraient par exemple pas compris pourquoi leur coach n'avait pas décidé de faire tourner en Coupe de la Ligue (victoire 3-1 contre Auxerre) mardi dernier. Le club a finalement choisi de faire tourner l'entraîneur...

Que vous inspire le renvoi de Claude Makelele ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB