Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un but décisif, une longue absence, des scènes de ménage avec Gignac... la soirée contrastée de Thauvin

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2014 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'image de son équipe, Florian Thauvin a vécu une soirée contrastée dimanche face au RC Lens (2-1). Buteur décisif, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a reconnu après la rencontre ne pas être à son meilleur niveau. L'Olympien a également souhaité éteindre toute polémique après ses prises de bec avec Gignac.

OM : un but décisif, une longue absence, des scènes de ménage avec Gignac... la soirée contrastée de Thauvin
Entre Thauvin et Gignac, c'est un peu l'amour vache...

Si l'on regarde les statistiques de Florian Thauvin (21 ans) après la victoire de l'Olympique de Marseille contre le RC Lens (2-1) dimanche, on se dit que le milieu offensif a réalisé une excellente prestation avec une passe décisive pour Nkoulou et un but qui offre les trois points à son équipe. Pourtant, le match de l'international Espoirs français n'a pas été une simple balade.

Après son offrande sur corner pour Nkoulou à la 10e minute, Thauvin a connu de longues minutes compliquées durant lesquelles il n'a pas pesé sur le jeu olympien et n'a pas souvent fait les bons choix dans ses transmissions. Ce qui a eu le don d'agacer André-Pierre Gignac qui s'est permis de recadrer son coéquipier, lequel n'a pas vraiment apprécié. Une scène déjà vue à plusieurs reprises mais dont l'impact médiatique est logiquement plus important après la brouille entre «APG» et Brice Dja Djédjé en milieu de semaine.

Des cris avant le câlin

Interrogé après la rencontre, Thauvin a rapidement souhaité éteindre toute polémique. «C'est vrai qu'on est tous les deux tendus sur le terrain, a reconnu l'international Espoirs français au micro de Canal+. On a envie de tout donner. On se crie dessus mais à la fin ça se termine par un but. Je remercie 'DD' pour cette passe. Il n'y a pas de problème avec lui ni avec personne.» Pour preuve, les deux joueurs se sont congratulés après le but de l'ancien Bastiais (sur une passe décisive de Gignac) et lors de sa sortie à dix minutes du coup de sifflet final.

Ouf, la semaine olympienne ne sera pas polluée par une nouvelle histoire de vestiaire avant le clasico de dimanche prochain face au Paris Saint-Germain. Un match pour lequel Marcelo Bielsa sera privé de Jérémy Morel, Alaixys Romao, André Ayew et sans doute Brice Dja Djédjé. Mais le technicien argentin comptera une nouvelle fois sur un Thauvin qui a débuté toutes les rencontres de championnat comme titulaire cette saison malgré des prestations souvent décevantes.

F. Thauvin - «je ne suis pas au top»

D'ailleurs, Thauvin reconnaît ne pas être à son meilleur niveau malgré la confiance accordée par son coach. «Depuis le début de saison je ne suis pas au top, il faut savoir le reconnaître. J'ai fait le dos rond, je travaille. Je m'accroche, je ne lâche rien et ça revient» , a-t-il assuré. Ce but décisif qui lui fait «énormément de bien» sera peut-être un déclic pour la suite de sa saison. Et l'OM aura besoin d'un Thauvin au top lors de son périlleux déplacement à Paris...

Comment jugez-vous la prestation de Thauvin ? Et son début de saison avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB