Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Girondins remettent ça ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 Toulouse)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2014 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinq jours après les avoir sortis de la Coupe de la Ligue, les Bordelais ont de nouveau battu les Toulousains ce dimanche en championnat (2-1). Pour son premier match de la saison, le revenant Marc Planus a placé les Girondins sur la voie du succès.

Les Girondins remettent ça ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 Toulouse)
Traoré et les Girondins ont encore dominé Toulouse.

Belle semaine pour Bordeaux. Après avoir déjà éliminé Toulouse en Coupe de la Ligue mardi dernier, le club aquitain a encore pris le meilleur sur le TFC ce dimanche en championnat (2-1). D'entrée, les Girondins se procuraient deux grosses occasions, mais Sala et Touré pêchaient dans la finition. De quoi agacer, déjà, Willy Sagnol. Dominateurs, les Bordelais continuaient de mettre sous pression des Violets longtemps timides à Chaban-Delmas. Mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous côté bordelais.

Planus ovationné, Sagnol en sourit

Au fil des minutes, les Toulousains prenaient confiance et après une frappe de Pesic de peu au-dessus, Carrasso devait s'employer sur une reprise de Ben Yedder. Les Marine et Blanc n'étaient pas loin de se faire punir... Les Girondins ouvraient finalement le score après le repos. Et c'est Planus, qui disputait son premier match de la saison, qui délivrait le club aquitain ! Sur un coup franc dévié au premier poteau, le défenseur bordelais était bien placé au deuxième pour devancer la sortie de Boucher (1-0, 53e). Chaban-Delmas scandait son nom à sa sortie quelques instants plus tard, Sagnol en souriait même.

Bordeaux s'accroche au trio de tête

Dans la foulée, le jeune Yambéré était à deux doigts de doubler la mise mais c'est le poteau de Boucher qui repoussait sa tête piquée. Rolan, de la tête lui aussi, avait plus de réussite (2-0, 63e). Alors qu'on pensait que Bordeaux se dirigeait vers un tranquille succès, Pesic profitait d'une erreur de Sertic pour réduire l'écart (2-1, 68e). Dans la foulée, le capitaine bordelais pouvait se racheter de son erreur, mais c'est le poteau qui repoussait son coup franc. Grâce à ce succès, les Bordelais, 4es, continuent de s'accrocher au trio de tête Marseille-Paris-Lyon.

La note du match : 5,5/10

Malgré les conditions difficiles (grosses averses sur Chaban-Delmas), les deux équipes ont su proposer du jeu et se procurer de nombreuses occasions, malgré un certain déchet technique. Trois buts, deux poteaux, on a déjà vu bien plus ennuyeux.

Les buts

- Sur un coup franc dévié de la tête au premier poteau, Planus, au deuxième, est bien placé pour reprendre du droit et devancer la sortie de Boucher (1-0, 53e).

- Sur un bon centre de Plasil, Rolan se jette au premier poteau pour marquer d'une tête puissante (2-0, 63e).

- Profitant d'un ballon bêtement perdu par Sertic côté droit, Braithwaite sert parfaitement Pesic qui trompe Carrasso à bout portant (2-1, 68e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jaroslav Plasil (6,5/10)

Le milieu de terrain tchèque a rendu une bonne copie à Chaban-Delmas. Passeur décisif pour Rolan, il pouvait l'être déjà en début de rencontre pour Sala, si l'Argentin s'était montré plus efficace. Une belle activité dans l'entrejeu.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : peu inquiété ce soir, le portier bordelais est vigilant sur la reprise de Carrasso en première période. Il ne peut rien sur le but à bout portant de Pesic.

Mariano (5) : le latéral droit bordelais est resté étonnamment discret sur son côté droit notamment dans le secteur offensif, là où il a l'habitude de faire parler de lui.

Cédric Yambéré (6) : match sérieux du jeune défenseur central bordelais. Tout proche de marquer de la tête en deuxième période mais le poteau en a décidé autrement.

Marc Planus (6,5) : solide en début de match, il a eu plus de mal physiquement en fin de première période, sans être pris à défaut toutefois. Mais après le repos, il est bien placé pour ouvrir le score. Une vraie surprise pour un joueur qui ne faisait pas partie des plans de Willy Sagnol jusqu'ici. Remplacé à la 54e minute par Diego Rolan (non noté), qui inscrivait neuf minutes plus tard le deuxième but bordelais. Son 5e de la saison.

Diego Contento (5,5) : prestation sérieuse sans être éclatante de l'ancien joueur du Bayern Munich sur son côté gauche.

Wahbi Khazri (4) : prestation décevante de l'ancien Bastiais, qui n'a pas su prendre le jeu bordelais à son compte. Remplacé à la 71e minute par Younes Kaabouni (non noté), qui a fait du bien au milieu de terrain.

Grégory Sertic (5) : match mitigé pour le capitaine bordelais. Toujours aussi utile pour renverser le jeu, il touche aussi le poteau sur coup franc. Mais trop facile sur ce ballon perdu qui débouche sur le but de Pesic.

Jaroslav Plasil (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Abdou Traoré (5,5) : il a bien bataillé au milieu de terrain. Willy Sagnol saura apprécier ses efforts.

Thomas Touré (6) : prestation convaincante du jeune attaquant bordelais, qui a souvent semé le trouble au sein de la défense toulousaine. C'est lui dévie de la tête le ballon pour Planus sur l'ouverture du score.

Emiliano Sala (4) : match assez décevant de l'Argentin. Il s'est battu certes, mais n'a pas vraiment pesé sur la défense toulousaine. Il gâche en prime une belle opportunité en début de match. Remplacé à la 84e minute par Cheick Diabaté (non noté).

TOULOUSE :

Zacharie Boucher (4) : sauvé deux fois par son poteau, le portier toulousain est aussi battu à deux reprises. Sur l'ouverture du score de Planus, il pouvait se montrer plus impérial dans ses six mètres.

Jacques-François Moubandje (5,5) : en difficulté parfois, mais aussi un gros retour dans les pieds de Touré pour l'empêcher de glisser le ballon au fond en première période. Remplacé à la 65e minute par Martin Braithwaite (non noté), passeur décisif pour Pesic.

Uros Spajic (4,5) : il a eu du mal à régner en maître derrière. S'il gagne quelques duels, il est aussi devancé par Rolan sur le deuxième but bordelais.

Dragos Grigore (3) : en grosse difficulté derrière et vite averti, il a frôlé l'exclusion et Alain Casanova a préféré le remplacer dès la 36e minute par Etienne Didot (5,5), dont l'entrée a fait du bien aux Toulousains même s'il a baissé de pied en fin de match

Pavle Ninkov (4) : le Serbe a eu du mal à se mettre en évidence sur son côté droit. Des difficultés pour apporter le danger dans son couloir.

Tongo Hamed Doumbia (5) : match assez terne du milieu de terrain toulousain. L'ancien Valenciennois n'a pas su faire parler sa puissance physique dans les duels.

Abel Aguilar (5,5) : passé en défense centrale après la sortie de Grigore, le capitaine toulousain a plutôt bien tenu son rang. Quelques interventions rugueuses.

Adrien Regattin (5,5) : il a tenté par ses dribbles et sa vitesse de déstabiliser la défense bordelaise, sans grand succès. Remplacé à la 82e minute par Oscar Trejo (non noté).

Jean-Daniel Akpa-Akpro (5) : s'il a été assez sérieux sur son côté gauche, il est toutefois trop loin de Plasil sur le centre qui débouche sur le but de Rolan.

Aleksandar Pesic (6) : intéressant en première période, il est récompensé de ses efforts en deuxième mi-temps en trompant de près Carrasso.

Wissam Ben Yedder (5) : l'avant-centre toulousain a été globalement discret ce soir même s'il oblige Carrasso à intervenir en première période et chipe le ballon dans les pieds de Sertic sur le but de Pesic.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1/ 12e journée
Bordeaux 2-1 Toulouse (0-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Buts : Planus (53e), Rolan (63e) pour Bordeaux ; Pesic (68e) pour Toulouse
Avertissements : Grigore (14e), Moubandje (49e), Akpa-Akpro (57e), Didot (82e) pour Toulouse

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Yambéré, Planus (Rolan, 54e), Contento - Khazri (Kaabouni, 71e), Plasil, Srtic (cap.), Traoré - Sala (Diabaté, 84e), Touré. Entraîneur : Willy Sagnol.

Toulouse : Boucher - Moubandje (Braithwaite, 65e), Spajic, Grigore (Didot, 36e) - Ninkov, Doumbia, Aguilar (cap.), Regattin (Trejo, 82e), Akpa Akpro - Ben Yedder, Pesic. Entraîneur : Alain Casanova.

La joie de Plasil, passeur décisif pour Rolan

Des Bordelais tout heureux après le but de Rolan







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB