Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Agüero offre le derby de Manchester à City - Débrief et NOTES des joueurs (City 1-0 United)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/11/2014 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match beaucoup plus rythmé en seconde période, Manchester City a pris le dessus sur son rival United (1-0), grâce à un but de l'inévitable Sergio Agüero. L'occasion pour les Citizens de revenir à 6 points de Chelsea en tête du championnat.

Agüero offre le derby de Manchester à City - Débrief et NOTES des joueurs (City 1-0 United)
Sergio Agüero a marqué le seul but de la partie.

L'affiche a certes moins de saveur qu'il n'y pas si longtemps encore, mais le spectacle était tout de même attendu pour ce derby de Manchester. Agüero, Yaya Touré, Kompany d'un côté, Rooney, Van Persie, Di Maria de l'autre… On pouvait s'attendre à un match de gala !

Smalling, le tournant du match…

C'était sans compter sur le manque de prise de risques de la part des deux équipes en première période. Surtout du côté citizen puisque contre toute attente, c'est Manchester United qui posait le pied sur le ballon, sans pour autant se procurer de véritables occasions.

Au contraire, les Sky Blues évoluaient plutôt en contre et passaient tout près d'ouvrir le score sur un gros temps fort de quelques minutes. Mais Agüero par deux fois et Navas (22e) se sont heurtés à un superbe David De Gea, toujours aussi bondissant sur sa ligne. Avant le tournant du match…

Averti une première fois pour avoir bêtement gêné la relance de Joe Hart, Smalling écopait d'un second carton jaune logique pour un tacle dangereux. Une exclusion (39e) qui permettait à City de reprendre le dessus, à tel point que Yaya Touré aurait dû obtenir un pénalty après une faute de Rojo dans le temps additionnel. L'Argentin aurait pu laisser ses partenaires à 9…

Ça aurait pu mal finir pour City

Mais la vraie punition pour les Red Devils venait après la pause, lorsque les Citizens revenaient avec l'envie de marquer au plus vite. United était condamné à défendre, et cette saison, la défense n'est pas vraiment le point fort des rouges de Manchester qui ont rapidement craqué sur un centre de Clichy, excellent ce dimanche, bien repris par Agüero du gauche et sans contrôle (1-0, 63e).

Le visage de Rooney devenait de plus en plus rouge, et pour cause, City se procurait les occasions pour tuer le match notamment lorsque Navas trouvait le poteau (75e). Et comme souvent, les hommes de Pellegrini auraient pu le regretter au regard de la belle fin de match de MU. Mais ni Van Persie en angle fermé, ni Fellaini de la tête ne trouvaient le cadre.

Cette fois, MU ne revenait pas au score comme dimanche dernier contre Chelsea. Victoire méritée pour City, qui pourra remercier Smalling… Les Sky Blues restent donc troisièmes au classement, mais avec 6 points de retard sur les Blues toujours leaders. United compte lui déjà 13 points de retard sur les hommes de Mourinho à présent...

La note du match : 6/10

Décevant en première période, ce derby de Manchester s'est emballé au retour des vestiaires. Mais nul doute que le spectacle n'aurait pas été le même si Smalling n'avait pas été expulsé. On regrettera tout de même le surplus de déchet technique côté United.

Le but

- Idéalement lancé par Yaya Touré en profondeur, Clichy centre en retrait pour Agüero qui, du gauche et sans contrôle, fusille De Gea (1-0, 63e).

Les notes des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sergio Agüero (8/10)

Comme à son habitude lorsqu'il n'est pas blessé, l'Argentin a été un véritable poison pour la défense des Red Devils. Demandez donc à Rojo… Le buteur citizen a donné la victoire aux siens sur un but plein de sang froig et de talent, après avoir donné le tournis à ses gardes du corps. Un tueur ! Remplacé par Fernandinho (83e, non noté).

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (6) : impeccable sur le peu de choses qu'il a eu à faire, notamment sur les moments chauds en fin de match lorsque Van Persie et Di Maria ont tenté leur chance. Concentré.

Pablo Zabaleta (6,5) : parfois en retard sur les accélérations de Di Maria en début de match, le latéral droit a ensuite pris le contrôle de son côté. Plus rien ne passait. Et l'Argentin s'est montré encore plus inspiré offensivement grâce à son entente avec Navas.

Vincent Kompany (7,5) : le «Big Boss» de la défense de City. A rassuré ses coéquipiers en première période, puis dégoûté Van Persie en seconde.

Martin Demichelis (6) : tout semble si facile au côté de Kompany. L'ancien joueur du Bayern Munich a pourtant souffert de son manque de vitesse. Heureusement pour lui, les attaquants mancuniens n'ont pas eu la bonne idée d'aller le titiller.

Gaël Clichy (7,5) : excellent match du Français ! Le latéral gauche a tout simplement découragé Januzaj et a apporté sa vitesse et son adresse devant. Auteur de la passe décisive pour Agüero. Et dire que l'ancien défenseur d'Arsenal n'était titulaire que grâce à la blessure de Kolarov pendant l'échauffement…

Fernando (5) : quasi invisible en première période, le milieu défensif a été beaucoup plus en vue à partir de l'expulsion de Smalling, qui lui a permis de jouer un cran plus haut et de toucher des ballons dans la moitié de terrain adverse. Le Brésilien a aussi fait le travail défensif en coupant les offensives mancuniennes.

Yaya Touré (6,5) : méconnaissable en première période, l'Ivoirien a été énorme après la pause ! Même Rooney n'a pas pu lui résister à l'épaule… A l'origine du but d'Agüero, l'ancien joueur du FC Barcelone a retrouvé ses jambes et sa vista.

Jesus Navas (5,5) : parfois aux abonnés absents, l'Espagnol est sorti de sa cachette à plusieurs reprises pour réaliser quelques percées dont il a le secret. A souvent mis Shaw au supplice comme lorsqu'il a touché le poteau.

James Milner (4,5) : a encore une fois fait le travail, sans plus. Le milieu anglais a certes muselé Valencia, mais n'a pas apporté grand-chose devant. Remplacé par Samir Nasri (70e, non noté).

Stevan Jovetic (5) : trop difficile à trouver, l'attaquant monténégrin a touché la majorité de ses ballons assez loin du but adverse. A néanmoins obligé De Gea à sortir un bel arrêt en seconde période. Remplacé par Edin Dzeko (71e, non noté)

Sergio Agüero (8) : lire le commentaire ci-dessus.

MANCHESTER UNITED :

David de Gea (6) : a longtemps joué les sauveurs pour retarder l'échéance, comme depuis quelques rencontres. L'Espagnol a d'abord mis en échec Agüero en première période, et a également sorti une belle parade face à son compatriote Navas. Fusillé, l'ancien portier de l'Atletico Madrid ne peut rien sur le but de l'Argentin.

Antonio Valencia (3,5) : en l'alignant au poste d'arrière droit, Van Gaal s'attendait à ce que l'Equatorien amène le surnombre devant. Mais finalement, le défenseur de circonstance n'a absolument rien montré, si ce n'est quelques ballons perdus et une fébrilité défensive évidente.

Chris Smalling (2) : quel manque de maturité ! Malgré un début de match sérieux, le défenseur de 24 ans a trouvé le moyen de prendre un premier avertissement en gênant une relance anodine de Joe Hart, avant de commettre l'irréparable quelques minutes plus tard. Expulsion logique dès la 39e minute. Le tournant du match.

Marcos Rojo (4) : malmené par Agüero tout au long de la première période, le défenseur argentin aurait dû se faire expulser pour une faute sur Yaya Touré en position de dernier défenseur… Remplacé par Paddy McNair à la 55e (non noté)

Luke Shaw (5) : auteur de débordements intéressants sur son côté gauche, l'ancien joueur de Southampton a eu du mal à contenir la complicité entre Navas et Zabaleta. Souvent pris de vitesse.

Daley Blind (5,5) : déjà indispensable devant la défense. L'international néerlandais a fait apprécier sa qualité de passe, avec très peu de déchet malgré une certaine prise de risques pour casser les lignes adverses. A néanmoins baissé de pied au fil du match.

Marouane Fellaini (6) : l'ancien milieu d'Everton a enfin la confiance de son manager, et cela se ressent. Présent dans l'entrejeu, impérial dans les duels, le Belge est aussi l'auteur de quelques gestes de classe. Mais le milieu de terrain a raté une tête pourtant facile à quelques mètres des buts de Joe Hart.

Adnan Januzaj (4) : malgré un bon début de match marqué par des dribbles déroutants, la pépite mancunienne a progressivement perdu son duel face à Clichy. Remplacé par Michael Carrick (6) à la 39e, auteur d'une entrée en jeu sérieuse. Il faut dire que l'Anglais a été promu patron de la défense après les sorties de Smalling et Rojo.

Angel Di Maria (4) : beaucoup trop de ballons perdus ! L'ancien joueur du Real Madrid a tenté des choses, avec très peu de succès. Son entente avec Van Persie et Rooney est quasi inexistante. Seul point positif, l'Argentin a frappé quelques bons coups de pied arrêtés.

Wayne Rooney (6) : de retour de suspension, le capitaine mancunien a joué son rôle à 100%, notamment auprès de l'arbitre. Jamais avare en efforts défensifs, l'attaquant s'est offert une incroyable percée avec au passage un petit pont sur Kompany s'il vous plaît…

Robin Van Persie (4) : malgré une activité incessante sur le front de l'attaque, le Néerlandais n'a touché que très peu de ballons. Un seul bon ballon à se mettre sous la dent, avalé par Joe Hart en seconde période. Le carton rouge de Smalling n'a pas arrangé sa situation. Remplacé par James Wilson (82e, non noté).

+ Résultats et classement de Premier League sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Premier League – 10e journée
Manchester City 1-0 Manchester United (0-0)
Etihad Stadium
Arbitre : Michael Oliver
But : Agüero (63e) pour Man City
Avertissements : Demichelis (60e), Zabaleta (77e), Fernando (79e) pour Man City ; Blind (28e), Smalling (31e, 39e) pour Man Utd / Exclusion : Smalling (39e) pour Man Utd
Manchester City : Hart - Zabaleta, Kompany, Demichelis, Clichy - Fernando, Yaya Touré, Milner (Nasri, 70e) - Navas, Jovetic (Dzeko, 70e), Agüero (Fernandinho, 83e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.
Manchester United : De Gea - Valencia, Smalling, Rojo (McNair, 55e), Shaw - Blind, Fellaini, Di Maria, Januzaj (Carrick, 42e) - Rooney, Van Persie (Wilson, 82e). Entraîneur : Louis van Gaal.

Smalling a été exclu dès la 39e minute

Pellegrini avait le sourire sur son banc...

... au contraire de van Gaal

La joie d'Agüero après son but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB