Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

On se quitte bons amis - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-1 Rennes)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2014 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le soutien de leurs incroyables supporters, les Nantais n'ont pu venir à bout de Rennais qui avaient rapidement ouvert le score dans ce derby de l'Ouest (1-1). Avec un peu plus de réussite, les Rouge et Noir auraient même pu quitter la Beaujoire avant les trois points de la victoire.

On se quitte bons amis - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-1 Rennes)
Veretout et Pajot n'ont pu se départager.

Pas de vainqueur dans cet animé derby de l'Ouest entre le FC Nantes et le Stade Rennais (1-1). Les Rouge et Noir prenaient immédiatement les commandes dans ce match. Profitant d'une superbe feinte d'Habibou, Henrique prenait de vitesse Djilobodji et s'en allait battre Riou (0-1, 4e). Cela ne suffisait pas à calmer la Beaujoire, qui faisait encore une fois énormément de bruit. Parti sur les chapeaux de roue, ce derby voyait ensuite Costil sortir le grand jeu devant Armand, pas loin de marquer contre son camp, Vizcarrondo et Bammou.

Armand voulait vraiment marquer...

C'est ensuite la barre transversale qui repoussait une tête de Bammou ! A force de pousser, les Canaris finissaient par trouver la faille. Déjà tout proche de tromper son propre gardien un peu plus tôt, Armand y parvenait cette fois avec une tête malheureuse (1-1, 21e). Le public nantais chantait un peu plus fort encore. Incroyable.

Habibou rate le doublé d'un rien

Au retour des vestiaires, Habibou pensait redonner l'avantage aux Rennais, mais M. Fautrel annulait le but pour un ballon sorti auparavant. Impossible de donner raison - ou tort - à l'arbitre même après les ralentis... En fin de match, Habibou se voyait encore priver d'un but, pour un hors-jeu léger, mais bien visible cette fois. A quelques centimètres près, l'attaquant rennais s'offrait un doublé à la Beaujoire. De quoi donner des regrets aux Rennais même si une victoire de leur part aurait quand même été sévère pour les Nantais. Les Canaris, qui n'ont plus su être véritablement dangereux en deuxième période malgré leur domination, laissent passer l'occasion de s'emparer de la 4e place du classement.

La note du match : 6/10

Dans une énorme ambiance à la Beaujoire, ce derby de l'Ouest entre Nantais et Rennais fut plaisant à suivre, avec de l'intensité mais beaucoup de respect entre les joueurs. Dommage quand même que le rythme soit un peu retombé après une première demi-heure de folie.

Les buts

- Sur une passe de M'Bengue, Habibou laisse intelligemment passer pour Henrique, qui prend de vitesse Djilobodji avant d'aller battre tranquillement Riou (0-1, 4e).

- En voulant écarter le danger devant Vizcarrondo, Armand se rate et marque contre son camp de la tête (1-1, 21e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Veretout (6,5/10)

Se positionnant entre la défense et le milieu de terrain rennais, le meneur de jeu du FC Nantes a été très intéressant cet après-midi. Beaucoup de justesse technique et de clairvoyance dans son jeu, il a été à l'origine de plusieurs mouvements intéressants.

NANTES :

Rémy Riou (5) : battu à trois reprises cet après-midi, heureusement pour lui un seul des buts rennais a été validé. Pas décisif face à Henrique mais difficile de le lui reprocher.

Issa Cissokho (4) : il n'a pas eu son apport offensif habituel d'une part et d'autre part, Henrique, buteur et tout proche d'être passeur décisif pour Habibou, l'a plusieurs fois mis en difficulté.

Oswaldo Vizcarrondo (6) : solide derrière et intéressant sur les phases arrêtées offensives. C'est en mettant la pression sur Armand qu'il pousse ce dernier à marquer contre son camp.

Papy Mison Djilobodji (4) : s'il s'est bien repris en deuxième période, le Sénégalais a vécu une première mi-temps compliquée. D'abord pris de vitesse par Henrique sur l'ouverture du score, il aurait pu ensuite offrir un penalty aux Rennais pour une faute sur Habibou dans la surface.

Olivier Veigneau (5) : s'il a connu du déchet en phase offensive, il s'en est globalement bien tiré défensivement face à André, peu en vue à la Beaujoire.

Kian Hansen (6) : positionné devant sa défense, il a été précieux à la récupération. Solide dans les duels et une bonne lecture du jeu.

Rémi Gomis (6) : bon match de l'ancien Valenciennois dans l'entrejeu. Une belle combativité saluée d'ailleurs par l'entraîneur rennais Philippe Montanier à sa sortie du terrain. Remplacé à la 82e minute par Itay Shechter (non noté), qui a commis de nombreuses fautes durant ses quelques minutes passées sur le terrain.

Serge Gakpé (6) : s'il manque parfois un peu d'efficacité dans le dernier geste, l'ancien Monégasque a tout de même sérieusement secoué la défense rennaise en première période au plus fort de la domination nantaise.

Jordan Veretout (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Vincent Bessat (5) : le milieu de terrain nantais n'a pas à rougir de sa prestation même s'il aura été l'attaquant le moins en vue de son équipe cet après-midi. Remplacé à la 65e minute par Alejandro Bedoya (non noté), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

Yacine Bammou (6) : s'il ne marque pas, l'avant-centre nantais a pesé sur la défense rennaise en première période. Une belle reprise de volée bien détournée par Costil et surtout un coup de tête qui aurait mérité un meilleur sort que la barre transversale.

RENNES :

Benoît Costil (6) : battu sur la tête d'Armand et sauvé par sa barre transversale, le portier rennais s'est aussi signalé par plusieurs arrêts en première période au plus fort de la domination nantaise. Tranquille ensuite.

Romain Danzé (5) : comme à son habitude il s'est battu, même s'il a quand même souffert en première période, notamment face à Gakpé venu se positionner très souvent de son côté.

Edson Mexer (5) : le défenseur rennais a alterné le bon et le moins bon aujourd'hui. Des duels gagnés mais aussi une relance qui a laissé à désirer. Pas loin d'ailleurs de mettre Costil en sérieuse difficulté en tout début de match.

Sylvain Armand (4) : déjà fautif mercredi dernier en Coupe de la Ligue sur le but de Batshuayi pour l'OM, le défenseur rennais s'est encore signalé à la Beaujoire en marquant contre son camp. S'il réalise quelques gestes de classe pour un défenseur, il connaît aussi régulièrement de sérieux ratés...

Cheik M'Bengue (5) : le latéral gauche rennais a été plutôt solide défensivement mais s'est aussi mis en avant par un côté brouillon dans la relance. Il abuse parfois des longs ballons très compliqués à négocier pour ses partenaires.

Abdoulaye Doucouré (5) : il n'a pas eu son rayonnement habituel au milieu de terrain mais n'a pas pour autant démérité. Des efforts pour récupérer le ballon au plus fort de la domination nantaise. Remplacé à la 60e minute par Anders Konradsen (non noté).

Gelson Fernandes (5,5) : s'il a parfois eu du mal à mettre le pied sur le ballon, il n'a rien lâché d'un bout à l'autre de la partie. Précieux.

Vincent Pajot (5,5) : prestation sérieuse du jeune milieu de terrain rennais, qui n'a pas ménagé ses efforts à la récupération.

Benjamin André (4) : match décevant de l'ancien Ajaccien, très discret à la Beaujoire. Remplacé à la 69e minute par Kamil Grosicki (non noté), auteur d'une entrée intéressante.

Pedro Henrique (6) : s'il a parfois du mal à éliminer ses adversaires, il y parvient aussi de temps en temps. Auteur d'un joli but sur l'ouverture du score, il est tout proche d'être passeur décisif en deuxième période pour Habibou.

Habib Habibou (6) : impliqué sur le but d'Henrique avec une jolie feinte, il trouve le chemin des filets à deux reprises en deuxième période. Deux buts annulés malheureusement pour lui. Sur le premier, le ballon est sorti d'un rien (selon l'arbitre assistant). Sur le second, il est très légèrement hors-jeu. Remplacé à la 77e minute par Philipp Hosiner (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1/ 12e journée
Nantes 1-1 Rennes (1-1)
Stade de la Beaujoire (Nantes)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Armand (21e, csc) pour Nantes ; Henrique (4e) pour Rennes
Avertissements : Hansen (28e), Gomis (64e), Vizcarrondo (79e), Bedoya (81e) pour Nantes ; Fernandes (14e), Danzé (67e) pour Rennes

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau (cap.) - Hansen, Gomis (Shechter, 82e) - Gakpé, Veretout, Bessat (Bedoya, 65e) - Bammou. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Mexer, Armand, M'Bengue - Doucouré (Konradsen, 60e), Fernandes, Pajot - André (Grosicki, 69e), Habibou (Hosiner, 77e), Henrique. Entraîneur : Philippe Montanier.

Henrique ouvre le score pour Rennes

De la tête, Bammou trouve la barre de Costil

La joie des Nantais après le but d'Armand contre son camp







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB