Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son prétendu mal-être à Paris, son geste de célébration, M. Rainville... Cavani se confie

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2014 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'énigme Cavani demeure. Irrégulier depuis le début de saison, El Matador a néanmoins marqué lors de ses 3 derniers matchs avec le Paris Saint-Germain. L'occasion de faire une mise au point sur son prétendu spleen, et de revenir sur l'épisode houleux avec l'arbitre M. Rainville.

PSG : son prétendu mal-être à Paris, son geste de célébration, M. Rainville... Cavani se confie
Edinson Cavani n'abandonnera pas son coup de fusil.

Malheureux, agacé, âme en peine… Quand il s'agit d'évoquer le cas Edinson Cavani, le champ lexical est rarement celui de l'insouciance. L'attaquant de pointe du Paris Saint-Germain, en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, a vécu un début de saison compliqué dans la capitale. Mais l'Uruguayen vient remettre les pendules à l'heure.

Cavani comblé à Paris ?

«Je suis quelqu'un qui parle peu, seulement quand c'est nécessaire», s'est-il exprimé dans l'émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche. «Vous pouvez sous-entendre que je ne suis pas heureux ici, pas heureux de jouer à tel ou tel poste, mais ça n'a jamais été le cas. C'est ce qu'on entend dans les médias. Je suis bien à Paris», a affirmé l'homme aux 5 buts en Ligue 1 en 2014-15, en 11 matchs.

D'autant que l'ancien joueur de Naples reste sur une belle série, buteur lors de ses trois dernières sorties avec le PSG contre Lens, Nicosie en Ligue des Champions et Lorient samedi. Mais la joie du buteur s'est muée en incompréhension doublée d'une polémique lors du match contre les Sang et Or au Stade de France.

El Matador continuera de faire feu

Averti pour provocation – pour avoir mimé un tir de fusil de chasse en direction des supporters lensois – puis exclu pour avoir retenu l'arbitre, M. Rainville, par le bras, Edinson Cavani avait suivi la fin de rencontre des vestiaires. Depuis, sur ses deux derniers buts, El Matador conserve la posture du tireur, mais vise le sol. Et pas question d'abandonner son rituel.

«Je suis El Matador, non ? Je ne changerai jamais de geste, c'est sûr. Je l'ai fait dans d'autres matchs, et je n'ai jamais été inquiétéM. Rainville ? Je suis certain qu'il ne voulait pas faire de mal, il a eu un moment de nervosité, moment où il n'a pas été capable de raisonner. Je suis désolé qu'il ait été mis au repos.» La LFP avait visiblement partagé le même constat, en lui infligeant un seul match de suspension.

Prochain rendez-vous face à l'APOEL Nicosie mercredi (20h45) au Parc des Princes. Peut-être au côté d'Ibrahimovic, dont le retour semble imminent…

Et vous, êtes-vous rassurés par les dernières prestations de Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Cavani tombe des nues face à M. Rainville







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB