Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cabaye passe au travers, Blanc l'a bien noté...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2014 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Préféré à Marco Verratti samedi, Yohan Cabaye a multiplié les bourdes à Lorient. Ce que n'a pas manqué de noter Laurent Blanc, très déçu de la prestation du PSG au Moustoir en première période. Avec la prolongation de contrat d'Adrien Rabiot, l'ancien Lillois a peut-être du souci à se faire...

PSG : Cabaye passe au travers,  Blanc l'a bien noté...
Cabaye, ici rappelé à l'ordre par M. Thual, s'est manqué à Lorient.

Aligné au côté de Thiago Motta à Lorient samedi à la place de Marco Verratti, laissé sur le banc, Yohan Cabaye n'a pas donné raison à Laurent Blanc. Après un ballon perdu bêtement d'entrée - heureusement pour lui, Sirigu remportait ensuite son duel face à Ayew - le milieu de terrain parisien, gêné par le pressing lorientais, a multiplié les approximations en plus de commettre quelques fautes inutiles.

Pour lui qui réclamait davantage de temps de jeu il n'y pas si longtemps encore, force est de constater qu'il n'aura pas marqué de points au Moustoir. D'autant que son remplaçant, Verratti, faisait un bien fou au PSG durant la dernière demi-heure et adressait même une passe décisive pour Jean-Christophe Bahebeck six minutes seulement après son entrée en jeu. La prestation extrêmement décevante de Cabaye est loin d'être passée inaperçue. Après la rencontre, Jean-Michel Larqué n'a pas laissé passer l'occasion de se payer l'ancien Lillois.

Pour Larqué, Cabaye doit «reprendre les bases»

«Il se met en danger partout ce garçon. Avec le Paris Saint-Germain et l'équipe de France. Fait-il tout ce qu'il faut pour avoir du temps de jeu avec le PSG ? Je n'en suis pas sûr. Le premier ballon qu'il perd et l'occasion qu'il donne à Ayew dès la première minute, c'est absolument incroyable. Il reperd un autre ballon une dizaine de minutes plus tard. Il faut de temps en temps reprendre les bases du football. Surtout quand on prétend vouloir gagner une place de titulaire», a ainsi commenté le consultant de RMC.

Laurent Blanc a lui aussi noté la grande maladresse de l'international tricolore en Bretagne. Sans le citer, l'entraîneur parisien a toutefois reconnu être très mécontent de la première période de son équipe à Lorient et notamment des nombreuses erreurs individuelles

«Nos erreurs techniques ont été incroyables»

"C'est une victoire acquise plus que dans la difficulté. Je pense sincèrement que la première période a été d'une faiblesse incroyable. Ça peut arriver, certes, mais quand on s'appelle le Paris Saint-Germain c'est très difficile à accepter. Surtout que Lorient nous a posé énormément de problèmes, mais en grande partie grâce à nos erreurs techniques qui ont été, en première mi-temps, incroyables, soulignait Blanc après la rencontre. Je pense que dans ce domaine-là, individuellement, c'est l'une des mi-temps les plus faibles techniquement que j'aie vu depuis que je suis entraîneur."

Cette soirée lorientaise pourrait peser lourd dans la suite de la carrière parisienne de Cabaye. D'une part parce que Verratti a prouvé en 30 minutes qu'il était bien plus essentiel au jeu parisien que l'ancien Lillois. Et d'autre part, parce que la contre-performance de Cabaye intervient au lendemain de la prolongation de contrat d'Adrien Rabiot, lequel, après avoir été blessé et écarté en début de saison, va vite revenir dans la course et donc batailler pour obtenir lui aussi du temps de jeu au milieu de terrain...

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Cabaye à Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB