Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot explique pourquoi il a changé d'avis

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/11/2014 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminé depuis l'été dernier à quitter le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a finalement choisi de rester en prolongeant jusqu'en 2019. Le milieu de terrain parisien est revenu sur les raisons de ce rebondissement inattendu.

PSG : Rabiot explique pourquoi il a changé d'avis
Rabiot va prochainement retrouver le groupe pro du PSG

Alors en fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot avait fait le forcing l'été dernier pour rejoindre l'AS Rome en refusant de prolonger avec le Paris Saint-Germain, mais l'affaire avait capoté dans les derniers instants du mercato estival. Depuis, le milieu de terrain de 19 ans payait son attitude avec une mise à l'écart du groupe professionnel.

D'ailleurs, son avenir au Paris SG semblait scellé puisqu'un départ en janvier était fortement pressenti. Pourtant, l'international Espoirs a pris tout le monde de court vendredi en choisissant finalement de prolonger jusqu'en 2019, mettant ainsi fin à un long feuilleton et aux rumeurs de transfert pour le prochain mercato hivernal.

Rabiot ne se sentait pas important

Pourquoi ce revirement ? «J'ai beaucoup discuté avec le président et j'ai senti qu'il voulait vraiment que je fasse partie du projet. Il est très proche des joueurs, il l'a été avec moi. Ça lui tenait à coeur que je continue ici» , explique Rabiot dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Pourtant, Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi n'avaient pas manqué à plusieurs reprises d'évoquer leur déception de voir partir ce jeune talentueux formé au club.

Mais cela n'avait pas suffi à le convaincre. «Je n'étais pas certain de faire partie du projet. Là, j'ai vu que le discours des dirigeants était vraiment sincère. Avant, je n'avais pas ressenti les choses de la même façon» , assure-t-il. Le temps de jeu intéressant accordé la saison dernière (34 matchs dont 17 comme titulaire) et la proposition d'un salaire estimé à 250 000 euros mensuels n'avaient donc pas convaincu Rabiot que son club formateur tenait à le conserver pour les années à venir...

Des supporters à convaincre

Désormais, le jeune milieu est totalement concentré sur la suite de sa carrière à Paris. «Je vais pouvoir reprendre les entraînements normalement et être à la disposition du coach. Je sais qu'il est content de ma décision. Et je serai heureux de rejouer devant mes supporters» , confie Rabiot. Des supporters parisiens qui n'ont pas vraiment apprécié son attitude ces derniers mois et qu'il devra rapidement convaincre.

Que vous inspirent les propos de Rabiot ? Supporters parisiens, êtes-vous prêts à lui pardonner ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB