Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Doria ne s'inquiète pas, Bielsa l'envoie en CFA2 !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2014 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille avec l'étiquette d'un futur crack, Doria vit un début de saison cauchemardesque. Le Brésilien n'a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs, tandis que Marcelo Bielsa ne lui donne aucun signe positif, bien au contraire…

OM : Doria ne s'inquiète pas, Bielsa l'envoie en CFA2 !
Doria a vraiment du souci à se faire

Etant donné le climat tendu dans lequel Doria est arrivé à Marseille en fin de mercato estival, l'ancien joueur de Botafogo pouvait s'attendre à des débuts difficiles. La recrue marseillaise avait en effet appris, en même temps que toute la France du football, que Marcelo Bielsa ne souhaitait pas son arrivée.

Doria est confiant

C'est donc en toute logique que le technicien argentin se passe des services du défenseur central depuis le début de la saison. Pas une seule minute de temps de jeu ! Pas même à Rennes en Coupe de la Ligue lorsque Bielsa a effectué son premier turn-over mercredi (défaite 2-1). Mais Doria ne s'inquiète pas, du moins en apparence.

«Je ne suis pas préoccupé par ma situation. Ça arrive à n'importe quel joueur au cours de sa carrière» , a rassuré l'international Espoirs brésilien, confiant grâce à sa prestation en match amical face à Marignane (CFA) le 22 octobre dernier (victoire 2-1). A tel point que le défenseur acheté pour environ 6 millions d'euros envisage déjà de ne plus lâcher sa place de titulaire, enfin lorsque Bielsa lui aura donné sa chance.

Un petit tour en réserve

Mais Doria devra bien l'admettre, le chemin jusqu'au onze de départ olympien est encore long, très long ! Et pour cause, le Brésilien est convoqué avec la CFA2 de l'OM pour disputer un match de championnat face à Nîmes ce samedi. Autant dire que la dernière recrue marseillaise n'est même pas une solution de rechange aux yeux de son entraîneur, qui aura pourtant besoin de sang neuf.

Car après son expulsion face à Rennes mercredi, Brice Dja Djédjé sera suspendu pour au moins un match. Tout comme Jérémy Morel face au Paris Saint-Germain le 9 novembre, et Nicolas Nkoulou contre Bordeaux le 23. Des absences qui pourraient néanmoins profiter à Mario Lemina et à l'ancien «lofteur» Rod Fanni, c'est dire à quel point Doria arrive loin dans la hiérarchie des défenseurs. Pas besoin des explications incompréhensibles d'El Loco pour s'en convaincre…

Dernier espoir pour Doria, la Coupe d'Afrique des Nations 2015 que Dja Djédjé et Nkoulou pourraient disputer en janvier prochain. A moins que le sort ne s'acharne et que la compétition ne soit repoussée.

Selon vous, Doria réussira-t-il à s'imposer à l'OM cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB