Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic refuse de s'entraîner, tant pis pour le clasico...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2014 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent depuis plus d'un mois, Zlatan Ibrahimovic souffre toujours de sa talalgie. Le Suédois a pourtant le feu vert des médecins du Paris Saint-Germain pour reprendre l'entraînement, mais refuse de prendre le moindre risque, quitte à faire une croix sur le clasico.

PSG : Ibrahimovic refuse de s'entraîner, tant pis pour le clasico...
Ibra se concentre sur sa guérison

Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille… C'est LE match que toute la France du football attend. Le double champion de France face à son éternel rival, leader et auteur d'un superbe début de saison. Une rencontre à ne surtout pas rater, comme le suggérait la frustration d'André Ayew au moment de recevoir le carton jaune synonyme de suspension dimanche dernier contre Lyon.

Ibra a peur…

Et pourtant, ce choc ne serait absolument pas la priorité de Zlatan Ibrahimovic, écarté des terrains depuis le 21 septembre dernier (PSG 1-1 OL, 6e journée) en raison de son inflammation au talon gauche. L'attaquant de 33 ans aurait en effet l'accord des médecins du club pour reprendre l'entraînement collectif, mais ne voudrait pas prendre le risque d'aggraver sa blessure.

«Ibra pourrait rejouer puisqu'il n'y a pas grand-chose sur les examens. Mais il ressent des douleurs et ses sensations ne sont pas bonnes» , a révélé un proche du Suédois à RMC, qui explique que l'ancien joueur du Milan AC a peur d'une éventuelle rechute qui pourrait entraîner la fin de sa saison ou, pire encore, de sa carrière.

Autant dire que l'attaquant parisien ne retentera pas l'expérience de son dernier match contre l'OL, une rencontre qu'il avait disputée sous infiltration afin de masquer la douleur au risque d'aggraver la blessure. OM ou pas, il ne serait plus question de prendre le moindre risque, sachant que Zlatan Ibrahimovic serait le seul capable de juger s'il peut reprendre l'entraînement collectif.

Aucune date de retour

Ni les dirigeants parisiens, ni les médecins et encore moins Laurent Blanc ne sont donc en mesure d'indiquer une date de retour pour l'international suédois, d'où l'agacement du technicien lorsqu'il est interrogé à ce sujet en conférence de presse.

En conséquence, sans même parler du clasico, le PSG pourrait bien se passer des services de son buteur pour un long moment, surtout si les médecins du club de la capitale et de la sélection suédoise ne peuvent rien faire de plus, si ce n'est assurer que sa guérison est en bonne voie. Reste à savoir si «l'Ibra-dépendance» ne reviendra pas hanter les prochains matchs du champion de France…

Selon vous, le PSG peut-il battre l'OM sans Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB