Transfert : Liverpool veut tenter un coup pour Reus
Marco Reus a de grandes chances de quitter le Borussia Dortmund en fin de saison avec une clause libératoire de 25 millions d'euros. Mais Liverpool souhaite en faire sa nouvelle star dès cet hiver et prépare un gros chèque pour devancer la concurrence.
Où évoluera Marco Reus la saison prochaine ? Certainement plus à Dortmund. Le milieu offensif a beau se plaire chez les Jaune et Noir, il considère qu'il est temps, à 25 ans, de franchir un palier en rejoignant une formation plus huppée. Sous contrat jusqu'en 2017 avec le Borussia, l'international allemand dispose d'une clause libératoire de 25 millions d'euros activable dès l'été prochain.
Le Bayern prêt à bondir
A ce prix-là, les courtisans sont logiquement nombreux. Les dirigeants de Dortmund ont bien tenté de prolonger Reus pour augmenter le montant de sa clause, mais les discussions sont au point mort malgré une belle revalorisation salariale proposée. En tête des clubs intéressés, on retrouve bien évidemment le Bayern Munich qui n'a jamais caché son intérêt. Le club bavarois n'a pas hésité à se servir chez son rival ces dernières années avec les recrutements de Mario Götze et Robert Lewandoswki.
Interrogé sur le dossier Reus, Karl-Heinz Rummenigge n'a encore une fois pas laissé de place au doute. «Disons franchement que l'on en discutera tranquillement en interne avant de prendre une décision, a déclaré le patron bavarois. Au final, c'est au joueur de décider. La clause est connue, je n'en dirai pas plus.» Si Reus semble intéressé par un transfert chez le champion d'Allemagne, c'est un scénario que souhaite éviter le BVB.
Liverpool prêt à mettre 40 M€ en janvier
Et Liverpool pourrait bien en profiter. Pour devancer la concurrence, les Reds seraient prêts à faire une offre de 40 millions d'euros dès cet hiver, annonce le Daily Mail. Une proposition séduisante sur le plan financier pour Dortmund, puisque le prix de son joueur chutera en juin. Mais il n'est pas certain que Jürgen Klopp acceptera de perdre un élément clé en plein milieu de saison... En tout cas, le club de la Mersey semble prêt à tenter le coup afin de redynamiser un secteur offensif orphelin de Luis Suarez.
Pensez-vous que Dortmund acceptera de lâcher Reus cet hiver ? Liverpool serait-il un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...