Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gonalons va imiter Lacazette, Lyon sait former mais aussi conserver ses pépites !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/10/2014 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxime Gonalons va prochainement prolonger jusqu'en 2018 avec l'Olympique Lyonnais. Après Alexandre Lacazette, le club rhodanien va s'assurer la présence d'un deuxième cadre pour les années à venir. Un point fort au vu de la politique actuelle de l'OL.

Transfert : Gonalons va imiter Lacazette, Lyon sait former mais aussi conserver ses pépites !
Fekir, Gonalons et Lacazette, purs produits de la formation lyonnaise

On a longtemps pensé que Maxime Gonalons (25 ans) allait rejoindre Naples, mais le milieu défensif avait finalement fait le choix de rester à l'Olympique Lyonnais. Et le capitaine du club rhodanien ne regrette pas cette décision puisqu'il a l'intention de poursuivre l'aventure pendant encore plusieurs saisons entre Rhône et Saône.

L'OL va blinder Gonalons

Sous contrat jusqu'en juin 2016, Gonalons va prochainement prolonger jusqu'en 2018 avec l'OL. Le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a rencontré les représentants du joueur mardi et les deux parties sont très proches d'un accord, annonce Le Progrès. Son agent Frédéric Guerra assure que seuls «quelques petits détails restent à régler» avant la signature d'un nouveau contrat pour le capitaine lyonnais, qui a débuté en 2009 avec les Gones.

Après la récente prolongation d'Alexandre Lacazette jusqu'en 2018, Lyon envoie un nouveau message fort concernant la conservation de ses meilleurs éléments issus du centre de formation. Car il est impératif pour l'OL, dont la politique est basée sur la jeunesse formée au club, de parvenir à garder ses meilleurs joueurs pendant plusieurs saisons afin de redevenir compétitif.

Lyon conserve ses jeunes

Comme nous vous l'évoquions mardi, parmi les cinq championnats européens les plus importants (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France) aucun club ne fait mieux que Lyon au classement des clubs qui ont conservé le plus de joueurs formés en son sein avec 15 joueurs encore présents. D'ailleurs, l'OL possède le quatrième centre de formation le plus productif avec 33 joueurs formés en activité (Plus d'informations ici).

Récemment interrogé sur son avenir, Lacazette n'écartait pas la possibilité d'effectuer toute sa carrière à Lyon. «Il n'y a pas que moi dans la décision. Il faut aussi que le club suive mes attentes, que je continue à progresser. Après ce sont différents paramètres à prendre en compte. Personnellement ça ne me dérangerait pas de faire toute ma carrière à Lyon» , déclarait-il dans Téléfoot. Gonalons pourrait l'imiter, même s'il avoue qu'on «ne sait pas de quoi l'avenir sera fait». Une chose est certaine, pour continuer à conserver ses talents, l'OL doit retrouver un standing sur la scène européenne.

Que pensez-vous de la prolongation de Gonalons ? Pensez-vous que Lyon pourra retenir la plupart de ses jeunes dans les années à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB