Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : éducation, formation, fric... Kita livre les clés du succès !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2014 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes est dans une spirale positive actuellement, avec une série de six matchs sans défaite qui lui permet d'atteindre la 5e place au classement de Ligue 1. Le président Waldemar Kita a expliqué comment il a réussi à guider son équipe vers le haut du tableau...

Nantes : éducation, formation, fric... Kita livre les clés du succès !
Les Nantais ont le sourire cette saison

Vous connaissiez le jeu à la nantaise, qui a fait le palmarès du club et le bonheur des supporters. Voici désormais le recrutement à la nantaise, source de la réussite actuelle des Canaris selon leur président Waldemar Kita.

Kita veut des joueurs bien éduqués

«Le choix des hommes, sur le terrain comme en dehors, ne s'est pas accompli sur le seul talent. On a fait un casting humain. Nous avons pris des personnes avec une éducation, une culture et une belle mentalité. Sur la distance, on progresse toujours avec des gens bien éduqués. Jamais avec les surdoués qui ne regardent qu'eux-mêmes» , s'est-il enorgueilli.

Tout va bien en effet pour les hommes de Michel Der Zakarian. Après leur nouvelle victoire face à Evian TG (0-2) samedi en Ligue 1, les voici à une belle 5e place à un point du podium et deux de la 2e place ! Les Nantais viennent d'enchaîner un 6e match sans défaite (3v, 3n). Et s'ils possèdent une attaque peu prolifique (10 buts), ils disposent en revanche de la meilleure défense du championnat (7 buts), à égalité avec le PSG.

La formation et l'argent de Kita ont fait le reste...

«Muni de ces atouts, le club a pu avancer. Nantes ne se contente plus de former un bon joueur par an, mais six ou sept. Notre équipe de CFA est première. La dynamique nantaise est repartie. Tout cela, c'est le fruit de notre travail. Et aussi de mon argent. Car, sans ce fric injecté, il n'y aurait rien eu» , a ajouté Kita. Gare toutefois à l'excès d'optimisme. La saison passée aussi, les Canaris avaient réussi à s'installer dans le premier tiers du tableau. Avant de décliner lors de la phase retour...

Que vous inspirent les résultats de Nantes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB