Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille déjoue, Rennes régale - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 Lille)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2014 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominé pendant 90 minutes, Lille s'incline logiquement sur la pelouse de Rennes (0-2) ce dimanche. Le travail commence à payer pour la formation de Philippe Montanier, très convaincante dans le jeu et portée par un Ntep en grande forme.

Lille déjoue, Rennes régale - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 Lille)
Habibou a pris le dessus sur la défense lilloise

La mauvaise série se poursuit pour Lille. Le club nordiste concède une troisième défaite d'affilée en championnat sur la pelouse de Rennes (0-2) ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Peu inspirés pendant 90 minutes et émoussés physiquement en seconde période, les Lillois n'ont jamais fait le poids dans une rencontre dominée de la tête et des épaules par des Rennais séduisants.

Un gros raté de Ntep pour commencer

Alignés dans un 4-4-2 à plat en l'absence de Mavuba, les Lillois ont eu beaucoup de mal à entrer dans cette rencontre. Peu habitués à ce système, les hommes de René Girard se contentaient généralement de sauter les lignes en balançant de longs ballons en direction de leurs attaquants. En revanche, les Rennais se montraient bien plus inspirés dans le jeu et n'étaient pas loin d'en profiter dès les premières minutes, mais Ntep, seul devant le but, s'offrait un incroyable raté sur une tête à bout portant (4e).

Enyeama retarde l'échéance

Un manque d'efficacité criant pour la formation bretonne qui se créait ensuite plusieurs occasions, mais ni Grosicki (34e) ni Habibou (38e) ne parvenaient à concrétiser ces bonnes opportunités, butant sur un Enyeama vigilant. De son côté, Costil était peu sollicité au cours des 45 premières minutes par des Lillois se créant quelques occasions sur des contres rapides mais manquant trop souvent de justesse dans le dernier geste. A la pause, le LOSC pouvait être content de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de but.

Rennes impressionne dans le jeu

Mais cela n'allait pas durer puisque Rennes prenait l'avantage dès le retour des vestiaires sur une tête d'Habibou (1-0, 47e). Les Bretons profitaient de l'euphorie après cette ouverture du score pour se détacher avec un but de Doucouré (2-0, 53e), bien servi par un Ntep auteur de sa deuxième passe décisive dans ce match. Assommés, les Lillois prenaient le bouillon sur les combinaisons collectives rennaises impressionnantes et Enyeama était sauvé par son poteau sur un tir de Grosicki (58e). Les Rouge et Noir géraient ensuite leur avantage pour décrocher trois points mérités au vu de la qualité de jeu proposée.

La note du match : 7/10

Un match très plaisant à la Route de Lorient. Peu de temps mort dans une rencontre animée notamment par une équipe rennaise séduisante. Les Lillois ont procédé en contres rapides mais n'ont jamais été en mesure d'inquiéter leur adversaire du jour.

Les buts :

- Lancé par Doucouré sur le côté gauche, Ntep dépose Béria et adresse un centre parfait pour Habibou, qui prend le dessus sur Basa et trompe Enyeama d'une tête (1-0, 47e).

- Sur un contre rapide, Ntep déboule dans son couloir gauche et fixe Kjaer avec un passement de jambes avant de décaler Doucouré dans l'axe. Le milieu rennais place le ballon sur la droite d'un Enyeama pris à contre-pied (2-0, 53e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul-Georges Ntep (7,5/10)

Sa rencontre avait mal démarré avec un gros raté sur tête à bout portant, mais il s'est bien repris avec deux passes décisives pour Habibou et Doucouré. Il a fait souffrir Béria dans son couloir avec sa pointe de vitesse et sa qualité technique. Il est le grand artisan de cette victoire rennaise et il a mérité l'ovation de la Route de Lorient à sa sortie du terrain.

RENNES :

Benoit Costil (5,5) : il n'a pas eu grand-chose à faire dans ce match. Propre dans ses interventions.

Romain Danzé (6) : collé à sa ligne, le latéral rennais a livré une partie solide.

Edson Mexer (6) : un match sérieux défensivement, il a régulièrement pris le dessus dans les duels sur les attaquants lillois.

Sylvain Armand (6) : plusieurs fois pris de vitesse par Origi en première période, il s'est ensuite repris grâce à un bon placement.

Cheik M'Bengue (6) : à l'image de Danzé, il a fait un bon match défensivement.

Abdoulaye Doucouré (7) : positionné entre les lignes, il a énormément pesé sur le jeu rennais. Des déplacements intelligents et des passes lumineuses grâce à sa bonne vision de jeu. A l'origine du premier but et auteur du deuxième.

Gelson Fernandes (6,5) : solide dans l'entrejeu, il a ratissé de nombreux ballons et il a organisé le jeu au milieu de terrain. Très peu de ballons perdus.

Vincent Pajot (6) : une bonne présence dans l'entrejeu et de nombreuses interceptions. Remplacé à la 76e par Sanjin Prcic (non noté).

Kamil Grosicki (5,5) : un peu moins en vue que ses partenaires offensifs. Son tir manque de puissance face à Enyeama (34e) et il trouve le poteau en seconde période (58e), puis il bute encore sur le gardien lillois (83e).

Habib Habibou (7) : très disponible, il a souvent décroché pour faire sortir les défenseurs adverses. Il est tout près d'offrir une balle de but pour Ntep (4e) et ouvre le score d'une belle tête. Pas maladroit techniquement, il a régalé ses supporters en éliminant Basa d'un coup du sombrero (38e). Remplacé à la 74e par Benjamin André (non noté).

Paul-Georges Ntep (7,5) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 84e par Philipp Hosiner (non noté).

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : sans lui, Lille aurait encaissé bien plus de buts. Le gardien lillois en prend deux mais il a sorti quatre arrêts importants dans cette rencontre.

Franck Béria (3) : s'il a régalé avec un petit pont sur Ntep (29e), il a eu du mal à contenir l'ailier rennais dans son couloir. Il se fait déposer sur l'ouverture du score rennaise, puis il oublie de redescendre sur le deuxième but. Remplacé à la 56e par Djibril Sidibé (non noté), averti à la 64e pour un tacle dangereux sur M'Bengue.

Simon Kjaer (4) : toujours précieux dans le domaine aérien, il a en revanche dégagé moins de sérénité face à la vivacité des attaquants rennais.

Marko Basa (4) : trop souvent pris de vitesse, il a eu du mal à contenir Habibou. Il oublie de sauter sur le but de l'attaquant rennais.

Pape Souaré (5) : plutôt sérieux défensivement, il a été moins en vue qu'habituellement sur le plan offensif. Sans doute diminué après avoir pris le pied de Gueye dans le visage en première période.

Sébastien Corchia (4) : un apport offensif assez décevant et une certaine maladresse dans la dernière passe, comme sur ce joli raté avec un centre parti directement en dehors du terrain (27e). Défensivement, il n'a pas vraiment aidé Béria face à Ntep.

Florent Balmont (4) : de l'agressivité dans les duels, mais un rayonnement limité dans l'entrejeu. Il n'est pas parvenu à organiser le jeu de son équipe. Averti à la 77e pour un tacle en retard sur Ntep.

Idrissa Gueye (4) : beaucoup d'activité dans le pressing, mais trop de déchet dans ses transmissions. Dépassé en seconde période.

Ryan Mendes (4) : plutôt bien entré dans son match avec de bonnes accélérations, il a disparu au fil des minutes. Sans doute fatigué par son travail défensif dans le couloir gauche. Remplacé à la 56e par Nolan Roux (non noté).

Michael Frey (3) : il n'a jamais pesé sur la défense rennaise. Beaucoup d'efforts mais un match décevant. Remplacé à la 72e par Ronny Rodelin (non noté).

Divock Origi (4,5) : malgré un petit festival dans la surface rennaise (20e) et quelques bonnes accélérations, le Belge n'a pas assez pris ses responsabilités pour animer l'attaque lilloise. On attend beaucoup plus de sa part et notamment qu'il se montre décisif.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Gros bandage pour Souaré après un coup de pied involontaire de son coéquipier Gueye

Balmont en difficulté face à Habibou

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 11e journée
Stade Rennais 2-0 Lille OSC (0-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Philippe Kalt
Buts : Habibou (47e), Doucouré (53e) pour Rennes.
Avertissements : Sidibé (65e), Balmont (77e) pour Lille.

Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'Bengue - Doucouré, Fernandes, Pajot (Prcic, 76e) - Grosicki, Habibou (André, 74e), Ntep (Hosiner, 84e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Lille : Enyeama - Béria (Sidibé, 57e), Kjaer, Basa, Souaré - Corchia, Balmont, Gueye, Mendes (Roux, 56e) - Frey (Rodelin, 72e), Origi. Entraîneur : René Girard.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB