Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune a un plan, Gignac n'est pas contre !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/10/2014 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'un départ d'André-Pierre Gignac libre en fin de saison semblait probable, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, pourrait trouver un deal avec son attaquant. Le Martégal est prêt à faire un geste pour ne pas pénaliser son club de coeur.

OM : Labrune a un plan, Gignac n'est pas contre !
Gignac a finalement accepté de baisser son salaire, mais...

Ce n'est un secret pour personne, le dossier André-Pierre Gignac est épineux du côté de l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant de 28 ans aurait bien aimé rester à l'OM, mais son salaire de 300 000 euros par mois est bien trop lourd pour les finances du club phocéen. Du coup, un départ libre en fin de saison semblait faire son chemin ces dernières semaines.

Une prolongation d'un an ?

Comme le soulignait son agent récemment, Gignac n'a aucune raison de baisser fortement son salaire pour rester alors qu'il devrait disposer de belles propositions au cours des prochains mois au vu de sa forme actuelle. D'ailleurs, nous vous évoquions cette semaine l'intérêt du Milan AC, de la Juventus Turin et d'Arsenal pour le Marseillais. De quoi pousser les dirigeants marseillais à s'activer puisque des discussions ont enfin débuté entre les deux parties ces derniers jours.

Et à en croire L'Equipe, une prolongation de Gignac n'est plus à écarter ! Oui, mais jusqu'en juin 2016 seulement... Le quotidien sportif affirme qu'un deal pourrait être convenu entre Gignac et sa direction pour une prolongation d'une saison avec l'idée d'un départ l'été prochain. L'attaquant olympien serait d'accord pour faire ce geste afin de permettre à son club de coeur d'empocher un peu d'argent.

Un chèque assuré pour l'OM

Car si cela ne change pas grand-chose concernant l'avenir d'APG à Marseille, ce serait en revanche une bonne nouvelle pour le club phocéen puisqu'il serait ainsi assuré d'obtenir une indemnité de transfert l'été prochain plutôt que de voir partir son buteur gratuitement, après avoir dépensé 18 millions d'euros pour l'acheter en 2010. L'OM espérerait récolter entre 8 et 10 millions d'euros pour un joueur ne disposant plus que d'un an de contrat.

Pour permettre à Vincent Labrune de repasser devant la DNCG avec un peu plus de sérénité dans les semaines à venir, Gignac est donc prêt à baisser son salaire pour prolonger. Mais l'international français attend une compensation financière. C'est précisément l'objet des discussions actuelles entre les deux parties. Et les négociations ne devraient pas trop s'éterniser pour ne pas polluer la bonne dynamique de l'OM et de son attaquant.

Et vous, que pensez-vous de ce possible geste de Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB