Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les jeunes Lensois rallument la flamme - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-2 Lens)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2014 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pris au piège en première mi-temps, le Toulouse FC s'est incliné (0-2) contre le RC Lens largement rajeuni mais très efficace en contre-attaque, vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.

Les jeunes Lensois rallument la flamme - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-2 Lens)
Ben Yedder pris dans la nasse

Lanterne rouge au coup d'envoi et avec un onze qui affichait 22 ans de moyenne d'âge (6 joueurs de moins de 21 ans), Lens ne partait pas favori au Stadium vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Mais les Sang et Or ont déjoué les pronostics pour s'imposer (0-2) à Toulouse qui concède une seconde défaite consécutive après celle à Marseille dimanche dernier.

Lens ou l'art du contre

Les Sang et Or ont créé la surprise en ouvrant le score sur leur première occasion, un centre de Ndiaye repris par El Jadeyaoui (11e, 0-1). Face à des Lensois opérant en contre, les Toulousains ont pris la possession du ballon et investi le camp adverse, mais multipliaient les imprécisions techniques.

Et sur un nouveau contre, Bourigeaud doublait la mise sur un centre d'El Jadeyaoui (27e, 0-2) ! Alors que les supporters lensois donnaient de la voix en tribune, le TFC trop timide ne parvenait pas à déborder la défense adverse bien en place et rejoignait les vestiaires tête basse...

Lens plie mais ne rompt pas

Après la pause, Casanova lançait Regattin et les Violets montraient un tout autre visage, plus entreprenants, pressants et agressifs. Le rythme s'accélérait et les occasions ne tardaient pas à arriver. Les Lensois pliaient, Belon réussissait une belle parade face à Braithwaite, mais les minutes s'égrenaient et le score ne bougeait pas. Exception faite de deux sorties lensoises en fin de match, la seconde période s'est résumée en un attaque-défense (le RCL a au final cadré deux tirs... pour deux buts !) qui n'a pas profité aux Toulousains.

La note du match : 6/10

Dans un Stadium toujours en travaux et amputé d'une tribune mais sur une pelouse neuve, les deux équipes ont offert un match intéressant, malgré un niveau technique global assez moyen. Après une triste première mi-temps de leur part, les Toulousains ont su élever leur niveau mais n'ont pas eu le geste juste dans la zone de vérité, contrairement à leurs adversaires.

Les buts

- Lancé en contre-attaque sur l'aile gauche, Ndiaye s'échappe du marquage et centre en bout de course. A la réception, El Jadeyaoui arrivé lancé passe le pied devant Sylla et pousse le ballon au fond. Surprise au Stadium ! (11e, 0-1)

- Bourigeaud intercepte le ballon à trente mètres de son but et s'enfonce dans l'axe jusqu'aux vingt cinq mètres adverses avant de passer sur le côté droit pour El Jadeyaoui, dont le centre est contré. Le ballon revient en retrait dans la surface pour Bourigeaud qui a bien suivi et ajuste Boucher d'une reprise du plat du pied droit. Quelle efficacité des Lensois en contre ! (27e, 0-2)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alharbi El Jadeyaoui (7/10)

Il a fait très mal aux Toulousains. Il fait l'effort qu'il faut pour passer devant Sylla et ouvrir le score, avant de voir son centre contré aboutir au second but. Décisif.

TOULOUSE :

Zacharie Boucher (5) : deux tirs cadrés de Lens et deux buts encaissés sur lesquels il ne peut rien. Rageant.

Dusan Veskovac (4) : il s'est fait surprendre sur les contres lensois. Remplacé sur blessure à la 44e par Maxime Spano (6) qui réussit deux belles interventions en fin de match.

Dragos Grigore (4) : il a lui aussi été débordé sur les contres lensois, avant de vivre un second acte plus tranquille.

Jacques-François Moubandje (5,5) : si la première mi-temps n'a pas souri à son équipe, il a plus apporté en seconde, n'hésitant pas à se projeter vers l'avant.

Jean-Daniel Akpa-Akpro (6) : placé sur le côté droit, il a souvent apporté son aide en attaque où il a livré des centres et de bonnes passes.

Oscar Trejo (3) : absent défensivement sur les contres éclairs des Lensois, il n'a pas pesé sur le jeu. Remplacé à la 46e par Adrien Regattin (5,5) qui a amené de la percussion et du rythme, même s'il a eu peu de réussite au final.

Abel Aguilar (4) : le régulateur du milieu toulousain n'a pu s'interposer sur les contres lensois et a commis beaucoup d'imprécisions techniques.

Tongo Doumbia (5) : il s'est imposé physiquement mais a perdu trop de ballons.

Issiaga Sylla (3) : sur l'aile gauche, il n'a pas assez apporté à son équipe. Remplacé à la 73e par Martin Braithwaite (non noté) qui a eu la meilleure occasion du TFC.

Aleksandar Pesic (4) : il n'a pas réussi à se mettre en évidence en pointe, bien pris par la charnière adverse.

Wissam Ben Yedder (5) : il a fourni beaucoup d'efforts en attaque pour tenter de ramener son équipe au score, mais sans résultat.

LENS :

Valentin Belon (6) : pour son premier match en L1, il a connu quelques imperfections dans ses sorties notamment, mais il a réussi les arrêts qu'il fallait, en particulier face à Braithwaite.

Dimitri Cavaré (5) : il s'en est bien sorti dans son couloir droit où il s'est contenté de défendre.

Loïck Landre (5) : il a failli marquer contre son camp du dos en première mi-temps et a ramassé les miettes laissées par Ba.

Abdoul Ba (7) : pour sa première titularisation et sa deuxième apparition en Ligue 1, il a réussi un match admirable dans l'axe, où il a repoussé le danger à de multiples reprises.

Ludovic Baal (6) : un match solide dans le couloir gauche où il a aussi soigné sa relance.

Benjamin Bourigeaud (6,5) : il s'est démené à la récupération et a presque tout fait sur le second but, avec un rush dévastateur et une reprise placée. Remplacé à la 82e par Patrick Fradj (non noté).

Pierrick Valdivia (6) : il a apporté de l'expérience à cette équipe lensoise. Il a joué sobre et n'a jamais paniqué. Remplacé sur blessure à la 74e par Boubacar Sylla (non noté), averti à la 88e pour un accrochage sur Regattin.

Wylan Cyprien (5,5) : il a oeuvré dans l'ombre pour contrarier l'avancée toulousaine.

Alharbi El Jadeyaoui (7) : lire ci-dessus. Averti à la 57e pour un tacle en retard sur Regattin.

Démé Ndiaye (6) : il a posé des problèmes par sa vivacité et il est passé près d'inscrire un troisième but juste avant la mi-temps. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 66e par Lalaïna Nomenjanahary (non noté).

Baptiste Guillaume (5) : pour sa première titularisation en L1, il n'a pas souvent été servi mais s'est évertué à gêner la relance adverse.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 11e journée
Toulouse FC - RC Lens : 0-2 (0-2)
Stadium
Arbitre : Wilfried Bien
Buts : El Jadeyaoui (11e), Bourigeaud (27e)
Avertissements : Grigore (90e+2) - El Jadeyaoui (57e), B. Sylla (88e)

Toulouse : Boucher - Veskovac (Spano, 44e), Grigore, Moubandje - Akpa Akpro, Trejo (Regattin, 46e), Aguilar, Doumbia, I. Sylla (Braithwaite, 73e) - Pesic, Ben Yedder. Entraîneur : Alain Casanova.

Lens : Belon - Cavaré, Landre, Ba, Baal - Valdivia (B. Sylla, 74e), Bourigeaud (Fradj, 82e), Cyprien - El Jadeyaoui, Guillaume, Ndiaye (Nomenjanahary, 66e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Reprise d'El Jadeyaoui : 0-1

Tir de Bourigeaud : 0-2







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB