Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : déjà deux cibles défensives pour l'OM, dont un ancien international français...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/10/2014 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM caracole en tête du championnat mais cela ne l'empêche pas de songer à se renforcer cet hiver. Deux pistes ont émergé ces dernières heures dans le secteur défensif...

Transfert : déjà deux cibles défensives pour l'OM, dont un ancien international français...
Marcelo Bielsa pourrait obtenir un renfort défensif cet hiver

Mercredi, Marseille a joué en amical face à Marignane (2-1), avec au coup d'envoi : Samba - Fanni, Aloé, Doria, Andonian - Tuiloma, Lemina - Alessandrini, Barrada, Jobello - Batshuayi. L'occasion de mesurer la profondeur de l'effectif olympien. Et si les remplaçants offensifs ont des allures de titulaires potentiels, l'épaisseur du banc au milieu et en défense est plus mince.

Avec la Coupe d'Afrique des Nations qui approche (Brice Dja Djédjé, Nicolas Nkoulou et André Ayew en particulier sont susceptibles d'y participer) et au cas où un ou plusieurs titulaires viendraient à se blesser, le leader pourrait chercher à se renforcer cet hiver avec l'arrivée d'un ou deux joueurs. Cela dépendra peut-être aussi des départs (Benoît Cheyrou et Rod Fanni étaient déjà poussés vers la sortie cet été), car l'équilibre des finances du club est précaire.

Montoya et Diarra visés

Selon le média italien TMW, Marcelo Bielsa souhaiterait anticiper le départ de Fanni (lié jusqu'en juin prochain) ainsi que l'éventuelle CAN de Dja Djédjé et aurait des vues sur le latéral droit du FC Barcelone, Martin Montoya (23 ans), barré par Dani Alvès et Douglas et qui plairait aussi à l'Inter Milan.

Autre cible : Lassana Diarra ! Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Lokomotiv Moscou, l'international français serait en contacts avec l'OM qui serait très intéressé par ses services, selon L'Equipe. Une information démentie quelques heures plus tard par la direction marseillaise... Le milieu de terrain ou latéral droit aurait aussi des touches en Angleterre et en Russie mais ne serait pas contre un retour dans l'Hexagone où il n'a jamais joué en Ligue 1. Reste à savoir si cette fois-ci, Bielsa sera écouté par Vincent Labrune...

A quel poste l'OM a-t-il besoin de renfort ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB