Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux cale encore... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Caen)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2014 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu inspiré, Bordeaux a dû se contenter du nul après avoir pourtant mené au score face à Caen (1-1) dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1. Un résultat logique entre des Girondins décevants dans le jeu et des Normands qui n'ont jamais lâché...

Bordeaux cale encore... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Caen)
Pallois face à Kanté

Deuxième contre-performance d'affilée pour Bordeaux, décidément mal à l'aise face aux "petits" du championnat. Battus à Reims avant la trêve internationale, les Girondins ont été accrochés (1-1) par Caen dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1, au cours d'un match qu'ils n'auront jamais vraiment maîtrisé.

Bordeaux prend l'avantage sans briller

Les Girondins ont démarré en mode diésel, incapables de mettre du rythme face à des Caennais plus agressifs dans les duels et bien décidés à aller inquiéter Carrasso, ce que Koita n'a pas tardé à réussir avec une tête sur l'extérieur du poteau ! Mais la première occasion était la bonne pour les Bordelais qui récoltaient un penalty transformé par Diabaté pour une main de Calvé (22e sp, 1-0).

Du déchet, des fautes... Les débats n'atteignaient pas des sommets ce qui profitait aux Bordelais légèrement dominateurs dans le jeu mais de façon stérile, face à des Normands se projetant rapidement en contre. Sur l'un d'eux, Bazile enrhumait Poundje mais Carrasso réussissait une parade brillante à bout portant, à quelques minutes de la mi-temps. A l'autre bout du terrain, une frappe dangereuse de Faubert était déviée par Calvé juste au dessus du but...

Un Bordeaux bouchonné, Bazile en profite

Après la pause, les Caennais ont rapidement menacé Carrasso, face à des Bordelais brouillons. Après dix minutes à l'avantage des visiteurs et une intervention très limite de Pallois sur Duhamel dans la surface, les disciples de Sagnol repartaient de l'avant mais ce sont bien les hommes de Garande qui se montraient les plus menaçants. Le sort du match restait indécis et à force de jouer avec le feu, les Marine et Blanc se faisaient punir par Bazile bien servi par Féret (77e, 1-1). Une juste récompense pour le SMC au vu des efforts fournis.

La note du match : 5/10

Un match moyen en termes de rythme et de spectacle offert, même si la seconde période a été un peu plus enlevée, du fait notamment des Caennais. Un match aussi, au cours duquel le déchet technique a été trop important, en particulier côté bordelais.

Les buts

- Sur une longue touche, la reprise de Poko est stoppée du bras par Calvé dans la surface. Penalty, converti par Diabaté à contre-pied ! (22e sp, 1-0)

- Bazile accélère côté gauche et remise pour Féret qui lui remet dans la course en profondeur. En position excentrée sur le côté gauche de la surface, Bazile voit que Carrasso a quitté sa ligne pour anticiper sur un centre, et glisse le ballon au fond des filets avec lucidité d'un tir du gauche à ras de terre ! Quelle erreur de Carrasso ! (77e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hervé Bazile (7/10)

Entré à la demi-heure de jeu, il a posé de gros problèmes depuis son aile gauche d'où il a délivré des centres très dangereux face au but. Ses collègues ne parvenant pas à conclure, il s'en est finalement chargé lui-même d'une percée tranchante conclue par un tir plein de lucidité.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (4) : sa mauvaise anticipation sur le but de Bazile coûte deux points à son équipe. Dommage, car il avait auparavant réussi deux-trois parades inspirées.

Mariano (3) : il a beaucoup souffert face à Bazile. Pris sur le but, il n'a jamais réussi à canaliser le Caennais.

Grégory Sertic (5) : il a rendu une copie correcte, à la récupération et la relance. Averti à la 25e pour un tacle en retard par derrière.

Nicolas Pallois (6,5) : plusieurs interventions bienvenues notamment face à Duhamel, sans doute le meilleur bordelais.

Maxime Poundje (4) : un apport offensif limité et pas vraiment rassurant en défense.

Jaroslav Plasil (5,5) : il a réussi plusieurs interventions qui ont soulagé son équipe mais n'a pas assez pesé offensivement. Remplacé à la 83e par Younès Kaabouni (non noté).

André Biyogo Poko (4,5) : de l'engagement, mais parfois incontrôlé, en témoigne son tacle à la 32e qui a blessé Koita et pour lequel il a été averti. Remplacé à la 57e par Wahbi Khazri (non noté) qui a joué à l'envers.

Julien Faubert (6) : plusieurs bonnes ouvertures vers l'avant et une bonne présence dans les duels.

Diego Rolan (3) : énormément de déchet dans son jeu avec trop de ballons perdus et de mauvais choix.

Nicolas Maurice-Belay (6) : il a souvent débordé sur son aile et amené le danger dans la surface.

Cheick Diabaté (5) : un but plein de maîtrise sur penalty, mais peu d'impact par ailleurs dans la surface malgré son gabarit imposant. Remplacé à la 79e par Emiliano Sala (non noté).

CAEN :

Rémy Vercoutre (5) : il n'a au final quasi rien eu à faire.

Jean Calvé (3) : une main dans la surface a mis son équipe en difficulté. Il a souffert face à Maurice-Belay.

Damien Da Silva (6) : un match solide dans l'axe où il a bien pris Diabaté.

Yrondu Musavu-King (6) : une bonne prestations avec de nombreuses interventions, au sol et dans les airs. Remplacé à la 79e par Jean-Jacques Pierre (non noté).

Emmanuel Imorou (5) : il n'a pas souvent été mis en danger.

N'golo Kanté (6) : il a récupéré de nombreux ballons dans l'entrejeu et largement contrarié la progression bordelaise.

Jordan Adéoti (6) : très actif dans l'entrejeu, il a joué vers l'avant. Averti à la 67e pour une main. Remplacé à la 69e par Thomas Lemar (non noté).

Julien Féret (6) : passeur décisif, il a réussi plusieurs décalages mettant ses attaquants en bonne position. Averti à la 90e+2 pour une semelle.

Lenny Nangis (5) : il s'est montré assez discret sur l'aile droite.

Mathieu Duhamel (5) : de nombreux appels et courses ont perturbé la défense bordelaise en seconde période, mais sans réussite.

Bangaly-Fodé Koita (non noté) : il avait bien débuté mais a été fauché dans son élan par un tacle de Poko. Remplacé sur blessure à la 34e par Hervé Bazile (7). Lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 10e journée
FC Girondins de Bordeaux - Stade Malherbe Caen : 1-1 (1-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Alexandre Castro
Buts : Diabaté (22e sp) - Bazile (77e)
Avertissements : Sertic (25e), Poko (32e) - Adéoti (67e), Bazile (90e+2), Féret (90e+2)

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sertic, Pallois, Poundje - Plasil (Kaabouni, 83e), Poko (Khazri, 57e) - Faubert, Rolan, Maurice-Belay - Diabaté (Sala, 79e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Caen : Vercoutre - Calvé, Da Silva, Musavu-King (Pierre, 79e), Imorou - N. Kanté, Adéoti (Lemar, 69e), Féret - Nangis, Duhamel, Koita (Bazile, 34e). Entraîneur : Patrice Garande.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB