Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'agent de Gignac laisse peu d'espoir à l'OM...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/10/2014 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac pourra partir libre de l'Olympique de Marseille, à moins d'accepter une forte baisse de son salaire. Son agent Jean-Christophe Cano ne croit pas trop à ce scénario.

Transfert : l'agent de Gignac laisse peu d'espoir à l'OM...
Gignac attend les offres des clubs étrangers

Neuf buts en neuf matchs de championnat avec l'Olympique de Marseille, un but et deux passes décisives pour son retour en équipe de France face à l'Arménie (3-0), André-Pierre Gignac (28 ans) est actuellement sur un nuage. Si les dirigeants marseillais peuvent être heureux de la réussite actuelle de leur buteur, sa situation contractuelle reste tout de même problématique.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Gignac pourra partir libre en fin de saison. Une mauvaise affaire pour le club phocéen qui n'obtiendra aucune indemnité de transfert pour un joueur actuellement dans la meilleure forme de sa carrière. Et comme nous vous l'indiquions récemment, aucune discussion n'a encore débuté entre les deux parties.

Une «situation totalement ouverte»

«Les négociations n'ont pas démarré. Pourquoi ? C'est compliqué car toujours dans le même raisonnement, à savoir qu'André-Pierre réalise un très bon début de saison. Il ouvre de nouvelles perspectives, mais je ne sais pas quelle en sera l'issue» , explique son agent Jean-Christophe Cano sur le site de L'Equipe. En clair, l'OM s'interroge sur ses possibilités sur ce dossier, tandis que le joueur sait très bien que sa forme actuelle va attirer des prétendants.

«Des clubs vont s'intéresser à lui, dans le top 10 européen. Il va avoir 29 ans, c'est un joueur en pleine maturité, prévient d'ailleurs son représentant. André-Pierre à ce niveau international, est complètement identifié. Les clubs savent qui il est, quelle est sa situation, il est positionné.» L'Angleterre, l'Espagne, l'Italie ou encore l'Allemagne, Gignac est dans une «situation totalement ouverte» . Et rester à Marseille ?

Gignac aura de belles offres

A moins d'accepter une forte baisse de son salaire (300 000 euros brut mensuels), il y a peu de chances de voir Gignac poursuivre son aventure dans le sud de la France. Et son agent n'envisage pas vraiment cette hypothèse. «Il ne faut pas être dupe, ni naïf. Je pense qu'il a un beau contrat à l'OM, et s'il continue ce qu'il est en train de faire, raisonnablement, je pense qu'il y aura plus de surenchère que de salaires à la baisse» , explique Cano.

En lisant entre les lignes, on comprend que Gignac et son entourage sont déjà persuadés d'obtenir des offres intéressantes et un joli contrat de la part d'une formation étrangère d'ici à la fin de la saison. Il n'a donc aucune raison de se précipiter pour son avenir. «Ce qui est certain, c'est qu'on écoutera l'OM Vincent Labrune car c'est très important pour Dédé» , précise Cano. Ce dernier indique également qu'un départ en janvier ne fait pas partie des plans du joueur. Mais qu'en pense l'OM ?

Que pensez-vous de la gestion du dossier Gignac ? L'OM doit-il le retenir en lui offrant un gros salaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB