Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : PSG, Real, Bayern, Man Utd, Barça... tous fous de la pépite Odegaard !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2014 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus jeune joueur sélectionné en équipe de Norvège, Martin Odegaard pourrait battre un nouveau record ce vendredi face à Malte, en éliminatoires de l'Euro 2016. A seulement 15 ans, le Norvégien figure sur les tablettes des plus grands clubs européens.

Transfert : PSG, Real, Bayern, Man Utd, Barça... tous fous de la pépite Odegaard !
Odegaard est promis à un bel avenir

Si le Paris Saint-Germain a recruté des stars ces dernières années, le club de la capitale veut aussi dénicher les futures pépites dans le monde entier. Le président Nasser Al-Khelaïfi avouait d'ailleurs rechercher le futur Lionel Messi, même s'il aurait bien aimé avoir La Pulga dans son effectif. Et il pourrait bien s'agir de Martin Odegaard !

Odegaard déjà comparé à Messi

Comparé à l'Argentin, Odegaard devrait être l'objet d'une lutte intense entre le PSG et les autres grands clubs européens. A seulement 15 ans, le Norvégien affole l'Europe. En plus de Paris, le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester United ou encore le FC Barcelone, ont tous coché le nom du milieu offensif de Stromsgodset sur leurs tablettes. Son père affirme même que son fils a reçu «plus de trente propositions de tous les grands clubs européens» . Autant dire que la liste est longue...

«Deux choix s'offrent à lui. Ou bien il choisit un club qui lui permettra de progresser, comme l'Ajax, ou il part précocement pour un club de top niveau. Et la majorité des joueurs qui ont fait ce choix n'ont jamais percé» , déclarait récemment son sélectionneur Per-Mathias Hogmo. Lui, n'a pas hésité à le faire devenir le plus jeune joueur de l'histoire de la sélection norvégienne en lui offrant sa première cape face aux Émirats arabes unis en août dernier.

Bientôt dans le livre des records ?

S'il évolue ce vendredi soir contre Malte, Odegaard pourrait devenir le plus jeune à disputer un match de qualifications pour un Euro. Il battrait le record détenu par l'Islandais Sigurdur Jonsson, aligné à seize ans et deux cent cinquante et un jour face à... Malte, en 1983. Et son sélectionneur n'a pas vraiment de raison de s'en priver. «Martin sait fendre les défenses et c'est une qualité dont notre équipe a besoin» , a indiqué Hogmo.

«Tout ce qui m'arrive est énorme, amusant. C'est un rêve qui se réalise» , a lâché le lutin norvégien de 1,70m. Ses rêves d'évoluer au sein d'un grand club pourrait bientôt aussi devenir réalité. Si la loi lui interdit de quitter son pays natal avant l'âge de seize ans, l'affaire sera bien différente le 17 décembre prochain, jour de son anniversaire...

Quelques exploits de Martin Odegaard (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de l'intérêt des grands clubs pour un jeune de 15 ans ? Aimeriez-vous le voir au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB