Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ancelotti explique les véritables raisons de son départ !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2014 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un an et demi et puis s'en va, Carlo Ancelotti n'était pas resté longtemps sur le banc du PSG. Après avoir longtemps refusé d'expliqué les raisons de son départ, l'entraîneur italien vide son sac...

PSG : Ancelotti explique les véritables raisons de son départ !
Carlo Ancelotti a quitté le PSG à l'été 2013

Carlo Ancelotti s'est longtemps abstenu de révéler les vraies raisons de son départ du PSG à l'été 2013. Dans un entretien accordé à So Foot, l'entraîneur italien en a dit plus sur la véritable nature de sa relation avec les dirigeants parisiens et le président Nasser Al-Khelaïfi en particulier.

Ancelotti n'était pas à l'aise avec les dirigeants

«A la fin de la deuxième saison, j'ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n'étais pas convaincu que le travail qu'on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec mes dirigeants. J'ai donc décidé de partir» , a-t-il avoué.

Une décision prise dès le 1er mars

Une décision qu'il a annoncée à Al-Khelaïfi dès le 1er mars 2013, se souvient-il. Ancelotti avait donc fait son choix trois mois avant d'être sacré champion de France. «La deuxième saison, on n'a pas fait du mauvais boulot puisqu'on a remporté le championnat mais les dirigeants n'étaient pas contents pour autant. (…) Quand j'étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades» , a révélé Ancelotti.

L'actuel entraîneur du Real Madrid explique qu'il avait alors compris que les dirigeants pensaient aux résultats immédiats et étaient trop impatients, alors que le club avait selon lui besoin de travailler sur le moyen et long terme. Malgré leurs divergences de point de vue, Al-Khelaïfi avait tenté de le retenir, en vain.

Ancelotti ne pensait pas encore au Real...

«Ma chance, c'est d'avoir dit que je partais du club bien avant la fin de la saison, parce qu'après que le titre de Champion de France soit dans la vitrine, les dirigeants ne voulaient plus accepter ma démission» , a-t-il poursuivi. Le président exigeait qu'il aille au bout de son contrat qui finissait un an plus tard. «Il y a eu plein de problèmes mais je n'ai jamais trahi les dirigeants parisiens. Quand je leur ai annoncé que je m'en allais en mars, je n'étais en relation avec aucune autre équipe» , a-t-il affirmé. Le Real n'avait ensuite pas mis longtemps à se manifester...

Que vous inspirent les propos de Carlo Ancelotti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB