Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : André Ayew, l'autre dossier épineux...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/10/2014 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme André-Pierre Gignac, André Ayew sera libre en juin prochain. Le milieu de terrain de l'OM ne manque pas de prétendants et une prolongation ne semble pas à l'ordre du jour. Un départ semble donc quasiment assuré, mais aura-t-il lieu en janvier ou en juin ?

OM : André Ayew, l'autre dossier épineux...
André Ayew dispute sans doute sa dernière saison à l'OM

L'arrivée de Romain Alessandrini n'a pas suffi à le pousser sur le banc. André Ayew (24 ans) fait partie des indéboulonnables du onze de départ de Marcelo Bielsa depuis le début de la saison avec neuf matchs disputés dont huit comme titulaire. Pourtant, l'avenir du milieu de terrain ghanéen se dessine loin de la cité phocéenne.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Ayew se retrouve dans la même situation qu'André-Pierre Gignac. Sauf que son départ paraît encore plus assuré. Si Vincent Labrune va discuter - sans grand espoir - avec son attaquant en lui proposant une sérieuse baisse de son salaire estimé à 300 000 euros brut par mois, aucune réunion avec l'international ghanéen ne semble programmée pour le moment. Le deuxième plus gros salaire du club phocéen va donc partir.

Ayew «attire l'attention de plusieurs clubs»

Reste à savoir si son départ aura lieu en janvier, avec une indemnité de transfert pour l'OM, ou en juin prochain, libre. En tout cas, il ne manque pas de courtisans. «Comme son contrat se termine en juin prochain, il est normal qu'André attire l'attention de plusieurs clubs. On verra ce qui se passera en janvier ou l'été prochain. Pour le moment, il est encore tôt pour en parler» , a confié son agent Federico Pastorello au site de Gianluca Di Marzio.

D'après les dernières indiscrétions, Liverpool et Newcastle sont intéressés par le profil d'Ayew en Angleterre, et songeraient plutôt à une arrivée l'été prochain. Les deux formations de Premier League pourraient alors être doublées par l'Inter Milan. Selon Sky Sport Italia, les Nerazzurri pourraient lancer une offensive dès cet hiver. Reste à savoir quel sera le prix fixé par les dirigeants marseillais, qui réclamaient au moins 8 millions d'euros cet été.

Et vous, que pensez-vous d'un départ d'Ayew ? L'OM doit-il absolument le vendre en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB