Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cabaye n'est pas heureux et n'écarte pas un futur départ !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2014 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye s'inquiète un peu de sa situation. Le milieu de terrain évoque même la possibilité d'un départ si Didier Deschamps lui annonçait à l'avenir que son temps de jeu n'était plus suffisant pour être appelé en équipe de France.

PSG : Cabaye n'est pas heureux et n'écarte pas un futur départ !
Cabaye est souvent sur le banc à Paris, un peu trop à son goût...

«Je n'ai pas voulu laisser passer ma chance.» Yohan Cabaye (28 ans) indiquait récemment ne pas regretter son choix d'avoir quitté Newcastle pour rejoindre le Paris Saint-Germain en janvier dernier. Pourtant, le milieu de terrain est passé d'un statut de titulaire indiscutable à celui de remplaçant.

«j'ai besoin de jouer»

Une situation qui commence à inquiéter l'international français, et il ne le cache pas. «J'ai besoin de jouer, c'est vrai. Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Du coup, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain au prochain match» , confie l'ex-Magpie dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi. Ce sont les exigences des grands clubs.

S'il n'est pas encore résigné, le Parisien avoue tout de même ne pas vivre des jours toujours heureux au PSG : «Si je suis heureux et épanoui ? Pour être honnête, non ! (...) La seule chose à faire est de démontrer ce dont je suis capable. Mais bon, parfois, c'est sûr que... Ce n'est pas facile.» Malgré ses difficultés, Cabaye ne veut pas baisser les bras. «Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix, mais je n'abdique pas. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable» , explique-t-il.

D'ailleurs, le natif de Tourcoing ne se plaint pas et avoue ne pas avoir discuté de ses états d'âme avec Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset. «Mais que voulez-vous qu'ils me disent ? J'ai vingt-huit ans, je ne débute pas dans le métier. Je ne changerai pas mon style de jeu maintenant» , indique l'ancien Lillois. En revanche, Cabaye a évoqué sa situation avec Didier Deschamps et Guy Stephan. «Ils me font comprendre qu'ils me soutiennent.»

L'équipe de France peut pousser Cabaye à partir...

Pour le moment, le sélectionneur français continue de lui faire confiance malgré son faible temps de jeu à Paris, même si le joueur assure ne pas avoir reçu de garantie. Mais si la situation changeait, il pourrait s'en aller. «Si un jour, le sélectionneur décidait de moins me faire jouer parce que je n'ai pas assez de temps de jeu en club, alors il faudra voir, faire le point avec mes représentants» , prévient-il. Le message est passé...

En attendant, Cabaye doit prouver sur le terrain qu'il peut prétendre à une place de titulaire, et éviter de déjouer à cause de cette pression. «Il y a un risque que j'en vienne à déjouer et à ne plus tenter de transversale ou une passe qui va couper les lignes, avoue-t-il. C'est possible... Mais ces derniers temps, j'essaie de ne plus me poser de questions.» Cela n'a pour le moment pas convaincu Blanc de lui offrir plus de temps de jeu. Titularisé à quatre reprises cette saison, Cabaye a disputé 321 minutes et semble, pour le moment, destiné à jouer les matchs les moins glamours du PSG.

Pensez-vous que Cabaye mérite d'être titulaire au PSG ? Deschamps a-t-il raison de lui faire confiance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB