Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : la menace de Cech

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2014 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu remplaçant cette saison, Petr Cech n'apprécie pas sa nouvelle situation à Chelsea. Le gardien international tchèque brandit la menace d'un départ si les choses n'évoluent pas rapidement.

Chelsea : la menace de Cech
Cech veut partir pour retrouver du temps de jeu

Après un prêt de trois saisons à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois (22 ans) est retourné à Chelsea cet été. Difficile alors pour José Mourinho de laisser sur le banc un gardien déjà qualifié à son âge comme l'un des meilleurs au monde. Surtout que celui-ci désirait jouer ou partir. Le manager des Blues a donc tranché en offrant le statut de numéro un à l'international belge, reléguant ainsi l'excellent Petr Cech (32 ans) sur le banc.

Arrivé en 2004 à Chelsea en provenance de Rennes, Cech vit mal cette situation. Après dix années de bons et loyaux services, l'international tchèque s'attendait sans doute à un autre comportement de la part du club londonien. «Avec l'Euro 2016 et mes objectifs en sélection, je n'ai pas le temps de rester sur le banc sans jouer. Je n'en ai parlé à personne au club mais si la situation ne s'améliore pas pour moi, il faudra la résoudre» , a déclaré le portier des Blues sur une radio tchèque.

Cech restera numéro 2

Resté cet été, Cech n'hésite donc plus à brandir la menace d'un départ. Ses propos vont-ils persuader Mourinho de lui redonner sa chance ? Sans doute pas, surtout que Courtois réalise un bon début de saison et que l'équipe tourne bien avec une première place au classement de la Premier League et cinq points d'avance sur Manchester City (2e). Le nom du Tchèque devrait donc alimenter la rubrique des transferts au cours des prochains mois.

L'ancien Rennais a tout de même pu disputer 66 minutes face à Arsenal (2-0) le week-end dernier après la sortie de Courtois, victime d'un choc à la tête avec Alexis Sanchez. Mourinho avait laissé le Belge sur le terrain, malgré les risques de commotion cérébrale, avant de se raviser et de le remplacer par Cech. Ce qui a valu au manager des Blues quelques critiques de la part du monde médical, dont l'association Headway, même si les examens ont été rassurants pour le Diable Rouge.

Pour vous, Cech doit-il être numéro 1 ou 2 à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB