Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et si le problème de Cavani, c'était Blanc ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2014 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté en ce début de saison, Edinson Cavani ne profite pas de la blessure de Zlatan Ibrahimovic pour briller en pointe. Si l'Uruguayen se fait de plus en plus taper sur les doigts, Laurent Blanc aussi. Mais l'entraîneur parisien peut compter sur un soutien de poids dans sa gestion du cas Cavani.

PSG : et si le problème de Cavani, c'était Blanc ?
Entre Cavani et Blanc, la relation est bonne assure le père d'Edinson.

«A Paris, il y a quand même un problème majeur, c'est Cavani. Avant il ratait des occasions et maintenant, il n'arrive même plus à frapper dans le ballon. Vivement que le PSG récupère ses vraies stars.» Face à Monaco dimanche (1-1), Edinson Cavani a déçu encore une fois. Et les observateurs, Pierre Ménès le premier, n'ont pas manqué de taper sur les doigts de l'Uruguayen.

Mais El Matador n'est pas le seul à se retrouver sous le feu des critiques. Son entraîneur aussi. Pour Maurizio Zamparini, qui a fait signer le joueur en 2007 avant de le transférer à Naples en 2010, Laurent Blanc a pour l'heure tout faux avec Cavani.

«Blanc ne comprend rien à Cavani»

"Pour le moment, Blanc ne comprend rien à Cavani, lâche le président de Palerme dans les colonnes de France Football. Or le PSG a besoin d'un entraîneur de haut niveau. Blanc, je lui mets un 6,5 sur 10. Mais Paris mérite un coach à 8 sur 10, pas à 6,5. S'il n'était pas Français, il n'entraînerait pas ce club. Mais pour Cavani, ce n'est pas de sa faute. Il n'est pas facile de faire jouer ensemble Cavani et Ibra, qui est le plus grand avant-centre du monde. Cavani aime courir sur tout le terrain, faire aussi le défenseur. Jouer sur un côté n'est pas son meilleur rôle. S'il jouait comme second attaquant, à côté d'Ibra, ça pourrait aller. Il doit évoluer au centre de l'attaque, dans un 4-4-2, pas dans un 4-3-3."

«A Palerme, certains entraîneurs me disaient que Cavani devait jouer sur le côté, c'était une erreur de leur part, poursuit Zamparini. Il se disputait avec certains de mes coaches parce qu'il voulait jouer avant-centre. Par rapport à un schéma tactique, Ibra est beaucoup plus fort que Cavani. Mais si vous avez un peu de patience, dans quelques mois, il s'intégrera.»

«Très content de travailler avec Blanc»

Dans sa gestion du cas Cavani, Blanc peut toutefois compter sur un soutien de poids : le père de l'Uruguayen. «Si parfois Edi donne l'impression de ne pas être heureux, c'est parce que les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Il sent que l'équipe ne joue pas bien et n'est pas à la hauteur des espérances des supporters. Je connais bien Edi et je sais comment il est. Il ne pense pas à lui, il pense au groupe, à l'équipe, aux supporters» , explique Luis Cavani dans France Football.

«Edi ne va pas arrêter de faire les efforts qu'il fait lorsqu'il évolue sur le côté, car l'équipe passe avant tout, poursuit le père d'El Matador. Si Laurent Blanc le fait jouer comme ailier, c'est qu'il sait que c'est là qu'Edi va lui apporter. Zlatan ne peut pas jouer sur le côté : c'est une question de logique. Je peux vous assurer qu'il est très content de faire partie de cette équipe et de travailler avec lui, car c'est un entraîneur ouvert, avec qui il peut échanger.»

Fin du débat ?

Et vous, comment expliquez-vous les performances actuelles décevantes de Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB