Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Lille) - Lacazette fait craquer la muraille lilloise !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2014 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a obtenu sa quatrième victoire de la saison à domicile ce dimanche face à Lille (3-0). Un succès acquis grâce à un triplé de Lacazette ! Le LOSC a encaissé plus de buts en une rencontre que lors des huit premières journées.

Les NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Lille) - Lacazette fait craquer la muraille lilloise !
Lacazette a marqué un triplé face à Lille

La fatigue commence à se faire ressentir pour Lille, qui abordait cette rencontre difficile à Lyon sans Kjaer, Souaré, Delaplace, Lopes, Mendes, Martin et Mavuba. Rien que ça... L'Olympique Lyonnais a su en profiter pour décrocher un quatrième succès à domicile (3-0) cette saison avec un triplé de Lacazette. Le LOSC n'avait encaissé que deux buts en championnat avant cette 9e journée de L1...

Enyeama repousse l'échéance

Dominateurs dès le début de la rencontre, les Lyonnais se procuraient les premières occasions dangereuses, mais le gardien lillois Enyeama était vigilant pour remporter ses duels face à Lacazette et Bedimo. De son côté, le LOSC ne montrait pas grand-chose hormis une tête non cadrée de Roux. Pire, les Nordistes affichaient même quelques signes de fébrilité en défense, leur point fort. Les Gones allaient ensuite en profiter.

Six minutes catastrophiques pour Lille

Impérial pendant un peu plus d'une demi-heure, Enyeama devait finalement s'incliner une première fois face à Lacazette, bien lancé dans la profondeur par Fekir (1-0, 39e). Furieux, René Girard était envoyé en tribunes pour avoir contesté avec trop de virulence le but lyonnais. Derrière, les affaires de Lille ne s'arrangeaient pas puisque Lacazette doublait la mise sur une tête au niveau du point de penalty (2-0, 45e). Une action entachée d'une position de hors-jeu de l'attaquant lyonnais.

Lyon gère en seconde période

Après la pause, Lyon gérait assez tranquillement son avantage au tableau d'affichage face à des Lillois toujours aussi peu inspirés devant. Les Dogues multipliaient les imprécisions techniques et les Gones en profitaient pour placer des contres rapides. Et Lacazette tuait tout suspense en s'offrant un triplé après s'être amusé avec les défenseurs lillois dans la surface adverse (3-0, 84e). Avec ce succès, l'OL remonte à la 6e place au classement.

La note du match : 6/10

Malgré deux buts de Lyon en première période, les 45 premières minutes n'ont pas été très emballantes mais les Lyonnais ont su se montrer opportunistes pour faire la différence, bien aidé par l'arbitre sur le deuxième but. L'OL a tout de même mérité sa victoire ce dimanche en affichant une belle maîtrise face à des Lillois n'ont rien montré en face, fatigués par leur semaine européenne.

Les buts :

- Lancé dans la profondeur par Fekir, Lacazette résiste au retour de Béria et s'en va défier Enyeama, qu'il bat d'une frappe du pied droit (1-0, 39e).

- Sur un coup-franc tiré par Gourcuff, Lacazette se retrouve tout seul au point de penalty et, malgré une position de hors-jeu, marque de la tête (2-0, 45e).

- Servi dans la surface par N'Jie, Lacazette crochète Basa et trompe Enyeama d'une frappe du pied droit (3-0, 84e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (8/10)

En réussite ce dimanche, l'attaquant lyonnais est le grand artisan de la victoire de l'OL et signe un triplé. Après un premier duel perdu face à Enyeama, il n'a pas tremblé pour placer son équipe dans une situation idéale en fin de première période. Il totalise désormais 7 buts en championnat.

LYON :

Anthony Lopes (5,5) : le gardien lyonnais n'a pas eu grand-chose à faire dans cette rencontre. Une fin d'après-midi tranquille.

Christophe Jallet (5,5) : rarement inquiété défensivement, le latéral droit lyonnais n'a pas pris trop de risques offensivement.

Milan Bisevac (6) : pour son retour dans le onze, il a réalisé un match sobre sans prise de risques dans la relance. Remplacé à la 74e par Bakary Koné (non noté).

Samuel Umtiti (6) : solide, il n'a pas été inquiété par les attaquants lillois.

Henri Bedimo (6,5) : une grosse activité dans son couloir gauche. Il aurait même pu ouvrir le score sans un bel arrêt d'Enyeama.

Corentin Tolisso (5,5) : il n'a pas ménagé sa peine dans l'entrejeu en apportant régulièrement du soutien à ses attaquants.

Maxime Gonalons (5,5) : il a mis du temps à entrer dans son match, mais il s'est ensuite montré à nouveau solide au milieu avec de nombreux ballons récupérés. Averti à la 13e pour un pied en avant sur Rozehnal.

Jordan Ferri (6) : très disponible, il a touché beaucoup de ballons et il a fluidifié le jeu de son équipe par sa qualité de passe.

Yoann Gourcuff (6,5) : pour sa première titularisation de la saison, le meneur de jeu lyonnais a joué simple. Il a su alterner le jeu court et le jeu long pour désorganiser le bloc lillois, et il délivre une passe décisive à Lacazette. Quelques beaux gestes techniques pour confirmer ses bonnes sensations. Remplacé à la 85e par Steed Malbranque (non noté).

Alexandre Lacazette (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Nabil Fekir (6,5) : très disponible, il a posé beaucoup de problèmes à la défense lilloise par sa vivacité et sa technique. Il délivre une passe décisive à Lacazette. Remplacé à la 71e par Clinton N'Jie (non noté), auteur aussi d'une passe décisive.

LILLE :

Vincent Enyeama (5,5) : après un très bon début de match, le gardien lillois s'incline trois fois face à Lacazette.

Franck Béria (4) : trop souvent en difficulté face aux attaquants lyonnais, il se fait manger physiquement par Lacazette sur l'ouverture du score. Averti à la 26e pour avoir accroché Lacazette.

David Rozehnal (4,5) : le seul défenseur lillois à avoir réalisé quelques interventions décisives. Mais il a eu aussi beaucoup de mal face à la vivacité des attaquants adverses.

Marko Basa (3) : il couvre Lacazette sur le premier but et n'a affiché aucune sérénité dans ses interventions. Il est baladé par les feintes de Lacazette sur le troisième but. Averti à la 44e pour avoir retenu Fekir.

Djibril Sidibé (3) : il a passé un mauvais après-midi dans son couloir droit. Trop souvent battu dans les duels.

Sébastien Corchia (4) : il a eu du mal à peser dans le jeu de son équipe. Il est battu par Lacazette sur le deuxième but.

Idrissa Gueye (4) : beaucoup moins influent que d'habitude dans l'entrejeu. Dépassé par les milieux lyonnais.

Florent Balmont (5) : beaucoup de hargne de la part du milieu lillois, mais il était souvent trop seul pour pouvoir faire la différence. Averti à la 53e pour une faute sur Fekir.

Adama Traoré (2) : il n'a pas existé face aux milieux lyonnais. Averti à la 23e pour une faute sur Fekir. Remplacé à la 46e par Divock Origi (4), qui a su faire la différence sur quelques accélérations.

Michael Frey (3) : peu de bons ballons à exploiter, il a vécu une rencontre compliquée.

Nolan Roux (2) : peu de ballons à se mettre sous la dent et pas en réussite dans ses tentatives. Remplacé à la 46e par Ronny Rodelin (3), pas vraiment plus inspiré.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie des Lyonnais

Lacazette double la mise avant la pause

Gourcuff félicité par Fournier après son bon match

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 9e journée
Olympique Lyonnais 3-0 Lille OSC (2-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Clément Turpin
Buts : Lacazette (39e, 45e, 84e) pour Lyon.
Avertissements : Gonalons (13e) pour Lyon - Traoré (23e), Béria (26e), Basa (44e), Balmont (53e) pour Lille.

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac (Koné, 74e), Umtiti, Bedimo - Tolisso, Gonalons, Ferri - Gourcuff (Malbranque, 85e) - Lacazette, Fekir (N'Jie, 70e). Entraîneur : Hubert Fournier.

Lille : Enyeama - Béria, Rozehnal, Basa, Sidibé - Corchia, Gueye, Balmont - Traoré (Origi, 46e), Frey, Roux (Rodelin, 46e). Entraîneur : René Girard.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB