Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts avaient le coeur mais pas les jambes - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 TFC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2014 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne poursuit sa mauvaise série avec une défaite à domicile contre Toulouse (0-1) ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Les Verts n'ont plus gagné depuis trois matchs en championnat et perdent du terrain au classement.

Les Verts avaient le coeur mais pas les jambes - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 TFC)
Ben Yedder inscrit son 6e but de la saison en Ligue 1

Pour son septième match en 22 jours, l'AS Saint-Etienne a sans doute accusé le coup physiquement face à Toulouse (0-1) ce dimanche, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Un troisième match de championnat sans victoire pour l'ASSE, qui s'incline pour la première fois à Geoffroy-Guichard après 16 rencontres sans défaite. Plus frais physiquement, les Toulousains ont su se montrer réalistes pour faire la différence grâce à l'inévitable Ben Yedder.

Domination stérile pour l'ASSE

Gênés par le dispositif toulousain, les Stéphanois monopolisaient le ballon mais peinaient à s'approcher du but de Boucher en début de rencontre. Doumbia faisait même parcourir un frisson dans les tribunes de Geoffroy-Guichard sur une reprise du gauche qui manquait le cadre. Si les Verts répondaient par l'intermédiaire de Van Wolfswinkel, qui butait sur Boucher, c'est finalement le TFC qui ouvrait le score suite à un beau mouvement collectif conclu par Ben Yedder (0-1, 22e). L'ASSE réagissait ensuite et aurait pu égaliser à la demi-heure de jeu mais la tentative de Corgnet trouvait la barre transversale de Boucher.

Toulouse résiste à la pression

Après la pause, les joueurs de Christophe Galtier poussaient pour revenir au score mais péchaient toujours dans le dernier geste, alors que les Toulousains affichaient toujours une belle solidité défensive. A l'heure de jeu, la partie devenait de plus en plus hachée par les fautes, et les deux formations livraient une grosse bataille au milieu de terrain. Dans le dernier quart d'heure, le TFC laissait le ballon à son adversaire et se contentait de bien défendre pour préserver son mince avantage jusqu'au coup de sifflet final. Un succès qui permet à Toulouse (6e) de passer devant Saint-Etienne (8e) au classement.

La note du match : 5,5/10

Le spectacle offert en première période par les deux équipes a été plaisant, avec des Toulousains joueurs face à des Stéphanois dominateurs mais moins réalistes devant le but adverse. Après la pause, l'intensité est retombée d'un cran et les deux équipes n'ont plus réussi à se procurer énormément d'occasions, notamment grâce à une belle solidité défensive toulousaine.

Le but :

- Suite à un beau mouvement collectif en une touche de balle, Pesic effectue une remise parfaite pour Ben Yedder à l'entrée de la surface. L'attaquant toulousain se défait de Bayal et bat Ruffier d'une frappe du gauche à ras de terre (0-1, 22e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (6,5/10)

Le petit attaquant toulousain savait que la tâche ne serait pas facile face à de grands gaillards comme Bayal et Pogba. Il s'est donc déplacé intelligemment pour se défaire du marquage et il est récompensé par l'ouverture du score. Son sixième but de la saison !

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : il n'a presque rien eu à faire dans ce match, mais le gardien stéphanois doit s'incliner sur la frappe de Ben Yedder. Frustrant.

François Clerc (5) : appliqué défensivement mais peu d'apport sur le plan offensif.

Moustapha Bayal (4) : il se fait éliminer trop facilement par Ben Yedder sur le but toulousain et n'a pas affiché une grande réussite dans ses relances. Plusieurs erreurs de déconcentration.

Florentin Pogba (6) : solide, le frère de Paul Pogba a une nouvelle fois réalisé un match sérieux. Difficile de le bouger dans les duels...

Franck Tabanou (5) : le latéral gauche a su éliminer ses adversaires dans son couloir sur ses montées en première période, mais il a péché dans la précision sur ses centres. Pas plus en réussite après la pause.

Fabien Lemoine (6) : une énorme activité du milieu de terrain stéphanois. On l'a vu dans tous les bons coups en seconde période en faisant régulièrement la différence balle au pied pour se procurer de bonnes opportunités dans la surface adverse. Averti à la 40e pour un coup de pied volontaire donné à Aguilar qui aurait pu lui valoir un carton rouge.

Jérémy Clément (5) : on l'a connu plus influent dans l'entrejeu, mais il a tout de même ratissé quelques ballons.

Kevin Monnet-Paquet (4,5) : il a su faire la différence à plusieurs reprises sur ses accélérations, mais il a manqué de précision dans le dernier geste. Fatigué après la pause. Remplacé à la 73e par Renaud Cohade (non noté).

Benjamin Corgnet (6) : le Stéphanois le plus en jambe ce dimanche. Il a parfaitement joué son rôle de meneur de jeu en délivrant de belles passes à ses partenaires et en se procurant plusieurs occasions. Malheureusement, il rate un but presque tout fait en première période et touche ensuite la barre transversale. Remplacé à la 64e par Yohan Mollo (non noté).

Max-Alain Gradel (5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de faire la différence grâce à ses qualités techniques, mais il s'est heurté à de solides défenseurs toulousains.

Ricky Van Wolfswinkel (3) : il a eu beaucoup de mal à faire la différence face aux trois défenseurs toulousains et manque l'égalisation en première période en butant sur Boucher. Remplacé à la 58e par Allan Saint-Maximin (non noté).

TOULOUSE :

Zacharie Boucher (6) : un bon arrêt face à Van Wolfswinkel, puis un peu de chance avec un tir de Corgnet sauvé par sa barre transversale. Rassurant dans ses interventions.

Dusan Veskovac (6) : un match solide de la part du Serbe. Il a remporté la plupart de ses duels.

Dragos Grigore (6) : rigoureux défensivement, il s'est parfaitement occupé de Van Wolfswinkel.

Jaques François Moubandje (6) : accrocheur, il n'a pas laissé d'espaces aux attaquants toulousains. Un match sérieux.

Marcel Tisserand (non noté) : sorti rapidement pour une blessure à la cuisse droite. Remplacé à la 31e par Pavle Ninkov (5), pas toujours très serein dans ses interventions. Averti à la 55e pour une faute sur Gradel.

Tongo Doumbia (6) : il a imposé son impact physique au milieu de terrain et il a gratté de nombreux ballons.

Abel Aguilar (6,5) : précieux à la récupération, il n'a pas ménagé sa peine dans l'entrejeu et il a fluidifié le jeu grâce à sa qualité de passe.

Oscar Trejo (5,5) : une belle activité, mais un peu trop de déchet technique dans ses transmissions.

Jean-Daniel Akpa Akpro (6) : très en vue dans son couloir gauche, le latéral toulousain a multiplié les courses et s'offre même un joli coup du sombrero sur Lemoine en première période. Pas loin de marquer contre son camp après la pause...

Leksandar Pesic (5) : très disponible, l'attaquant toulousain a livré une partie très intéressante. Intelligent dans ses déplacements et ses transmissions, il délivre une passe décisive pour Ben Yedder. Moins en vue après la pause.

Wissam Ben Yedder (6,5) : voir le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 69e par Martin Braithwaite (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Ben Yedder inscrit le seul but de la rencontre d'une frappe du gauche

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 9e journée
AS Saint-Etienne 0-1 Toulouse FC (0-1)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Philippe Kalt
But : Ben Yedder (22e) pour Toulouse.
Avertissements : Lemoine (40e) pour Saint-Etienne - Ninkov (55e) pour Toulouse.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Pogba, Tabanou - Lemoine, Clément - Monnet-Paquet (Cohade, 72e), Corgnet (Mollo, 63e), Gradel - Van Wolfswinkel (Saint-Maximin, 58e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Toulouse : Boucher - Veskovac, Grigore, Moubandje - Tisserand (Ninkov, 31e), Doumbia, Aguilar, Trejo, Akpa Akpro - Pesic, Ben Yedder (Braithwaite, 69e). Entraîneur : Alain Casanova.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB