Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ce que pourrait proposer Labrune à Gignac

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/10/2014 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac sera libre de s'engager avec le club de son choix à partir de janvier. L'attaquant marseillais continue cependant à faire des appels du pied à sa direction pour une prolongation. Mais Vincent Labrune lui demande une importante baisse de salaire.

OM : ce que pourrait proposer Labrune à Gignac
Labrune demande de gros efforts à Gignac...

Le début de saison d'André-Pierre Gignac (28 ans) est proche de la perfection : huit buts en huit matchs de championnat, l'Olympique de Marseille en tête de la Ligue 1, et un retour en équipe de France pour les deux prochaines rencontres amicales contre le Portugal et l'Arménie. Difficile de rêver mieux pour un attaquant moqué il y a encore deux saisons par ses propres supporters.

Alors que son contrat se termine en juin 2015 et que tout le monde le voyait partir libre l'été prochain il y a encore quelques semaines, Gignac ne cesse d'envoyer des messages à ses dirigeants pour discuter prolongation. Avec de telles performances, l'attaquant marseillais fait logiquement réfléchir sa direction. Et visiblement, le Martégal a bien l'intention de poursuivre son aventure au sein de son club de coeur.

Labrune veut diviser son salaire par deux

Le buteur olympien a d'ailleurs interpellé Vincent Labrune à ce sujet après la victoire contre Saint-Etienne (2-1) dimanche. «Alors Vincent, tu me prolonges ?» , a demandé APG d'après des propos rapportés par L'Equipe. «OK, mais je ne peux pas te donner plus de 150 000 euros par mois !» , lui a répondu son président. Réponse du joueur avec le sourire : «Ouais, mais combien de prime à la signature ?» Le patron du club phocéen va certainement y réfléchir...

Si ce ne sont pas encore des discussions officielles, cet échange sur un ton léger prouve une fois de plus l'envie de Gignac de rester. Mais comme lui a signalé Labrune, il devra concéder une nette baisse de son salaire estimé à plus de 300 000 euros brut par mois. Acceptera-t-il de diviser ses émoluments par deux ? Peut-être pas autant, mais il semble prêt à revoir ses exigences à la baisse en cas de belle prime à la signature.

«je suis grand ouvert»

«Je suis grand ouvert. On verra. Ça fait maintenant cinq ans, j'aurais pu partir à maintes reprises, mais je me suis accroché. Les deux premières saisons n'ont pas été faciles. Je me suis accroché, parce que j'aime l'OM, c'est le club de mon enfance. J'avais envie d'écrire ma petite histoire ici, peut-être qu'elle n'est pas finie» , confiait récemment l'ancien Toulousain au micro de France Bleu Provence. Des discussions plus sérieuses devraient en tout cas débuter dans les semaines à venir.

Pensez-vous que Gignac sera toujours à l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB