Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : 745 blessures en dix ans, Wenger ne trouve pas de remède...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/10/2014 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est une équipe d'Arsenal diminuée qui affronte Galatasaray ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions. Comme chaque année, Arsène Wenger doit composer avec de nombreux blessés et n'a toujours pas trouvé de solution pour régler ce problème d'infirmerie.

Arsenal : 745 blessures en dix ans, Wenger ne trouve pas de remède...
Ramsey est indisponible pour un mois...

Au moment d'affronter Galatasaray en Ligue des Champions ce mercredi (20h45) pour un match déjà crucial après la défaite contre Dortmund (0-2) lors de la 1ère journée de la phase de poules, Arsène Wenger aurait bien aimé pouvoir aligner son équipe type. Le manager d'Arsenal doit cependant composer avec de nombreux blessés. Encore une fois...

Après les blessures d'Olivier Giroud, Mathieu Debuchy, Nacho Monreal, Theo Walcott et Yaya Sanogo, le technicien français a perdu Aaron Ramsey et Mikel Arteta pour un mois lors du derby face à Tottenham (1-1), le week-end dernier. Les deux joueurs avaient pourtant été laissés au repos le match précédent... C'est en tout cas une nouvelle déception pour Arsène Wenger, confronté chaque saison au même problème.

1 716 jours d'indisponibilité cumulée en 2013-2014 !

Selon L'Equipe, le club londonien a cumulé 745 blessures lors des dix dernières années ! C'est beaucoup plus que Manchester United (651), Chelsea (498) et Manchester City (496). Rien que la saison passée, la durée d'indisponibilité cumulée des Gunners s'élevait à 1 716 jours ! Cela peut expliquer en partie les difficultés rencontrées par Arsenal ces dernières années face à une rude concurrence dans le championnat anglais.

Bien décidé à régler ce problème, Wenger avait demandé une enquête cet été. Le Français voulait notamment comprendre pourquoi des joueurs comme Özil, Wilshere, Ramsey et Walcott avaient connu des pépins en février-mars, moment clé d'une saison pour un club engagé en Coupe d'Europe. Elle n'a pas apporté de réponse. Et l'arrivée du préparateur physique des champions du monde allemands, Shad Forsythe, n'a visiblement pas changé la donne...

Que vous inspirent toutes ces blessures à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB