Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trop d'absents, un nouveau système... Le PSG cale encore ! - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 1-1 PSG)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2014 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a dû se contenter d'un nouveau match nul à Toulouse (1-1) samedi, lors de la 8e journée de Ligue 1. Rapidement menés au score, les Parisiens n'ont pas rassuré à trois jours de défier le Barça. Mais ce sera un tout autre match...

Trop d'absents, un nouveau système... Le PSG cale encore ! - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 1-1 PSG)
Bahebeck à la lutte avec Aguilar

Ibra, Silva et Lavezzi absents, Marquinhos, Motta, Lucas, Maxwell et Van der Wiel sur le banc, Laurent Blanc avait largement remanié son équipe pour ce dernier rendez-vous avant le choc face au Barça mardi prochain, et opté pour un 4-3-1-2 (ou 4-4-2 losange) pour contrer le 3-5-2 toulousain.

Cela faisait visiblement trop pour les Parisiens qui ont livré un petit match mais n'ont toutefois pas perdu, réussissant malgré tout à repartir du Stadium avec un match nul (1-1), un de plus...

Paris aux abonnés absents, Ben Yedder en profite

Le PSG a rapidement été mené sur un but de Ben Yedder qui profitait d'une mauvaise passe en retrait d'Aurier (8e, 1-0). Si les Parisiens avaient peut-être déjà un peu la tête à leur prochain match au vu de leur faible engagement dans les duels, les Toulousains eux, affichaient une belle maitrise technique et collective.

Et après un joli numéro de Ninkov, Pesic manquait le cadre d'un rien face au but. Bousculé, le PSG était au bord de la rupture mais égalisait contre toute attente par Bahebeck qui profitait d'un coup-franc joué vite par Verratti (33e, 1-1). Alors que certains joueurs parisiens semblaient râler contre le système tactique mis en place par Blanc, la fin de première mi-temps a été ouverte avec des occasions de part et d'autre.

Une seconde période tristounette

Après la pause, le rythme retombait. Le PSG ne haussait pas vraiment son niveau et le TFC ne parvenait plus à emballer la rencontre qui se fermait. Les occasions se raréfiaient et les supporters commençaient à s'ennuyer jusqu'à ce que Blanc effectue ses trois changements d'un coup, ce qui leur offrait la possibilité de siffler cinq joueurs parisiens, Chantôme étant pour sa part épargné...

Ce sang frais a permis aux coéquipiers de Cavani (sorti avec le masque de la déception) de dominer la dernière demi-heure face à des Toulousains visiblement émoussés mais qui trouvaient un dernier souffle dans les dernières minutes. Malgré une fin de match animée, le score ne bougeait plus...

La note du match : 5,5/10

La rencontre n'a pas atteint des sommets avec pas mal de déchet technique et une seconde mi-temps assez pauvre. La partie avait pourtant bien démarré sous l'impulsion des Toulousains qui n'ont toutefois pas pu conserver le rythme face à des Parisiens assez décevants.

Les buts

- Sur un long ballon aérien du TFC, Aurier joue en retrait pour Sirigu mais n'appuie pas assez sa passe. Ben Yedder se précipite, devance la sortie de Sirigu et le dribble d'un crochet. En position excentrée, il parvient à glisser le ballon dans un trou de souris entre le poteau et David Luiz ! Très belle maîtrise technique du Toulousain, mais quelle erreur d'Aurier ! (8e, 1-0)

- Verratti joue vite un coup franc sur la ligne médiane avec une longue passe en profondeur. Parti dans le dos de Moubandje, Bahebeck résiste au retour de Grigore, contrôle le ballon dans la surface et trompe Boucher d'une frappe croisée du droit. Une grosse erreur de concentration du TFC dont le PSG a su profiter ! (33e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (7/10)

Il a lancé les hostilités en jaillissant comme une flèche sur la passe en retrait d'Aurier et en affichant une superbe maitrise technique sur la frappe qui s'en est suivie. Il a pesé sur la défense parisienne tout au long du match, malgré une baisse de régime en seconde période.

TOULOUSE :

Zacharie Boucher (6) : assez peu sollicité par les tirs parisiens, il a été bon dans ses sorties loin de sa ligne mais n'a rien pu faire sur l'égalisation.

Dusan Veskovac (6) : il a rendu une copie solide en défense, où il n'a rien à se reprocher.

Dragos Grigore (5) : il n'a pas réussi à reprendre Bahebeck sur l'égalisation et a été coupable de quelques approximations.

Jacques-François Moubandje (5) : surpris sur l'action de l'égalisation, il a été moins rayonnant qu'à Rennes.

Pavle Ninkov (5,5) : il a enflammé le Stadium avec un grand pont sur Digne à la 19e qui a failli aboutir au 2e but de son équipe. Il a posé des problèmes sur son aile avant de baisser de pied en seconde mi-temps. Remplacé à la 62e par Marcel Tisserand (non noté).

Adrien Regattin (6) : il a démarré tambour battant, se jouant des défenseurs parisiens et sollicitant Sirigu. Moins en vue en seconde mi-temps et remplacé sur blessure à la 63e par Oscar Trejo (non noté).

Abel Aguilar (6,5) : un gros match dans l'entrejeu où il a exercé un bon pressing, été sur les trajectoires parisiennes et offert une bonne relance.

Tongo-Hamed Doumbia (6) : un match convaincant dans l'entrejeu où il a aidé son équipe à prendre l'ascendant lors du premier acte.

Jean-Daniel Akpa Akpro (5) : il a beaucoup donné dans son couloir, avec plus ou moins de réussite.

Aleksandar Pesic (4) : il a manqué de lucidité dans la surface adverse et manque l'occasion de tuer le match en première mi-temps. Remplacé à la 80e par Martin Braithwaite (non noté).

Wissam Ben Yedder (7) : lire ci-dessus.

PARIS :

Salvatore Sirigu (6,5) : heureusement pour le PSG, il a assuré l'essentiel en première mi-temps. Débordé par Ben Yedder sur le but, il a par la suite réussi plusieurs parades déterminantes.

Serge Aurier (3) : pour son retour au Stadium, il n'a pas brillé, loin de là. Coupable sur l'ouverture du score, il ne s'en est jamais remis. Il n'a pas pesé offensivement.

Zoumana Camara (5) : absent sur l'ouverture du score, il a repoussé plusieurs ballons notamment de la tête. Mais il a souffert face aux attaquants toulousains.

David Luiz (4) : plus lent qu'à son habitude à l'image de l'ouverture du score où il laisse partir Ben Yedder avant d'être trop court sur son tir, il a donné l'impression d'être fatigué. Averti à la 86e pour une obstruction sur Braithwaite.

Lucas Digne (4) : il a failli faire une Aurier à la 66e mais cette fois-ci, Verratti veillait... Peu en vue offensivement.

Marco Verratti (5,5) : une prestation assez moyenne en position de sentinelle, mais il a coupé quelques passes adverses dangereuses et eu une belle inspiration sur le coup-franc qui amène l'égalisation. Averti à la 48e pour un acte d'antijeu sur Akpa-Akpro. Remplacé à la 72e par Clément Chantôme (non noté), entré sous les applaudissements.

Yohan Cabaye (4) : il n'a pas rayonné dans l'entrejeu, souvent en retard. Averti à la 51e pour un tacle en retard sur Regattin. Remplacé à la 72e par Thiago Motta (non noté) qui a pris l'initiative du jeu parisien.

Blaise Matuidi (6) : beaucoup d'efforts fournis et un apport intéressant offensivement.

Javier Pastore (4,5) : entré dans le match sur la pointe des pieds, il s'est réveillé à la demi-heure de jeu. Loin d'être génial, il a réussi quelques passes intéressantes mais n'a pas suffisamment pesé.

Jean-Christophe Bahebeck (6) : il a sauvé l'essentiel sur une belle action individuelle. Un match intéressant de sa part.

Edinson Cavani (4) : il n'a pas brillé. Peu servi en attaque, il a ronchonné au moment de céder sa place. Remplacé à la 72e par Lucas (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 8e journée
Toulouse FC - Paris Saint-Germain : 1-1 (1-1)
Stadium
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Ben Yedder (8e) - Bahebeck (33e)
Avertissements : Verratti (48e), Cabaye (51e), Luiz (86e)

Toulouse : Boucher - Veskovac, Grigore, Moubandje - Ninkov (Tisserand, 62e), Regattin (Trejo, 63e), Aguilar, Doumbia, Akpa Akpro - Pesic (Braithwaite, 80e), Ben Yedder. Entraîneur : Alain Casanova.

Paris : Sirigu - Aurier, Camara, David Luiz, Digne - Cabaye (Motta, 72e), Verratti (Chantôme, 72e), Matuidi - Pastore - Cavani (Lucas, 72e), Bahebeck. Entraîneur : Laurent Blanc.

Pour ses retrouvailles avec Casanova, Aurier avait prévu un cadeau...

Ben Yedder a grillé la politesse aux Parisiens !

Bahebeck félicité par Cavani







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB