Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cet OM va droit au but !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2014 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec sa victoire 5-0 à Reims mardi, l'Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme et sa puissance offensive. Meilleure attaque de Ligue 1, l'OM débute sa saison sur des bases très élevées, égalant le Lyon de 2006-2007.

Cet OM va droit au but !
Ayew, Thauvin et Gignac martyrisent les défenses de L1

L'Olympique de Marseille tient son match référence. Mardi, les Marseillais ont corrigé Reims sur sa pelouse (5-0) pour obtenir une cinquième victoire consécutive. En tête de la Ligue 1 avec 16 points en sept journées, l'OM n'avait pourtant pas la tâche facile face à un adversaire qui avait tenu en échec le PSG (2-2) lors de la 1ère journée et restait sur deux victoires contre Toulouse (2-0) et Lorient (1-0). Mais les Olympiens étaient inarrêtables au Stade Auguste-Delaune.

Une première depuis 1970 !

Même un penalty manqué d'André-Pierre Gignac n'a pas suffi à déstabiliser une formation phocéenne en pleine confiance. Le pressing constant exercé par les joueurs de Marcelo Bielsa a totalement étouffé des Rémois incapables de contenir les vagues marseillaises déferlant sur le but de Placide puis d'Agassa. Au final, Marseille s'impose donc par cinq buts d'écart. Une première à l'extérieur depuis 1970 et une victoire sur la pelouse du Red Star (6-1) !

Meilleure attaque de L1 avec 19 buts, l'OM réalise son début de saison le plus prolifique depuis 1948-1949 (25 buts). C'est également le total le plus élevé toutes équipes confondues depuis Lyon en 2006-2007 (19 buts). Avec 2,71 buts par match de moyenne, les Marseillais réalisent la 7e performance parmi les cinq principaux championnats en Europe, derrière Hoffenheim et l'Inter Milan (3,00 b/m), le Real Madrid (2,89 b/m), Leverkusen (2,88 b/m), Chelsea (2,83 b/m) et la Lazio (2,75 b/m).

L'OM de Bielsa est «costaud»

Pas mal pour une équipe qui alignait au coup d'envoi de la rencontre onze joueurs déjà présents la saison dernière. Quand on se souvient des prestations de ces joueurs il y a encore quelques mois... Mais les mentalités ont changé, et Gignac est en pleine bourre avec un nouveau doublé - son troisième de la saison - dont un but inscrit dans la foulée de son penalty repoussé par Placide. Pas sûr que le Martégal serait revenu aussi vite dans la partie la saison dernière.

«Il est à l'image de l'équipe. Il est costaud dans la tête car il rate un penalty mais marque dans la foulée. Il m'impressionne encore. Huit buts en sept matchs, les stats parlent d'elles-mêmes. C'est difficile de se passer de lui en équipe de France. Le maillot bleu lui ferait le plus grand bien» , a même indiqué Dimitri Payet après la rencontre. Le Réunionnais est, lui aussi, en pleine forme et ne rechigne plus à faire le boulot défensif.

Ayew et Thauvin montent en puissance

Aux côtés de ce duo, André Ayew monte en puissance. Le Ghanéen a ouvert son compteur but avec un doublé à Reims. Quant à Florian Thauvin, il est impliqué sur trois des cinq buts, mais on attend encore mieux de l'ancien Bastiais dans le dernier geste. Et dire que Romain Alessandrini, Michy Batshuayi et Abdelaziz Barrada sont prêts à dépanner sur le banc... L'OM peut faire peur cette saison. Surtout si sa défense continue aussi à enchaîner les bonnes performances avec seulement un but pris lors des cinq derniers matchs.

+ Voir le débrief et les notes de Reims-OM (0-5) sur Maxifoot en cliquant ici.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de l'OM ? Etes-vous séduit par le jeu proposé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB