Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille laisse son trône à l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Montpellier)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2014 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une bonne première période, Lille s'est éteint en seconde mi-temps et concède le nul face à Montpellier (0-0) ce dimanche, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Les Lillois ratent l'occasion de reprendre la tête du classement.

Lille laisse son trône à l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Montpellier)
Marco Lopes a brillé pendant une mi-temps, comme le LOSC...

Après la victoire de l'OM face à Rennes (3-0) samedi, Lille était le seul adversaire pouvant repasser devant les Marseillais en tête du classement en cas de victoire. C'est raté puisque les Lillois n'ont pu obtenir que le point du match nul à domicile ce dimanche face à Montpellier (0-0). Les Nordistes n'ont joué qu'une mi-temps...

Des Lillois enfin séduisants...

Entre glissades et approximations sur une pelouse humide, le début de la partie était assez brouillon mais équilibré jusqu'au quart d'heure de jeu. Ensuite, le LOSC a totalement dominé la première période. Emmenés par un trio offensif Lopes-Mendes-Frey très inspiré, les Lillois n'ont cessé de mettre la pression devant le but de Jourdren. Les Montpelliérains se contentaient alors de défendre et devaient souvent dégager en catastrophe sous les assauts nordistes. Les hommes de René Girard manquaient cependant de précision dans le dernier geste et rentraient aux vestiaires être parvenus à prendre l'avantage.

... mais rattrapés par la fatigue

Face aux difficultés de son équipe, Rolland Courbis oubliait sa défense à cinq pour passer en 4-4-2 en début de seconde période. Un choix payant puisque le MHSC affichait un bien meilleur visage en faisant jeu égal avec des Nordistes beaucoup moins inspirés offensivement. Sans doute émoussés physiquement après leur match de jeudi en Ligue Europa, les Lillois ne montraient ensuite plus rien et se contentaient finalement d'un point, manquant donc l'occasion de reprendre la tête du classement. Chose peu appréciée par le public du stade Pierre-Mauroy avec quelques sifflets au cours d'une fin de match insipide.

La note du match : 4,5/10

Lille a montré deux visages dans cette rencontre. Très entreprenant en première période avec des combinaisons offensives séduisantes et beaucoup de vitesse dans le jeu. Puis éteint après la pause, avec des approximations techniques. De son côté, Montpellier n'a pas su en profiter après avoir fait le dos rond pendant 45 minutes.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marko Basa (7/10)

Prolongé jusqu'en 2019 cette semaine, le défenseur monténégrin a encore affiché une grande sérénité face aux attaquants montpelliérains. Jamais battu, il a dominé ses adversaires dans les duels et s'est montré très propre dans la relance. Impeccable !

LILLE :

Vincent Enyeama (5,5) : il n'a pas eu grand-chose à faire cet après-midi. Jamais mis en difficulté, il a réalisé des interventions justes.

Djibril Sidibé (5) : il n'a pas hésité à prendre son couloir pour apporter le danger sur des centres, mais il a parfois manqué de précision dans ses transmissions. Il aurait pu provoquer un penalty en seconde période pour une faute sur Tiéné.

David Rozehnal (6,5) : Montano a préféré se frotter à lui plutôt que de jouer face à Basa, mais le Tchèque a parfaitement géré l'attaquant montpelliérain en remportant tous ses duels.

Marko Basa (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Pape Souaré (5) : jamais mis en difficulté dans son couloir gauche, son apport offensif a cependant été un peu décevant.

Idrissa Gueye (5,5) : le milieu lillois rend une bonne copie avec une grosse activité dans l'entrejeu.

Rio Mavuba (5,5) : le capitaine lillois a fait le boulot au milieu de terrain en ratissant de nombreux ballons. Remplacé à la 76e par Florent Balmont (non noté).

Jonathan Delaplace (6) : très actif au milieu de terrain, il s'est parfaitement projeté vers l'avant pour apporter du soutien à ses attaquants. Plusieurs occasions, mais il n'a pas réussi à cadrer ses frappes.

Marco Lopes (6) : dribbles, passes à l'aveugle, caviars... Le petit meneur de jeu prêté par Manchester City a encore fait étalage de son talent en première période. Il a levé le pied après la pause. Remplacé à la 60e par Divock Origi (non noté), qui n'est pas parvenu à faire la différence.

Ryan Mendes (5,5) : très disponible, l'attaquant lillois a multiplié les courses et il a su faire la différence balle au pied. Mais, il n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 68e par Sébastien Corchia (non noté).

Michael Frey (6) : pour sa première titularisation en L1, le joueur recruté aux Young Boys de Berne a montré de belles choses. Qu'il soit servi dans les airs ou dans les pieds, il a fait preuve de beaucoup de justesse dans ses remises et il a contribué à accélérer le jeu lillois en attaque. Une grosse débauche d'énergie, mais il a été moins en vue en seconde période.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (6) : il n'a finalement pas eu énormément d'arrêts à effectuer mais il est resté vigilant. Une tête inspirée pour lober Mendes loin de sa surface.

Mathieu Deplagne (4) : il a souffert dans son couloir droit. Trop souvent pris de vitesse par les attaquants lillois et aucun apport offensif.

Vitorino Hilton (6) : en difficulté en début de match, il est monté en puissance au fil des minutes pour ensuite s'imposer dans les duels grâce à son expérience et sa bonne vision de jeu.
 

Abdelhamid El Kaoutari (5) : quelques interventions en catastrophe devant les attaquants lillois en première période, mais une deuxième mi-temps sérieuse.

Daniel Congré (5,5) : gêné par la vivacité des attaquants adverses et trop souvent en retard en début de match, il a été bien plus solide en seconde période en remportant de nombreux duels.

Siaka Tiéné (5) : match plutôt décevant, même s'il aurait pu obtenir un penalty en seconde période.

Paul Lasne (4) : il a eu beaucoup de mal à s'imposer dans l'entrejeu. Remplacé à la 46e par Morgan Sanson (5), auteur d'une bonne entrée.

Jonas Martin (5,5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour récupérer de nombreux ballons. Une belle activité.

Anthony Mounier (3,5) : il a tenté de faire la différence sur quelques accélérations mais son match reste globalement décevant.

Kevin Bérigaud (2) : du pressing et quelques bonnes courses en début de match, puis plus rien. Il a complètement disparu après la pause. Remplacé à la 81e par Joris Marveaux (non noté).

Victor Hugo Montano (3) : il n'a jamais inquiété les défenseurs lillois et il a perdu tous ses duels. Un 21e match de L1 sans but... Remplacé à la 68e par Souleymane Camara (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Première titularisation avec le LOSC pour Frey

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 6e journée
Lille 0-0 Montpellier (0-0)
Stade Pierre-Mauroy
Arbitre : Olivier Thual

Lille : Enyeama - Sidibé, Rozehnal, Basa, Souaré - Gueye, Mavuba (Balmont, 76e), Delaplace - Lopes (Origi, 60e) - Mendes (Corchia, 68e), Frey. Entraîneur : René Girard.

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Congré, Hilton, El Kaoutari, Tiéné - Lasne (Sanson, 46e), Martin, Mounier - Bérigaud (Marveaux, 81e), Montano (Camara, 68e). Entraîneur : Rolland Courbis.

+ Classement et résultats de Ligue 1 sur Maxifoot.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB